Service Civique

29 Novembre 2012
24
12
4 654
Bonjour les gens !! Je suis nouvelle sur ce forum et je m'inscris tout spécialement pour le service civique :nod: Un grand merci d'avoir fait ce topic d'ailleurs, ça m'a aidé à chaque étape haha !

En fait j'ai une question et je l'ai pas vu dans les pages précédentes (peut-être je suis passée à côté ?). Voilà une asso m'a appelé aujourd'hui pour me dire "entretien demain à 14h" (ouiii:sushi:). Le problème c'est que c'est par skype parce que la mission est à l'autre bout de la France. Et... j'ai jamais fait d'entretien skype. D'ailleurs j'avais pas skype jusqu'à cet aprèm. La meuf au tél avait pas l'air bien au courant non plus alors elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour voir les détails, mais elle m'a pas rappelé :/ Enfin voilà du coup, est-ce que quelqu'un a déjà fait un entretien skype ? Comment ça se passe ? Je mets l'ordi plutôt sur le balcon ou à l'intérieur ? Et si internet bug ? Est-ce qu'elle va me rappeler demain en me donnant un pseudo et je l'ajoute ou un truc du genre ? Ou est-ce qu'en fait elle m'aime pas et elle me rappellera jamais T.T AH trop de stress :halp:

[...]

Salut!
J'ai décroché un service civique par entretien skype ;) au début ça devait être par téléphone mais finalement au tel elle m'a demandé si on pouvait faire par skype, c'est quand même mieux. Moi je me suis mise sur la table de la salle à manger de mes parents, on voyait rien derrière moi à part le mur^^ Mets toi dans un endroit où tu es à l'aise. A savoir que c'est pas toujours de très bonne qualité, moi j'avais du mal à bien entendre ce qu'ils me disaient, c'était un peu déstabilisant...

et j'ai traversé la France pour ce service civique, et pareil en entretien ils m'ont pas mal parlé du fait que ça me faisait me déplacer et que le service civique c'est "indemnisé" et non "rémunéré" et donc ils voulaient pas que je me mette en difficulté financièrement juste pour un service civique. Du coup en entretien n'hésite pas à dire que c'est une volonté de changer de région. Et je ne sais pas si c'est le cas mais si ça l'est, que tu es soutenue par ta famille et que si il y a un souci tu ne dormiras pas sous les ponts justement! (c'est une des questions qu'ils m'avaient posés)

N'hésite pas à rappeler pour dire que tu le veux cet entretien skype, crée toi un compte comme ça si tu les as au téléphone tu leur donne directement ton pseudo pour qu'ils t'ajoutent!

Bonne chance ;)

• Big up !
Réactions : Eugenye et Yipyop
26 Octobre 2015
5
9
4
31
Salut!
J'ai décroché un service civique par entretien skype ;) au début ça devait être par téléphone mais finalement au tel elle m'a demandé si on pouvait faire par skype, c'est quand même mieux. Moi je me suis mise sur la table de la salle à manger de mes parents, on voyait rien derrière moi à part le mur^^ Mets toi dans un endroit où tu es à l'aise. A savoir que c'est pas toujours de très bonne qualité, moi j'avais du mal à bien entendre ce qu'ils me disaient, c'était un peu déstabilisant...

et j'ai traversé la France pour ce service civique, et pareil en entretien ils m'ont pas mal parlé du fait que ça me faisait me déplacer et que le service civique c'est "indemnisé" et non "rémunéré" et donc ils voulaient pas que je me mette en difficulté financièrement juste pour un service civique. Du coup en entretien n'hésite pas à dire que c'est une volonté de changer de région. Et je ne sais pas si c'est le cas mais si ça l'est, que tu es soutenue par ta famille et que si il y a un souci tu ne dormiras pas sous les ponts justement! (c'est une des questions qu'ils m'avaient posés)

N'hésite pas à rappeler pour dire que tu le veux cet entretien skype, crée toi un compte comme ça si tu les as au téléphone tu leur donne directement ton pseudo pour qu'ils t'ajoutent!

Bonne chance ;)

Merci beaucoup pour ta réponse! Oui j'ai passé l'entretien skype finalement, et là gros truc qui arrive que quand c'est hyper important forcément... plus de connexion internet XD Du coup obligé de passer en entretien téléphonique, et dès que y a eu de nouveau une connexion re-skype, et mon chat qui en a profité pour sauter du balcon pendant que je téléphonais et je pouvais pas vraiment me permettre d'hurler "PUTAIN CON DE CHAT reviens ici bâtard" en plein milieu de l'entretien donc je l'ai juste regardé faire sans pouvoir réagir... Je suis sûre qu'il le savait en plus cet enfoiré, les chats ça a un sixième chance pour savoir ce qui te ferais le plus chier là tout de suite maintenant -et bien sûr ils l'appliquent.

Bref tout ça pour dire que tout est bien qui se finit bien : mon chat est ok, j'ai juste du sonner chez trois ou quatre de mes voisins pour savoir où ce con s'était encore planqué, et surtout JE SUIS PRISE :disco::free::unicorn: (ils sont beaux vos smileys à madmoizelle)
C'est à nantes, monter un café solidaire itinérant avec les gens du voyage :caprice: C'était la mission qui me disait le plus en plus !! Et vu comment c'était passé l'entretien je pensais trop pas être prise, surtout que ça s'est fini par un "-et sinon vous avez le permis ? -nope. -euh..." haha bref je suis trop contente :egyptian:

Mais du coup autre gros problème : je commence la semaine prochaine et... je n'ai aucun logement à Nantes. J'ai fait aujourd'hui une demande pour avoir une place en foyer jeune et ils m'ont dit qu'il fallait rappeler plus tard pour avoir un rdv parce que pour l'instant tout était pris :erf: et en attendant je n'ai clairement pas les moyens de prendre une place en auberge pendant un mois dans l'espoir d'avoir peut-être un jour une place en foyer (si je suis prise en foyer ça me revient 30€ le loyer par mois au mieux 8O ce serait fantastique, du coup j'ai pas trop envie de laisser tomber et de chercher un appart "normal" surtout que les prix à nantes sont assez élevé quand même...)

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ça, ne pas avoir de logement dans le lieu du service civique ? Vous avez fait comment ? Et les Nantaises je m’adresse à vous :hello:: est-ce que l'une d'entre vous à des bons plans pour habiter vraiment pas cher, dans un laps de temps assez court au pire ?

héhé à plus camarades du service civique

Bravo @Yipyop ! :) J'espère que tu trouveras une solution pour ton logement :)

Pour ma part, j'ai terminé mon deuxième jour à l'école. Je suis une vraie psychopathe des livres et là tout est rangé n'importe comment.. Du coup, je passe mon temps à trier par thèmes, taille et couleurs (une psychopathe je vous dis...) Ca fait bien rire les profs en tout cas ^^
Sinon, il y a une super ambiance, les enseignants sont gentils, et les enfants aussi ^^
Cet après midi, j"ai passé une heure avec la directrice, je lui ai proposé PLEIN d'idées, qu'elle a toutes acceptées ^^ Du coup, je vais un peu révolutionner leur truc, mais ça a l'air de leur plaire :)

• Big up !
Réactions : Cocoeau et Luthéa
26 Octobre 2015
5
9
4
31
C'est trop cool que ça te plaise JuneK !! J'espère que mon service se passera aussi bien que le tien :P

Et oui j'espère aussi trouver un logement, sinon je vais devenir ce qu'on appelle une SDF. Tout ça pour 500€ j'te jure la pression XD

(PS : comment on fait pour citer quelqu'un ??)

• Big up !
Réactions : Tinnuviel
9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Je change un peu de sujet mais je voulais avoir de vos nouvelles les filles en service civique :) Est-ce que vous avez trouvé votre place, vous vous éclatez.. ?
Ça m’intéresserait beaucoup d'avoir vos témoignages pour voir si je suis seule dans mon cas, et si ça se passe bien pour vous me boostera !

Peut-être que c'est du au fait que j'ai que 19 ans mais même si la mission m'intéresse et que les personnes au Bureau Information Jeunesse sont sympas, je m'épanouis pas du tout et j'arrive pas à prendre mes marques, à me sentir compétente, j'ai juste l'impression de ne pas réussir à avancer, un mélange entre trop d'autonomie et pas assez de liberté.. Je sais pas je me l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai envie de pleurer tout les matins, ce que je trouve débile parce que y'a quand même une bonne ambiance mais peut-être que j'ose pas aussi..

Bref, comme vous le voyez je suis un peu (beaucoup) perdu et tout témoignages/conseils me serait juste hyper précieux :shifty: <3

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
coucou @Manoucool
je me permet de te répondre parce que je fais partie des madz qui ont commencé leur sc début octobre comme beaucoup ici apparemment àce que j'avais compris :happy:
j'avais déjà dit il y a quelque semaines que ça ne se passait pas très bien avec le personnel de l'établissement mais que c'était super avec les personnes dont je m'occupe. j'en ai eu marre au bout d'un moment d’hésiter à faire des trucs avec ces dernières parce que le personnel risquait de pas aimer :erf:
sauf que je suis pas du genre à m'écraser donc je me suis dis que j'allais faire ce que je voulais et au pire, on me disait que c'était pas possible et moi je répondais que je savais pas (ok, parfois je m'écrase :shifty:)
mais en fait, c'est le contraire qui s'est passé :d
les personnes dont je m'occupe ont adorées faire des choses qui changent et bougent
et les gens du personnel les voyant beaucoup plus heureux, ils me font aujourd’hui beaucoup plus confiance et ne disent plus rien quand je prend des initiatives :)

donc je te conseille de faire ce dont tu as envie, au mieux tu fais un truc qui te branche et en plus tes patrons et collègues trouvent ça cool, au pire ils disent que c'est pas bien et toi tu dis que tu savais pas :shifty:
mais je comprends que ça soit difficile, surtout quand on est jeune, de prendre des initiatives ;)

mais par contre si j'ai un autre conseil, c'est que si dans quelques semaines ou même quelques jours, ton sc ne te convient toujours pas, arrête :erf: il faudrait pas que tu sois malade pour ça :sad:
il me semble (à confirmer si possible par d'autre madz) que si tu romps ton contrat, tu peux faire un autre sc :hesite:

en tout cas courage et tiens nous au courant ;)

ah et @Yipyop , bon courage pour ta recherche de logement ;) mais saches que je te déteste, j'ai eu trop peur avec ton histoire de chat :scream: :rire: j'ai cru qu'il avait vraiment sauté à sa mort et que toi t'avais rien fait juste pour avoir un service civique :tears:
en tout cas, merci de nous avoir dit qu’après qu'il avait bien survécu, tu sais trop faire durer le suspense jusqu'au bout :yawn:

Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Salut @Manoucool ! j'ai un peu le même type de mission que @JuneK et dans mon cas ça se passe bien, y a des couacs bien sur mais faut pas hésiter à s'imposer et à proposer des choses ! A 19 ans on peut ne pas se sentir légitime pour ça mais s'ils t'ont recrutée, c'est qu'ils te pensent compétente et te font confiance !
En tout cas n'hésite pas à parler de ça à ton tuteur :)

• Big up !
Réactions : Tinnuviel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes