Seulement 10% des poches « pour femmes » sont assez grandes pour... une main de femme

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Olduvaï Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : autant des rayons genrés pour les enfants, je trouve ça débile parce qu'il y a très peu de différence niveau silhouette entre un petit garçon et une petite fille, autant chez les adultes, il faut prendre en compte le fait qu'on n'est quand même pas foutus pareil. Les hommes sont "droits", en général il n'y a pas de démarcation nette au niveau de la taille ni des hanches, contrairement aux femmes, sans parler de la poitrine ou de la zone sous la ceinture demande des ajustements différents. Je ne dis pas qu'il faut forcément créer des vêtements pour mettre en valeur ces différences, mais qu'il faut forcément les prendre en compte lors de la création du vêtement pour qu'il tombe correctement et surtout pour qu'il soit confortable !
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Gabelote oui le "ils SAVENT que ça va se vendre" était maladroit, mais je suis d'accord avec toi, ils savent créer le besoin. Malgré tout c'est toujours a deux doigts de me choquer, même en prenant un certain recul sociologique, j'accepte mal que ce soit... si "facile", que ça fonctionne si bien. Ca me parait hallucinant.

Ok pour les précisions, c'est vrai que je vais pas souvent dans les magasin de fringue et ça joue peut-etre sur la vision que j'en ai. A priori il y aura beaucoup de problème à régler : fringues pas adaptées aux tailles inhabituelle (je fais 1m50, meme si c'est pas si inhabituel pour une fille, je suis toujours obligé de couper les jambes des pantalons et parfois, avec l'emplacement des poches etc. le rendu est bizarre, ça se voit que ça a pas été prévu comme ça x) ), aux gros, aux morphologies un peu singulières etc. Ca fait beaucoup de monde.
C'est clair que le prêt à porter à un gros défi a relever si il veut proposer du choix à tout le monde, mais rien d'impossible si y'a de la bonne volonté derrière.

Limite faudrait faire un manifeste du fringue avec une liste de revendication.


EDIT : en parlant de pull, je me souviens que quand j'étais môme tous mes pulls (achetés au rayon fifille) était très courts au niveau du bide avec mes manches immenses. Résultat je galérais à rouler mes manches pour pouvoir écrire et elles étaient constamment tachées, et je passais mon temps à tirer sur mon pull pour qu'il ne découvre pas mon vendre. Quelqu'un à une explication à ce phénomène ? C'est courant ou c'est juste les fringues d'enfant ou c'est juste mes parents qui choisissaient les plus pourris ?

ReEDIT : @Sighel je m'inscris en faux, je n'ai jamais été confortable dans un fringue au rayon femme. Jamais. Pour moi c'est comme les soutifs, c'est un habitude qu'on prend et le changement nous donne l'impression d'être moins à l'aise, mais en vrai on pourrait tout aussi bien porter tous les meme fringues.
Si tu avais toujours porté des fringues larges de mec, les vetements pour femme te paraitraient insupportables (l'inverse aussi, je suppose).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Gabelote

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Personnellement, je casse systématiquement l'écran de mon portable à force de le faire tomber de ma poche parce QU'IL EST TROP GRAND POUR BIEN Y TENIR ou alors PARCE QU'IL EST TELLEMENT SERRE DEDANS QUE ÇA DEVIENT TOUT UN ART DE L'EN EXTIRPER.
Voilà. De rien pour le capslock. Je vous écris présentement de mon portable tout neuf à l'écran magnifiquement fissuré après avoir fait un énième face contre béton.
Je suis lasse.
 
15 Novembre 2013
17
37
1 084
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’avoue qu’un pantalon sans poche adéquate c’est comme une mousse au chocolat sans chocolat, c’est nul... et ça nique le dos car faut prendre le sac, qu’on porte mal et qui pèse une tonne et qui est encombrant etou etou!
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Mais tellement ! Je cours toujours avec ma barre de céréale dans la main --' (et suis obligée de cacher mes clés de la maison dans un pot car pas de poche pour les prendre avec --'
Pour les clefs, les accrocher à un ruban autour de ton cou, en le coinçant dans ton décolleté, ça conviendrait ? C'est ce que je fais quand je vais faire du vélo (parce que pédaler avec des trucs dans les poches est affreusement désagréable).
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Polaire Bonne idée ! M'enfin pour le vélo, ça traine trop dans les pattes aussi, je trouve. :happy: Sinon, je mets parfois un gilet sans manche decathlon, avec des poches, mais seulement quand il ne fait pas trop chaud.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Perso ça fait des années que je râle à ce sujet et qu'on me regarde de haut genre "oh ça va pense à tous ces gens qui meurent de faim dans le monde"

@Gabelote j'en ai un : poche intérieure simili cuir confortable (ajusté parce que j'aime bien donc j'ai pris une taille un peu juste exprès) que j'ai acheté sur Ventes privées. Si tu veux je te retrouve la marque quand je suis chez moi ? (N'hésite pas à me mp si j'oublie XD)

@Faol pour ton portable je te conseille d'acheter une protection transparente en verre trempé : ça coûte max une dizaine d'euros et ça se trouve facilement sur les sites d'e-commerce type Amazon.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Lord Griffith @LittleCerys
pour courir, j'ai adopté la ceinture de running (pas cher chez décath). Je vois pas mal de brassards aussi (chez les hommes et les femmes d'ailleurs), mais je sais pas si c'est top pour les clés, souvent c'est pour le portable avec les écouteurs.
Sinon j'avais trouvé un jour chez intersport un bracelet à scratch qui contenait une petite poche : juste ce qu'il faut pour les clés (mais je ne sais pas si ils en font encore).
@Chloé P. je veux bien la marque. C'est vrai que j'achète rarement (jamais) de fringues en ligne sans avoir essayé, ce qui limite pas mal mes sources d'approvisionnement.
 
21 Juillet 2014
48
381
1 644
perso j'ai un sac à dos de sport, avec de bonnes bretelles même pour aller au boulot.
ok ça fait pas féminin mais je ne supporte pas les sacs à main, ça fait trop mal au dos / aux épaules
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes