Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Perso, j'ai lu la série des 8 bouquins et j'ai beaucoup aimé.
C'est léger, c'est niais, y'a pas de triangle amoureux qui me sortent pas les yeux. Et au final c'est l'histoire de Daphné que j'ai le moins aimé

Hâte de la saison 2 personnellement.

Et lire un article qui grosso modo insulte les personnes l'aimant.
Bah ouais, désolé, je vois des horreurs au travail, je rentre en larmes du boulot... Et oui les chroniques des Bridgerton c'est devenu ma série / saga littéraire doudou.

Et sérieusement ? La dernière phrase de l'article ?
Ravie de me taper de la pub pour forcer une rédactrice à écrire un article sur une série qu'elle n'aime pas.
Ravie qu'elle doive en plus le faire plusieurs fois ( nan parce qu'une fois passe encore...) ne vous inquiétez pas cheres rédactrices, on est pas obligé d'avoir des infos sur chaque série à succès de Netflix, promis on survivra sans.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Ce qui m'agace, c'est que les articles tapent à fond sur une œuvre de fiction mais qu'à côté de ça la rédac semble plutôt complaisante envers de la télé-realité ultra toxique et bourrée de sexisme :lol: (avec des arguments tels que "ça détend" et autres du même style).
Cohérence, vous avez dit cohérence?
Et on parle de l'article de Rockie qui défendait le fil "énorme "? Mais si le film qui parle d'entrave à l'IVG mais au final le film il était pas toxique parce que la scène d'accouchement était si bien faite ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je n'ai littéralement jamais osé critiquer un article mais là je trouve que ça devient n'importe quoi, c'est littéralement de foutre de la gueule de son lectorat :lol:

J'avais déjà un peu tiqué sur l'article "La meilleure série Netflix n'est pas celle que vous croyez"... La meilleure.. Selon qui ? On a le droit d'avoir des goûts différents de ceux de la rédac où ça se passe comment ?

On se passera largement d'un article "5 raisons pour lesquelles la saison 2 des Bridgerton est nulle à chier" hein, pas la peine de se forcer à regarder.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Ocytocine. bien vu!
Il y a aussi Forte qui avait eu sa pub ici et qui est problématique pour plusieurs raisons (racisme, grossophoobie, slut shaming, putophobie). Et dans le topic lié à Enorme justement (j'étais choquée qu'il ait sa pub sur un site féministe), un membre avait pointé la défense de"A genoux les gars" qui n'est pas "clean" il y a quelques années...
Bon peut-être qu'il y a des éléments problématiques dans Bridgeton, je ne l'ai pas vue (mais de toute façon l'article ne porte pas sur les éléments problématiques).
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Et sinon... un article pour casser la série, c'est suffisant, on a compris. Pas la peine d'en sortir plusieurs, vraiment le message est passé!

J'ai l'impression de lire l'attitude de mon beau-frère qui insiste toujours lourdement pour faire le même genre de plaisanteries (bien méprisantes) qui visent les mêmes personnes. LA LOURDEUR :scream:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Ensoit si un truc ne me plait pas et bien de un je ne le regarde pas , si d'autres ont apprecies et bien c'est cool pour eux . Mais surtout j'ai autre choses a dire ou faire plutot qu'en parler.
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Luthéa
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Je suis totalement d'accord avec @Pawline : pourquoi la télé-réalité est-elle traitée avec beaucoup de complaisance tandis que Emily in Paris et les Chroniques de Bridgerton se font tailler de la sorte ?
Parce que oui, il y a eu plusieurs articles sur le sujet et le fait que ces émissions sont sexistes mais on nous dit quand même que ça divertit , que c'est un triomphe du populaire sur les classes sup etc, que juger la télé-réalité c'est être snob etc..
Il n'y aurait pas comme un deux poids deux mesures? Dans la télé-réalité, la violence est réelle. Plusieurs candidats ont commis des violences conjuguales, certain en a même commis sur son propre nouveau-né, les femmes sont objectifiées, les candidats se battent et s'insultent copieusement à l'écran et j'en passe ( mais bon, quand je dis ça, c'est uniquement parce que je suis une snob qui déteste les programmes " populaires " ). Donc regarder ces personnes pendant des heures et surtout des années, on peut dire que ça va, ça divertit mais à côté de ça, les séries Netflix sont des niaiseries sans nom, des daubes télévisuelles stérétypées et sexistes?
En tout cas, j'attends avec impatience l'article au vitriol sur la saison 2 des Chroniques de Bridgerton ( à moins qu'elle soit annulée parce qu'un des acteurs a tabassé un père de famille )!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Bah moi je suis estomaquée qu'on puisse autant s'en prendre à une rédactrice parce qu'elle a écrit un article sur la sortie de la deuxième saison d'une série, série qu'elle trouve nulle et qu'elle fait savoir. C'est pas les auditeurs qu'elle trouve nuls et fades, c'est la série. Et elle écrit noir sur blanc qu'elle conçoit tout à fait qu'on puisse aimer, mais trouve un peu étrange que pour autant, les défauts (selon elle) de la série ne soient pas relevés.

Il est vrai qu’en période de pandémie, une parenthèse sucrée et romantique peut adoucir l’âme. Je le conçois pertinemment.

Toutefois, ça n’est pas parce qu’un programme soulage l’âpreté du quotidien qu’il faut fermer les yeux sur ses défauts.

(Je rejoins cependant les critiques sur la complaisance de la téléréalité, ça fait deux poids deux mesures, et malgré les explications de la rédaction à ce sujet, jamais compris)
 
Dame Lotus, j'avoue avoir hésité avant de poster mon commentaire, justement pour ne pas participer à du bashing gratuit. Mais comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, ça fait pas mal de temps que ce type d'article me gêne, (en plus pour ma part je ne citais pas que Dame Kalindi) et je pense que ça peut être pas mal de pointer quand on trouve que les choses sont dérangeantes. Bon, c'est mieux quand c'est fait avec bienveillance tout ça, tout ça, mais la redondance d'article du même genre et, comme l'a mentionné @7Tangerine6 , le fait que l'échange soit unilatéral, ça peut faire grincer des dents. :erf:
Il y a aussi le fait que ce genre d'article au vitriol est plus visible que ceux qui sont simplement informatifs ou qui présentent une série coup de cœur... Ce qui fait que, pour ma part, j'ai vu plus d'articles comme ça apparaître sur mes fils que les articles types "cette serie est bien", "les séries de 2020" ect ect...
(et encore une fois, pas de critique perso de la rédaction de ma part, j'apprécie énormément ce qu'elles font en podcast, même sur les films et les séries :))
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage de plume de Kalindi, avec ce ton un peu "mégère", j'ai l'impression de retrouver ma jumelle maléfique (sachant que je suis déjà moi-même un double maléfique :twisted: ). Après je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Et peut-être que le fait qu'on ait pour beaucoup les mêmes goûts elle et moi en matière d'épouvante et d'horreur doit jouer. En revanche, je hais la TV réalité (j'ai essayé pour me faire un avis, et c'est pas possible) et j'aime bien les séries légères comme Emily in Paris (mais je m'en fous royalement que des inconnu-es soient pas d'accord donc bon).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est plus le fait que j'ai été choquée de voir des trucs ouvertement problématiques défendus sur Rockie ou MAd' mais après je comprends bien qu'il faut des annonceurs, surtout en ce moment.
Et les gens qui insultent Kalindi ou son travail en ligne, c'est n'importe quoi. On peut toujours débattre poliment en principe.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Dame de lotus ce qui m'a fortement agacée, c'est la dernière phrase de l'article, c'est clairement "je n'aime pas cette série, ça m'agace d'écrire dessus, mais je suis payée pour"
Là c'est un article sur juste l'annonce de la saison 2 est ce que c'est obligatoire d'avoir un article dessus :gonk:, un article aussi salé, il est même pas drôle ça pointe pas plus que ça les défauts de la série, c'est juste salé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes