Mais complètement! Toujours dans le cliché, dans la série, les gamins qui sexent pas , c'est parce qu'ils sont : moches et/ou gros et/ou binoclards et/ou boutonneux et/ou handicapés.
Purée, dans ma classe de TS, sur 32 , je pense que moins de 8 devaient avoir une vie sessuelle. Moi j'avais pas de copains à part un flirt car mes parents du genre strictissimes auraient exigé avant même la première exploration mutuelle de glotte une rencontre avec le josé, puis inter parents, adoublement du josé et un calendrier de rdv chez le gynéco de famille ainsi qu'une mise en scène avec approbation matinale du premier coït. En gros tu as un copain, on met déjà de côté pour le mariage. Et j'exagère à peine car j'ai bien vu comment ça s'était passé avec ma grande soeur.
En parlant du handicap, de la mocheté ou de l'obésité, je relève ce qui a été déjà dit : les premiers rôles dans ce cas sont rarement joués par des acteurs dans ce cas de figure.
-> gwyneth dans "l'amour extra large" , courtney cox dans friends
-> jessica alba qui jouait une aveugle dans je ne sais plus quel film
-> les destins de lisa ou ugly betty , où la nana il suffit qu'elle retire ses lunettes ou son appareils dentaire, change de style vestimentaire pour passer du bon côté de la barrière de la baisabilité.
Dans le même genre, le binoclard moche, il met des lentilles et change sa coiffure et BAM, il devient sexy ( coucou, charlie de hartley coeur à vif ) . Le pauvre, personne lui avait dit que se coiffer à la brillantine lui donnait un effet gras sur le cheveux.
L'effet " minorité ethnique" de certains films US : des perso principaux blancs, et en perso secondaires : UN noir ( forcément pauvre ) , UN hispanique ( forcément d'un gang) , UN asiatique ( dont le papa est balayeur mais dans le pays d'origine, c'était un chirurgien hyper balèse ) qui me donnent l'impression d'être là que pour dire : vous voyez, on a fait représenter les minorités. Si c'est un film d horreur, c'est combo, c'est eux qui crèvent en premier avec la blonde sexy riche et pas sympa.