@OffTheWall dis donc c'est rapide avec toi, tu es déjà bien intégré avec les locaux
. Moi j'aime bien mon mentor, je veux dire, vraiment bien
... Mais bon, d'une la concurrence est rude avec les lettones, et de deux, ben ça reste mon mentor, je peux pas faire n'importe quoi!!!
Sinon moi pour mon projet j'attends le retour d'une des salarié de l'asso, pour qu'on voit ensemble la création de mon projet. A côté de ça j'ai des tâches "banales" du genre prendre des photos lors de nos évènements, tenir à jour le site web et la page fb, faire en sorte que la salle d'activité soit correcte le soir pour les cours de yoga et d'anglais. Sinon la semaine dernière j'ai fait un atelier avec des femmes qui s'occupent de différents centres culturels pour leur apprendre à faire de la décoration en recyclage. J'ai aussi du créer un jeu sur l'environnement avec l'autre sve et 2 autres volontaires car hier on avait un festival d'associations pour jeunes.
Et sinon ma vie sociale n'est pas trop mal, je commence à rencontrer des gens, mais quasi que des volontaires, pas des locaux.
. Moi j'aime bien mon mentor, je veux dire, vraiment bien
... Mais bon, d'une la concurrence est rude avec les lettones, et de deux, ben ça reste mon mentor, je peux pas faire n'importe quoi!!!Sinon moi pour mon projet j'attends le retour d'une des salarié de l'asso, pour qu'on voit ensemble la création de mon projet. A côté de ça j'ai des tâches "banales" du genre prendre des photos lors de nos évènements, tenir à jour le site web et la page fb, faire en sorte que la salle d'activité soit correcte le soir pour les cours de yoga et d'anglais. Sinon la semaine dernière j'ai fait un atelier avec des femmes qui s'occupent de différents centres culturels pour leur apprendre à faire de la décoration en recyclage. J'ai aussi du créer un jeu sur l'environnement avec l'autre sve et 2 autres volontaires car hier on avait un festival d'associations pour jeunes.
Et sinon ma vie sociale n'est pas trop mal, je commence à rencontrer des gens, mais quasi que des volontaires, pas des locaux.
(Enfin si vous voulez bien de moi hein, je veux pas m'incruster
)
J'aimerais aussi améliorer mon anglais (ou mon allemand).
). J'aimerais donc, autant que possible, trouver des projets qui collent à mon profil et ne m'éloigne pas trop de ce que je sais faire, par exemple (parmi les missions trouvées ici et là) : "Animation of cultural projects, Organization of integration events, Organization of workshops" ou encore "producing short audiovisual works".
Ça fait plaisir de voir d'autres personnes intéressées par le SVE. Personnellement j'essaie d'en parler au maximum autour de moi pour faire connaître ce dispositif (même à mon assistante sociale pour qu'elle passe l'info aux jeunes de mon quartier
).
même si ça ne coûte rien d'élargir un peu sa recherche et de regarder des missions diverses et variées. Et je trouve ta motivation pour faire un SVE tout à fait valable, il y a des tas de bonnes raisons d'en envisager un et pour moi, l'expérience qu'on en retire (et qui peut être valorisée en recherche d'emploi) en est une.
)
On était 5 dont seulement deux à partir en long terme, les autres partent pour 1 à 2 mois. Il y en a 3 qui partent en Moldavie pour faire du social (orphelinat, personnes handicapées et Caritas) et la dernière part en Slovénie pour rénover une maison et en faire un centre aéré avec potager…
. Bon on a pas parlé que boulot, un peu de tout. Et ce soir je vais avec lui à un concert de ska. Notre prochain rdv "pro" est dans deux semaines, chez moi, pour parler autour d'un repas français.