Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis à environ 35h de conduite, j'en ai encore 3 de prévues et on m'a fixé une date de permis pour le 11 mars. Mais je ne suis PAS DU TOUT prête ! Je suis toujours ultra-stressée en voiture, j'ai l'impression d'être un danger public, et je suis quasi-sûre de ne pas avoir mon permis le 11. C'est dans une semaine quoi... Et en plus, si j'ai mon permis, je crois que je le rangerai et n'y toucherai plus jamais tellement j'ai peur de conduire.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
23ème heure hier, une catastrophe :facepalm:
Je me suis réveillée en retard, 30 minutes avant ma leçon (sachant que j'habite à 15 minutes à pied de l'AE), donc j'étais à l'ouest (mais mon heure aurait de toutes façons été décomptée si je n'y étais pas allée donc j'ai préféré me dépêcher). Evidemment je n'ai pas pensé à prendre mes lunettes et putain, le pare-soleil me cachait la moitié du pare-brise, je n'étais vraiment pas à l'aise. J'ai enchaîné les bêtises, passer la 3ème avant un virage qu'on doit prendre lentement (?), vouloir rétrograder et passer la 4ème (..?), j'ai voulu changer de file sur l'autoroute mais c'était un peu juste, j'ai failli m'engager sur un rond point en grillant une priorité, il y a deux feux que je n'ai pas vus, enfin vraiment pourri de chez pourri. Il m'a carrément fait me garer en me disant qu'il fallait qu'on fasse le point parce que ça n'allait pas du tout, la honte... :tears: Il m'a reproché de mettre beaucoup trop de temps à réagir quand il me disait de prendre une direction, la fatigue y a beaucoup joué je pense mais bon, ça craint quand même. Enfin il est franchement cool parce qu'il m'a dit ça très gentiment (c'est un moniteur que j'ai juste eu pour ma 9ème et ma 10ème heure, il m'avait dit que j'avais un bon niveau à l'époque, lol).

Ma prochaine heure c'est dans 15 jours, avec le plus relou des moniteurs, et elle s'appelle "examen blanc". C'est lui qui va dire au patron si je suis prête pour passer le permis en avril. En gros, je suis pas en confiance du tout :gonk:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Aanne;2076953 a dit :
Après 4 essais au permis, ça y est JE L'AI EUUUUU !!!!!! Avec 26 points ! :rockon: Mon dieu que ça fait plaisir :danse:

Je ne l'avais dit à personne que je le repassais pour être tranquille, et quel bonheur que de voir, enfin, la mention "favorable" entourée !

En tout cas les filles surtout n'abandonnez pas, il faut juste se motiver, y croire et faire du mieux qu'on peut jusqu'à ce que ça marche. Car mine de rien j'ai quand même mis 2 ans et demi à passer code+permis :cretin:
Haha j'aimerai tellement pouvoir écrire ça un jour !

Il faut que je me dépêche de reprendre une date, la dame de l'auto-école m'a dit qu'elle me rappellerai pour m'en donner mais je n'ai pas de nouvelles depuis presque 3 semaines. Lundi j'appelle pour en prendre une. Je ne me sens pas particulièrement confiante mais bon, je n'ai pas le choix, il me faut le permis avant cet été, et de toute façon il faut bien le (re)passer un jour.. Même si ce sera quand même mon 4ième passage :facepalm:

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Ca y est, j'ai eu mon éval de conduite ainsi que mes deux premières heures. J'ai été évaluée à 20h, soit le minimum, c'est génial mais je me demande comment c'est possible en fait :lol:

Je suis dans un état de stress monumental, pourtant ça se passe pas mal mais j'ai peur au volant. Mon plus gros souci c'est le gabarit de la voiture et l'évaluation de ma place sur la chaussée (je sers souvent trop à droite, parfois à gauche). Sinon je fais déjà des démarrages en côte et de la cinquième, au bout de 2h de conduite ça me paraît très rapide mais bon... J'y arrive pas mal en général!!

Bref pour l'instant ça va quoi... C'est dur niveau nerfs, d'ailleurs je pleure pour un rien en ce moment... Sûrement un trop plein de pression à évacuer, mais sinon ça va!! Bon courage à toutes :jv:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je me sens vraiment plus à l'aise, c'est cool. Je n'ai plus de problème de placement trop à droite sur la chaussée, je crois que je ne m'en rendais pas compte, j'ai eu comme un déclic. J'ai conduit deux fois deux heures cette semaine, et la deuxième moitié de la deuxième leçon s'est bien passé, le moniteur me l'a dit, et c'est assez rare pour être relevé. Je ne suis pas encore prête, mais il n'empêche que ça serait pas mal de commencer à penser au permis, à une éventuelle date. Et comme ça n'avance pas si c'est moi qui en parle, je vais tenter une dernière fois et puis mon père ira voir à l'auto-école pour forcer un peu le processus. Parce que je ne vais pas faire 70 h non plus, faut pas déconner, mon moniteur tire quand même vachement sur la corde.

A

AnonymousUser

Guest
Utopie.;2081373 a dit :
J'ai l'impression que j'y arriverais vraiment jamais, c'est dingue. Des que ça va mieux, la leçon d'après je recommence à faire n'importe quoi. Je suis persuadée que certaines personnes ont ça dans le sang, et d'autres non... Moi je ne l'ai pas, ça c'est clair.

Idem, dès que j'ai l'impression que ça va mieux je fais des conneries la séance d'après.

Ça va un peu mieux, j'ai l'impression de me sentir un peu plus à l'aise et mon moniteur devient moins "froid" même si il ne me met carrément pas à l'aise. La dernière fois il m'a reproché de ne pas bien savoir me garer en marche arrière alors qu'on ne l'avait fait qu'une ou deux fois hum, et il m'a engueulé aussi parce-que je devais reculer en marche arrière sans monter sur le trottoir, mais je regardais derrière tout en m'aidant du rétro de droite pour voir si je ne montais pas sur le trottoir, sauf que non, ça n'allait pas. Donc vous faites comment dans ces cas-là ? Vous regardez toujours derrière sans vous aider du rétro ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Je vais passer mon examen code d'ici Fin mars. Ca me stresse un peu.
Je voulais savoir s'il était vraiment facile ? J'ai toujours tendance à faire entre 8 & 10 fautes alors que je suis inscrite depuis 4 mois, même si je ne vais pas régulièrement mais bon ça m'énerve.

10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
vous êtes pas au bout de vos peines...
figurez-vous que j'ai tout eu du premier coup mais étant donné que je suis sur 2 pays je peux pas assurer ma voiture espagnole en france et en espagne ils ne veulent pas assurer un permis français.
Donc c'est tout comme si j'avais RIEN EU DU TOUT! :mad::mad::mad:

10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
Oceane.;2083252 a dit :
Je vais passer mon examen code d'ici Fin mars. Ca me stresse un peu.
Je voulais savoir s'il était vraiment facile ? J'ai toujours tendance à faire entre 8 & 10 fautes alors que je suis inscrite depuis 4 mois, même si je ne vais pas régulièrement mais bon ça m'énerve.

oui c'est TRES facile. Je plaisante pas. Quand les gens ratent le code je ne comprends pas trop (à part le stress peut-être) parce que les questions sont simples, mais vraiment simple, rien à voir avec ce qu'on fait en cours.
Quand je dis simple, c'est comme si tu t'entrainais pour la dissertation en cours et que le jour du partiel on te fait faire une dictée.

10 Janvier 2011
5
0
652
CHATEAUROUX
Bah voilà, 1h de conduite ce matin et j'ai fait que de la ***** puis faut dire que je n'étais pas assez concentré. grrrr.....

Donc ma conduite:
Je devais tourner à une intersection, j'étais à 75km, et là j'sais pas s'qui m'a prit bah, j'ai pas assez anticipé alors du coup, j'ai freiné trop tard alors forcément, j'ai pris 2place pour tourner :neutral:.
Pourtant j'ai freiné mais pas assez peut-être.
Vous pouvez m'aidez un peu les mad svp? Comment vous faites pour géré un freinage avant de tourner à une intersection? faut-il laisser le pied sur l'embrayage???? Olala je m'embrouille déjà!
Après, bah plusieurs fois elle est intervenue sur le volant (je fais trop décart à droite) ....:neutral:

De plus ma monitrice m'a déjà fixé une date d'exam! Là c'est le gros stress!!!!!!!!!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
missSushi;2085373 a dit :
Bah voilà, 1h de conduite ce matin et j'ai fait que de la ***** puis faut dire que je n'étais pas assez concentré. grrrr.....

Donc ma conduite:
Je devais tourner à une intersection, j'étais à 75km, et là j'sais pas s'qui m'a prit bah, j'ai pas assez anticipé alors du coup, j'ai freiné trop tard alors forcément, j'ai pris 2place pour tourner :neutral:.
Pourtant j'ai freiné mais pas assez peut-être.
Vous pouvez m'aidez un peu les mad svp? Comment vous faites pour géré un freinage avant de tourner à une intersection? faut-il laisser le pied sur l'embrayage???? Olala je m'embrouille déjà!
Après, bah plusieurs fois elle est intervenue sur le volant (je fais trop décart à droite) ....:neutral:

De plus ma monitrice m'a déjà fixé une date d'exam! Là c'est le gros stress!!!!!!!!!

Tu voulais dire 75m non? Ou 75km/h ( :d ) ?
Ca dépend de l'intersection, en règle générale je freine bien, et assez tôt aussi pour ne pas piler et être lente pour l'aborder (surtout si c'est une toute petite intersection, dans ce cas, première roulante!) Je ne sais pas comment les gens font en général, je pense que c'est comme tu le sens et comment tu abordes l'intersection aussi, mais personnellement je garde rarement le pied sur l'embrayage, je suis juste lente, et en première si il le faut. Rien de grave à mon avis, tu as juste commencé à freiner trop tard, c'est pour ça que tu étais un peu rapide en abordant ton intersection et que tu n'étais plus tout à fait sur ta voie, t'en fais pas. :)
Pour les écarts à droite, essaye de regarder loin, très très loin. C'était mon gros défaut il y a encore quelques leçons et en fait je pensais regarder assez loin mais non. Il faut se faire violence et fixer le plus loin possible, ta trajectoire sera meilleure. Courage :fleur: Si ta monitrice t'as fixé une date c'est qu'elle sent que tu peux le faire!

Julia.;2082862 a dit :
Ça va un peu mieux, j'ai l'impression de me sentir un peu plus à l'aise et mon moniteur devient moins "froid" même si il ne me met carrément pas à l'aise. La dernière fois il m'a reproché de ne pas bien savoir me garer en marche arrière alors qu'on ne l'avait fait qu'une ou deux fois hum, et il m'a engueulé aussi parce-que je devais reculer en marche arrière sans monter sur le trottoir, mais je regardais derrière tout en m'aidant du rétro de droite pour voir si je ne montais pas sur le trottoir, sauf que non, ça n'allait pas. Donc vous faites comment dans ces cas-là ? Vous regardez toujours derrière sans vous aider du rétro ?

Je ne me suis jamais aidé du retro pour faire une marche arrière... Mon moniteur m'a toujours dit, tu recules, tu regardes derrière, pas devant (sauf pour contrôler si il n'y a pas quelqu'un très rapidement bien sûr). Mais si tu vas très lentement tu ne risques pas de monter sur le trottoir, juste de buter contre avec tes pneus (et si tu es très lente, ça ne fait rien). En tous cas mon moniteur ne m'a jamais fait de réflexion, si je bute contre le trottoir en étant extrêmement lente, ça n'abime rien, juste il ne faut pas monter dessus oui.

Quant à moi, j'ai roulé 2h aujourd'hui, et j'ai fait mes premiers pas sur l'autoroute. :tears: Je vous cache pas que j'ai transpiré. "Respire!" qu'il me disait, bah ouais, mais ça fait flipper quand même. En quittant l'autoroute j'avais l'impression de me trainer sur une route limitée à 70, alors qu'avant je m'accrochais très fort au volant sur les routes limitées à 70, donc je pense qu'il faut que je prenne l'habitude.
Enfin je suis plutôt contente, j'ai pas trop mal conduit, juste quelques petits soucis d'anticipation à des moments (comme d'habitude).
J'ai demandé à mon moniteur si j'avais une chance de le passer d'ici juillet quand même (histoire de l'avoir passé une fois avant mon départ à l'étranger), vu qu'il est toujours très négatif. Il m'a dit que quand même ça devrait aller, il y a de la marge. Pour une fois qu'il ne me rabaisse pas totalement... donc on fait un point la semaine prochaine pour savoir combien d'heures il me faut encore et éventuellement voir quand est-ce que je pourrais fixer une date pour passer ce fichu permis. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes