Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Moi non plus j'avais clairement pas la vie des ados telle qu'elle était représentée dans les films et les séries et ça me faisait bader de ouf, j'avais l'impression d'être une ratée. Encore les séries américaines genre Gossip Girl ou Les Frères Scott c'est tellement loin de la réalité d'un.e ado français.e lambda que ça fait pas trop complexer je trouve, ne serait-ce que parce que tous les acteurs ont facilement 25 ans :lol: Mais putain je me rappelle encore la première fois que j'ai vu LOL (avec Sophie Marceau et Christa Theret), où tous les ados étaient super cool, bien fringués, sortaient tout le temps, etc, je me sentais tellement nulle à côté :yawn: À l'époque j'étais super sage (pour ne pas dire renfermée) et je ne sortais pas beaucoup. Pourtant ma soeur a eu une jeunesse plus à l'image de ce qui est représenté dans ces films/séries donc c'est pas impossible non plus.

Tout ça est venu, mais plus tard. Surtout les histoires d'amour dramatiques à base de "nous et nos sentiments torturés", ooooh boy :yawn:

Un truc que je trouve marquant aussi c'est qu'ils étaient déjà tous super à l'aise avec le sexe, il n'y avait pas du tout le côté maladroit des premières fois, les inquiétudes qu'on peut avoir quand on a jamais couché avec quelqu'un. C'est pour ça que je trouve les séries d'aujourd'hui vachement rafraîchissantes et je me réjouis pour les ados actuels : Sex Education par exemple où on voit que c'est pas forcément évident pour tout le monde, ou Derry Girls où la majorité des personnages n'ont rien à leur actif (à part Michelle qui est "à moitié vierge" :lol:).
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
:rire:

Mais complètement! Toujours dans le cliché, dans la série, les gamins qui sexent pas , c'est parce qu'ils sont : moches et/ou gros et/ou binoclards et/ou boutonneux et/ou handicapés.

Purée, dans ma classe de TS, sur 32 , je pense que moins de 8 devaient avoir une vie sessuelle. Moi j'avais pas de copains à part un flirt car mes parents du genre strictissimes auraient exigé avant même la première exploration mutuelle de glotte une rencontre avec le josé, puis inter parents, adoublement du josé et un calendrier de rdv chez le gynéco de famille ainsi qu'une mise en scène avec approbation matinale du premier coït. En gros tu as un copain, on met déjà de côté pour le mariage. Et j'exagère à peine car j'ai bien vu comment ça s'était passé avec ma grande soeur.
Le sekse la débauche c'est venu plus tard et encore, pas simple car q
uand tu vis chez tes parents, ça relève du sport de se pécho.

En parlant du handicap, de la mocheté ou de l'obésité, je relève ce qui a été déjà dit : les premiers rôles dans ce cas sont rarement joués par des acteurs dans ce cas de figure.
-> gwyneth dans "l'amour extra large" , courtney cox dans friends
-> jessica alba qui jouait une aveugle dans je ne sais plus quel film
-> les destins de lisa ou ugly betty , où la nana il suffit qu'elle retire ses lunettes ou son appareils dentaire, change de style vestimentaire pour passer du bon côté de la barrière de la baisabilité.

Dans le même genre, le binoclard moche, il met des lentilles et change sa coiffure et BAM, il devient sexy ( coucou, charlie de hartley coeur à vif ) . Le pauvre, personne lui avait dit que se coiffer à la brillantine lui donnait un effet gras sur le cheveux.

L'effet " minorité ethnique" de certains films US : des perso principaux blancs, et en perso secondaires : UN noir ( forcément pauvre ) , UN hispanique ( forcément d'un gang) , UN asiatique ( dont le papa est balayeur mais dans le pays d'origine, c'était un chirurgien hyper balèse ) qui me donnent l'impression d'être là que pour dire : vous voyez, on a fait représenter les minorités. Si c'est un film d horreur, c'est combo, c'est eux qui crèvent en premier avec la blonde sexy riche et pas sympa.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Puis quid de Cheryl Blossom de Riverdale qui trouve le temps de porter des tenues aussi sophistiquées ?
Moi, c'est l'épisode musical qui m'a laissée rêveuse. Alors comme ça, du jour au lendemain, tou.te.s les personnages principaux deviennent expert.e.s en chant et en danse alors qu'à part quelques-uns, aucun.e n'a jamais pratiqué un instrument jusqu'ici et qu'on n'a vu personne prendre des cours de danse? Sérieux, on ne devient pas pro de la comédie musicale en claquant des doigts!
 
F

Foxy*

Guest
Je sais plus si ça a déjà été dit, mais je ne supporte plus les séries/films qui montrent des personnages qui ont bu beaucoup d'alcool et qui ont des trips similaires à ceux d'une prise de LSD. Alors à moins de pas avoir bu les mêmes alcool qu'eux, ça m'est jamais arrivé et j'ai jamais entendu des gens qui hallucinaient complètement en ayant pris de l'alcool donc bon, c'est un peu relou et facile je trouve :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
@7Tangerine6 Je vais rejoindre ton propos avec un truc qui me laisse perplexe dans les films qui ne sont pas "SFFF" et qui pour moi n'ont aucun sens.
Imaginez, le personnage principal qui est malheureux parce qu'il a perdu un proche. Il va soit se bourrer la gueule ou pas (aucune prise de drogue et on est pas dans un univers SFFF) ou juste déprimer. Puis là, d'un coup, y a une apparition fantôme d'un proche décédé qui apparait. Et ce proche va se mettre à soit le rassurer, le consoler, le conseiller, même le sermonner, etc comme s'il était une personne à part entière.
Je sais pas, que le perso ait un débat intérieur à la limite et c'est bien. Mais quand tu vois des dialogues du genre…
- Oh Marie (j'invente cherchez pas), c'est toi ? Je suis heureux de te revoir.
- Moi aussi, tu sais, tu devrais sortir avec Micheline, c'est une femme très bien pour toi.
- Tu ne m'en voudra pas ?
- Non, t'as le droit au bonheur, je t'aime et c'est tout ce que je veux. Prend soin des enfants.
- Oui t'inquiète pas pour ça.
- Bien, je te fais confiance, je dois y aller.... le cafferour market du paradis va fermer et j'ai plus de chips pour l'apéro avec Dyonisos.. Adieu.
- Ok je t'aime. Adieu.

Juste NON ! Pour moi, ça c'est un trip sous LSD, c'est pas un dialogue avec son soi intérieur !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
@Dame Verveine @skärgård Bah pour moi les trois fantômes de Noel je range ça dans les contes. Donc, tu peux faire "poper" des fantômes comme ça, mais pas dans un films d'action ou une comédie ou drame... même les sitcoms...
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le réveil en sursaut?

Quand un personnage est réveillé.e par un cauchemar, iel bondit hors de son lit ou s'assoit brusquement.
Peut-être que je suis la seule mais quand un cauchemar me réveille, je suis secouée intérieurement. En revanche, mon corps ne bouge pas: tout se passe à l'intérieur.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
@lafeemandarine Pareil, quand je me réveille d'un cauchemars, je sursaute mais je reste allongée. ça s'apparente à une secousse, pas à un bond où je me retrouve assise ou hors du lit. Rajoutons les suées à grosse gouttes...
Je pense que c'est juste pour rendre ça plus intense et spectaculaire.

J'ai essayé de voir ce que je pouvais trouver sur le net, que ça... http://www.slate.fr/culture/87331/cannes-reveil-sursaut
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes