missSushi;2085373 a dit :
Bah voilà, 1h de conduite ce matin et j'ai fait que de la ***** puis faut dire que je n'étais pas assez concentré. grrrr.....
Donc ma conduite:
Je devais tourner à une intersection, j'étais à 75km, et là j'sais pas s'qui m'a prit bah, j'ai pas assez anticipé alors du coup, j'ai freiné trop tard alors forcément, j'ai pris 2place pour tourner

.
Pourtant j'ai freiné mais pas assez peut-être.
Vous pouvez m'aidez un peu les mad svp? Comment vous faites pour géré un freinage avant de tourner à une intersection? faut-il laisser le pied sur l'embrayage???? Olala je m'embrouille déjà!
Après, bah plusieurs fois elle est intervenue sur le volant (je fais trop décart à droite) ....
De plus ma monitrice m'a déjà fixé une date d'exam! Là c'est le gros stress!!!!!!!!!
Tu voulais dire 75m non? Ou 75km/h (

) ?
Ca dépend de l'intersection, en règle générale je freine bien, et assez tôt aussi pour ne pas piler et être lente pour l'aborder (surtout si c'est une toute petite intersection, dans ce cas, première roulante!) Je ne sais pas comment les gens font en général, je pense que c'est comme tu le sens et comment tu abordes l'intersection aussi, mais personnellement je garde rarement le pied sur l'embrayage, je suis juste lente, et en première si il le faut. Rien de grave à mon avis, tu as juste commencé à freiner trop tard, c'est pour ça que tu étais un peu rapide en abordant ton intersection et que tu n'étais plus tout à fait sur ta voie, t'en fais pas.

Pour les écarts à droite, essaye de regarder loin, très très loin. C'était mon gros défaut il y a encore quelques leçons et en fait je pensais regarder assez loin mais non. Il faut se faire violence et fixer le plus loin possible, ta trajectoire sera meilleure. Courage

Si ta monitrice t'as fixé une date c'est qu'elle sent que tu peux le faire!
Julia.;2082862 a dit :
Ça va un peu mieux, j'ai l'impression de me sentir un peu plus à l'aise et mon moniteur devient moins "froid" même si il ne me met carrément pas à l'aise. La dernière fois il m'a reproché de ne pas bien savoir me garer en marche arrière alors qu'on ne l'avait fait qu'une ou deux fois hum, et il m'a engueulé aussi parce-que je devais reculer en marche arrière sans monter sur le trottoir, mais je regardais derrière tout en m'aidant du rétro de droite pour voir si je ne montais pas sur le trottoir, sauf que non, ça n'allait pas. Donc vous faites comment dans ces cas-là ? Vous regardez toujours derrière sans vous aider du rétro ?
Je ne me suis jamais aidé du retro pour faire une marche arrière... Mon moniteur m'a toujours dit, tu recules, tu regardes derrière, pas devant (sauf pour contrôler si il n'y a pas quelqu'un très rapidement bien sûr). Mais si tu vas très lentement tu ne risques pas de monter sur le trottoir, juste de buter contre avec tes pneus (et si tu es très lente, ça ne fait rien). En tous cas mon moniteur ne m'a jamais fait de réflexion, si je bute contre le trottoir en étant extrêmement lente, ça n'abime rien, juste il ne faut pas monter dessus oui.
Quant à moi, j'ai roulé 2h aujourd'hui, et j'ai fait mes premiers pas sur l'autoroute.

Je vous cache pas que j'ai transpiré. "Respire!" qu'il me disait, bah ouais, mais ça fait flipper quand même. En quittant l'autoroute j'avais l'impression de me trainer sur une route limitée à 70, alors qu'avant je m'accrochais très fort au volant sur les routes limitées à 70, donc je pense qu'il faut que je prenne l'habitude.
Enfin je suis plutôt contente, j'ai pas trop mal conduit, juste quelques petits soucis d'anticipation à des moments (comme d'habitude).
J'ai demandé à mon moniteur si j'avais une chance de le passer d'ici juillet quand même (histoire de l'avoir passé une fois avant mon départ à l'étranger), vu qu'il est toujours très négatif. Il m'a dit que quand même ça devrait aller, il y a de la marge. Pour une fois qu'il ne me rabaisse pas totalement... donc on fait un point la semaine prochaine pour savoir combien d'heures il me faut encore et éventuellement voir quand est-ce que je pourrais fixer une date pour passer ce fichu permis.