@LaPalice
Sais-tu ce qui fait que tu te sens appartenir à ton genre ? C'est une vraie question, pas un piège
Pour ma part, je suis une femme cisgenre. Je sais que je suis une femme (enfin, une fille, une femme, ça fait bizarre à dire), et pourtant, je ne me sens pas féminine, je ne me retrouve pas dans les stéréotypes que l'on attribue à mon genre, et j'ai longtemps fait exactement l'inverse.
Déjà quand j'étais gamine, cheveux courts, torse nu, en short à courir partout, à monter aux arbres, à jouer aux petites voitures, et à la bagarre, j'étais une petite fille.
Même quand je trouvais trop cool d'être un garçon, que je voulais aller pisser debout avec les autres, et que j'étais donc un « garçon manqué» parce que je trouvais qu'être une fille, c'était nul, j'étais bien une fille quand même.
Même quand je disais être « un mec avec des seins » parce que je traînais avec des mecs avec qui j'avais tellement plus en commun qu'avec les nanas, j'étais toujours une fille.
Et aujourd'hui, je m'aime bien en fille. Mais je ne remplis toujours pas un bingo de féminité. Houla non. Loin, loiiiiiiin de là.
Je pense que l'identité de genre, ça n'a rien à voir avec les stéréotypes qu'on y attribue, c'est quelque chose qu'on sent au fond de soi, et pour moi, c'est impossible à décrire. Je le sais, c'est tout.
On peut d'ailleurs ne pas savoir, ne se retrouver dans aucun des deux, dans un peu des deux, bref, tout le spectre, et au delà.
Et de la même façon, je ne pense pas qu'on soit hétéro puis homo ou bi. Il existe à nouveau une énooooorme palette d'orientations sexuelles. Qu'on fasse des expériences, pourquoi pas, mais ce n'est pas un choix qui est fait.
Je suis hétéro, en tout cas, je sais que je suis hétéro, c'est ce qui me correspond le plus. Pourtant, il y a des filles qui me plaisent. Et avec qui j'ai fait des choses
. Je ne me sens pas bisexuelle pour autant, et s'il fallait vraiment que je trouve une case, je dirais que je suis entre la bisexualité et l'hétérosexualité, j'ai malgré tout plus de facilité à crusher sur un garçon qu'une fille, mais ce n'est pas impossible.
C'est plus facile d'être cisgenre / hétérosexuel·le, parce que tout dans la société qui nous entoure nous dit qu'on a raison. Je n'imagine même pas comment vivent les personnes qui se retrouvent à devoir expliquer encore et encore comment elles ressentent les choses parce que la société leur dit qu'ielles ont tort… En partant de ce principe là, je me dis un truc tout bête : je sais mieux que personne comment je ressens les choses. La personne en face de moi sait mieux que moi comment iel vit et ressent les choses. Je n'ai donc pas à lui expliquer qui iel est.
(Ha, et si dans ce que j'écris, il y a de grosses bêtises, ou des petites bêtises, bref, que je frôle ou que je plonge la tête la première dans la transphobie/homophobie, n'hésitez surtout pas à me le dire
)