Seulement 10% des poches « pour femmes » sont assez grandes pour... une main de femme

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nacre j'achète toujours mes fringues hommes dans le même magasin, et toujours le même type de fringues (des bermudas / shorts et blousons). L'idéal c'est vraiment d'essayer plusieurs tailles, parce que c'est quasi impossible de trouver une correspondance parfaite. Déjà que les tailles femmes ne sont pas les mêmes selon les marques, c'est encore pire pour passer au rayon homme, ça dépend beaucoup de ta morphologie. Cela dit, après moult essayages, je sais à peu près ma taille dans cette enseigne en particulier pour les pièces que j'achète majoritairement chez eux.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je pense que je vais tenter prochainement d'acheter des pantalons au rayon homme ... En plus, ça m'évitera d'avoir à choisir uniquement entre slim et skinny (il n'y a quasiment rien d'autre chez les femmes --') et comme je suis grande, j'aurai enfin des jeans à la bonne longueur ^^
 
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
L'an dernier j'ai récupéré un jean fichu de mon copain, découpé une des poches et je l'ai recousue sur un à moi. C'est OVER PRATIQUE. :dowant:
Mais je l'ai jamais refait parce que c'est excessivement relou à découper/recoudre (à la main parce que je suis pas franchement couturière) une poche de jean :goth:
Du coup c'est mon jean désigné volontaire pour les concerts et autres bains de foule ou j'ai pas envie de prendre un sac.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Neverland90 a dit :
Mais c'est clair que les créateurs de mode, là ils m'agacent. Je sais aussi qu'à cause de ça, il y a des femmes qui achètent des pantalons au rayon homme qui auraient des poches et seraient en plus plus confortables.

Peut-être juste que le problème c'est qu'on considère qu'il y a un rayon homme et un rayon femme ? Beaucoup de vêtements au rayon femme sont faits pour mettre en valeur le corps, les seins, les jambes etc. mais rien ne nous empêche de nous habiller au rayon homme si on trouve que c'est plus pratique, plus beau, plus confortable :/
A la limite que les robes ne soient jamais pensées pour une morphologie masculine ok je comprend en quoi ça gène, mais pour les pantalon ben suffit de choisir ceux qu'on préfère.

Après y'a peut être une différence au niveau des ourlets, moi je suis très petite alors peu importe ce que j'achete comme fringue faut racourcir au mininum d'un bon 10cm.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
A mon sens non mais j'ai horreur d'être serrée de quelque manière que ce soit.
Je porte surtout des treillis et des shorts (en surplus militaire aussi), j'ai jamais réfléchi au fait qu'il y avait peut etre des coupes femmes dans l'armée ?

EDIT : en tout cas a quand je travaillais à domac, les pantalons des uniformes 'femmes' étaient des slim, les mecs avaient une coupe droite. J'aimerai juste qu'on arrete de faire cette distinction, c'est totalement injustifié.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Mais il faut systématiquement porter une ceinture pour porter des pantalon homme non? Je dis ça parce que les pantalons hommes vont être droit, tandis que nous on doit caler nos hanche, donc il faut qu'on ressert le pantalon :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Huum ben perso en treillis souvent c'est très long pour mes jambes mais j'suis serrée au niveau du bide. Justement en fait les mecs ont en général pas trop de hanche et de fesse, alors les miennes remplissent fort bien l'espace tandis que je pleure sur mes ourlets ^^'
Et les ceintures me dérangent pas, je préfère serrer comme il faut sans être oppressée, d'ailleurs la plupart des mecs ont des ceintures.

Ca doit être plusse vrai pour les tailles basses mais j'en ai jamais mis.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Cet hiver j'ai pas pu me racheter de manteau car les seuls qui étaient à ma taille n'avaient pas de poches, ou alors des mini poches, voire des fausses poches (non mais quelle idée... :facepalm:)
Un manteau je veux au minimum pouvoir caser mon trousseau de clés et mon téléphone...
S'il vous plaît les créateurs, faites des poches qui sont utilisables :pray:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Perso, je vais un peu à contre-courant ça m'énerve un peu de voir régulièrement cette histoire de poche présentée comme une injustice sexiste alors qu'à mon avis, elle répond surtout à une pratique culturelle.
Chaque fois que je vais dans un magasin et que je tombe sur un gilet/robe/jupe à poche ou un jean/short moulant avec des poches grandes, je fais la moue parce que les poches risquent de ressortir ou de faire une bosse et j'ai l'impression que ça me grossit. Je ne mets jamais rien dans mes poches de robe ou de jupes, et j'évite aussi de remplir celles des pantalons à part éventuellement avec un billet, à la limite quelques pièces ou des clés en cas de dépannage parce que comme une grande partie de femmes, j'ai toujours un sac avec moi et j'estime que les objets lourds placés dans les poches déforment la ligne de mes vêtements.
Bref, tout ça pour dire que souvent, dans les magasins, je tire la tronche quand je réalise que cette belle robe a des poches et ça arrive vraiment souvent que les vendeuses aient un argumentaire pour me vendre le vêtement MALGRE les poches. Elles savent très bien que les poches sont souvent vu comme un défaut et non comme un avantage par les acheteuses, elles me le disent souvent "alors beaucoup de clientes me disent ça mais sachez que ces poches sont vraiment très discrètes et bien coupées" etc.
Donc à mon sens, le fait que certains types de vêtements pour femmes n'aient pas de poches n'est pas du sexisme mais une réponse à la demande de beaucoup de consommatrices de ne pas avoir de poches justement.
A côté de ça, c'est plutôt vu comme efféminé pour un homme (hors quartier un peu bourgeois urbain) de porter quelque chose qui ressemble à un sac à main ou une pochette à accrocher au cou/à l'épaule. Eux, ils se tapent des gros sacs à dos ou des porte-documents volumineux et peu pratiques s'ils veulent un contenant pour leurs affaires donc s'ils ont juste un titre de transport, un téléphone et un portefeuille à transporter, ils ont tendance à préférer leurs proches, alors que nous, on a culturellement des sacs plus adaptés pour transporter des objets de taille moyenne.
Je dis pas que c'est une norme à ne pas contester que les femmes portent des sacs à main ou veulent avoir des cuisses lisses, et que les filles qui veulent des poches ne devraient pas protester, mais je pense que le problème est pris à l'envers : les petites poches ne sont pas imposées aux femmes, elles résultent d'une demande liées à d'autres normes donc ce n'est pas en agrandissant les poches que les pratiques culturelles vont être transformées...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes