Moi non plus j'avais clairement pas la vie des ados telle qu'elle était représentée dans les films et les séries et ça me faisait bader de ouf, j'avais l'impression d'être une ratée. Encore les séries américaines genre Gossip Girl ou Les Frères Scott c'est tellement loin de la réalité d'un.e ado français.e lambda que ça fait pas trop complexer je trouve, ne serait-ce que parce que tous les acteurs ont facilement 25 ans

Mais putain je me rappelle encore la première fois que j'ai vu LOL (avec Sophie Marceau et Christa Theret), où tous les ados étaient super cool, bien fringués, sortaient tout le temps, etc, je me sentais tellement nulle à côté

À l'époque j'étais super sage (pour ne pas dire renfermée) et je ne sortais pas beaucoup. Pourtant ma soeur a eu une jeunesse plus à l'image de ce qui est représenté dans ces films/séries donc c'est pas impossible non plus.
Tout ça est venu, mais plus tard. Surtout les histoires d'amour dramatiques à base de "nous et nos sentiments torturés", ooooh boy
Un truc que je trouve marquant aussi c'est qu'ils étaient déjà tous super à l'aise avec le sexe, il n'y avait pas du tout le côté maladroit des premières fois, les inquiétudes qu'on peut avoir quand on a jamais couché avec quelqu'un. C'est pour ça que je trouve les séries d'aujourd'hui vachement rafraîchissantes et je me réjouis pour les ados actuels : Sex Education par exemple où on voit que c'est pas forcément évident pour tout le monde, ou Derry Girls où la majorité des personnages n'ont rien à leur actif (à part Michelle qui est "à moitié vierge"

).