Une partie de moi est totalement d'accord avec toi, mais l'autre pas du tout.
Je m'explique.
Bien entendu dans cette relation, il n'y canoniquement rien de sexuel. Et selon moi c'est aussi ce qui en fait sa beauté, et qui fait que c'est tellement absolument magnifique que j'ai envie de chialer quand j'en parle.
MAIS... mais je comprend pas pourquoi s'énerver pour un peu de sexe. Enfin je veux dire on trouve ce genre de choses pour n'importe quel fandom. Et un ship par définition c'est une relation
romantique et/ou
sexuelle entre deux personnages. On peut imaginer ce qu'on veut. Et cela ne veut pas dire qu'on veut que ça arrive, ou qu'on pense que c'est réel.
Enfin je veux dire je vois pas le mal à "fantasmer" sur des relations sexuelles entre des personnages fictifs. Ça ne fait de mal à personne. Pas plus que d'imaginer une relation romantique entre deux personnage qui n'en ont pas.
Après je ne sais pas si ta réticence est spécifique au Johnlock, ou plus générale. Mais si tu ne vois en eux
que des meilleurs amis, sans notion d'amour, ça ne s'appelle plus un ship.
Je sais pas si j'explique correctement ce que je veux dire, j'ai l'impression que mon argumentation est très confuse