Seulement 10% des poches « pour femmes » sont assez grandes pour... une main de femme

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Seulement 10% des poches « pour femmes » sont assez grandes pour... une main de femme
poches-difference-jean-femmes-et-hommes.jpg
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Est-ce que ça se vendrait des jeans aux poches plus grandes? Parce que beaucoup d'habit de femme sont très prêt du corps quand même, ça me semble compliqué de faire les choses à la bonne taille.
Bon, je dis ça mais ça m'énerve à un point de pas avoir de grandes poches :goth: Ca fait quelques temps que mon portable ne marche plus, et je sais pas quoi racheter parce que la société actuelle cumule deux problèmes existentiels : la taille des poches des femmes, et la taille des portables :non:
Bref, aucune chance qu'un smartphone un peu récent rentre dans mes poches sans dépasser ou me gêner, et ça me saoule.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai remarqué ça plus d'une fois et ça me saouuuule ... L'argument des vêtements de femme plus près du corps n'est pas tellement valable sachant que les jeans de mecs tendent à être de plus en plus slims, tandis qu'on a plein de pièces du vestiaire féminin (jupes patineuse/boule/midi/etc., robes fluides) qui se portent larges et auxquelles on pourrait donc largement intégrer des poches plus grandes. Au boulot, je me déplace beaucoup, et je suis toujours saoulée de voir que je dois souvent trimbaler mon sac avec moi d'un point A à un point B si je veux apporter tout ce dont j'ai besoin alors que mes collègues masculins ont juste à tirer profit de leur grandes poches, qui leur laissent les mains libres et ne leur niquent pas le dos et/ou les épaules. Pour le téléphone, j'ai résolu le problème en utilisant les poches arrière de mes jeans, ça suffit quand je fais un trajet court ou que je vais promener mon chien mais il y a bien plus de risque de casser/perdre/faire tomber ce qui se trouve dans une poche arrière ...
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Margay Je ne porte que des slims et certains ont des poches assez grandes pour rentrer mon portable dedans alors que d'autres avec la même coupe ont des mini tiers-de-poche ou pire, des fausses poches. :stare: Personnellement je pense pas que ca soit si compliqué de mettre des poches, mais ca ferait vendre moins de sac à main, du coup on se retrouve avec des trucs à peine assez grand pour y mettre une pièce d'1€. :goth:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
C'est marrant parce qu'on en parle souvent avec mon copain, enfin disons à chaque fois qu'on a besoin de se racheter un pantalon. Sa théorie, c'est que ça force les femmes à avoir un sac à main parce qu'une femme sans sac, c'est pas une femme #CristinaCordula :stare: (Il dit ça ironiquement évidemment hein).

En plus, dans le même temps, les téléphones portables sont de plus en plus imposants donc avec des poches de plus en plus étroites, c'est tellement pratique :lol: Ça m'est déjà arrivé de renoncer à acheter un pantalon qui me plaisait juste parce que les poches étaient trop petites voire inexistantes (je me suis fait avoir une fois avec un pantalon qui avait des fausses poches sauf que je m'en suis rendu compte trop tard donc je ne l'ai jamais porté et je l'ai ramené au magasin alors qu'il me plaisait au départ). Et "pire" : quand je change de téléphone, je m'arrange pour prendre un modèle pas trop grand (genre l'iPhone SE qui a la même taille que les précédentes générations) pour qu'il puisse rentrer dans mes poches parce que je n'aime pas avoir de sac, ça m'encombre pour rien (je paie tout en carte bleue et je la glisse dans la coque de mon téléphone (je sais, c'est pas intelligent mais c'est pratique)).

Bref, du coup, je n'achète mes jeans que chez Bonobo parce que les poches sont un peu plus grandes que sur les jeans d'autres marques il me semble. Et encore, c'est pas systématique : j'ai un pantalon style chino qui a les poches trop petites et du coup, je ne le mets jamais sauf quand je porte un manteau dans lequel je peux glisser mon téléphone.

C'est juste chiant ! Faites des jeans avec des vraies poches, nom de gu ! :non:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Tiens ça fait longtemps que je me pose la question! A une époque, on se demandait si le port du téléphone près du bas ventre n'était pas mauvais pour la fertilité des femmes je pensais que c'était ça l'explication de la disparition des poches. Franchement il y a moyen de rendre la poche très mode sur les jeans, ce serait tellement biien ! Je me rappelle d'une amie dont le copain mettait un mini-dico dans ses poches :crying:je trouvais ça profondément injuste.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Au delà de la taille les vêtement femme on aussi MOINS de poches.

Prenez une veste pour hommes, il y a des poches à l’intérieur pour ranger portefeuilles, clefs, portables, ... Une veste pour femme il y a souvent que des petites poches décoratives à l'extérieur.

On peut pratiquement jamais se passer de sac contrairement aux hommes qui peuvent bien tout ranger des leurs vêtements.
 
9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai que pour rigoler avec une amie on parlait du lobby des sac à main :rire:
Mais franchement, c'est super agacant même pour des petites vestes, les poches sont trop petites (d'ailleurs, je suis la seule ou en plus pas mal de vestes sont faites pour rester ouvertes ?)
Mais c'est clair que les créateurs de mode, là ils m'agacent. Je sais aussi qu'à cause de ça, il y a des femmes qui achètent des pantalons au rayon homme qui auraient des poches et seraient en plus plus confortables.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Alors j'avoue ne pas avoir ce problème avec mes jeans Bonprix ^^'
J'ignore si c'est parce que je prends des grande taille (52) ou des coupe droite (j'ai horreur des slim et autre qui te colle a la peau et m'étouffe) mais mon téléphone (un samsung galaxy A5 2016) rentre complétement de biais dans ma poche. Et ma main y rentre à 85% je dirais ^^'
 
8 Août 2018
54
464
1 114
27
Je fais du S donc je m' achète des pantalons au rayon " garçons " en taille 14 ans avec des super poches ( les petites filles n' ont pas droit aux poches non plus ça doit être pour ça qu 'ils vendent des sacs à mains pour enfants :mur: ) , je ne peux pas vraiment aller au rayon homme car je ne mesure qu' 1, 60m donc bonjour les ourlets :erf: .
 
30 Juillet 2018
10
66
1 064
40
Et y'a pas que pour les jeans cette histoire de poches! Les fringues de randonnée c'est la même histoire : les shorts hommes sont toujours équipés de poches cargo super pratique pour mettre un smartphone/appareil photo ou autre alors que les shorts femmes étant plus courts (on parlera de la cuisse qui frotte ailleurs!) pas la place pour une quelconque poche de taille respectable du coup tout dans le sac à dos...
On est pas là pas faire joli mais pour suer nom de Zeus...
 
22 Août 2012
20
46
2 864
Quand j'étais en couple, je ne comprenais pas pourquoi mon copain gardait toujours ses clés, son téléphone et son portefeuille dans ses poches de jean. Cela me semblait extrêmement inconfortable... et puis j'ai compris que les garçons avaient des poches beaucoup plus grandes qui permettaient en effet d'y mettre ce qu'on voulait. Mais c'est jusqu'à très récemment que j'ai compris qu'il y avait cette différence. Pour moi nous étions tous logés à la même enseigne des petites poches ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes