Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai peur de le repasser :tears:

Tout le monde le passe (et l'obtient) genre "au fait dans 2 jours je passe le permis, je sais que je vais l'avoir, trop à l'aise quoi" alors que bon sang moi j'avais envie de mourir avant de le passer. Je ne comprends pas pourquoi c'est tellement facile pour les autres et pourquoi moi je galère tellement.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Les filles j'aurais besoin d'un regard extérieur. Je pense à la conduite sans cesse tellement ça me stresse, ça va faire 3 semaines que je n'ai pas conduit à cause d'une grippe + des vacances à la suite. Je conduis mercredi matin. J'en tremble déjà, j'envisage de faire la morte, une cata.
J'ai fait 27h de conduite, j'ai validé ma première étape à la 12ème heure, depuis je stagne, je me prends des reproches en pleine face, j'ai l'impression que tout ça ne sert à rien (et puis 53 euros de l'heure, ça fait mal au portefeuille, je m'en veux de faire dépenser autant à mes parents depuis le début).
Etat des lieux: j'ai travaillé les manoeuvres, même si je galère un peu, j'arrive au bout de 2 essais en général à faire mes créneaux et rangements en épi et en bataille. Je sens que ça c'est presque acquis, je manque juste un tout petit peu d'entrainement. Pour la conduite en elle-même, ça va mieux, j'ai longuement galèré avec mes pédales et la boîte de vitesse, mais maintenant je suis beaucoup moins brusque, mes freinages et changements de voie sont plus souples, je réussis tous mes démarrages en cote ou presque, et on a commencé les questions de vérifications intérieures et extérieures que je pige plutôt bien pour l'instant. En somme, il n'y a qu'à l'autoroute que je n'ai jamais touché, mais comme m'a dit mon père, finalement ce n'est pas si dur. Je pense que mon moniteur ne me fait pas y aller pour l'instant parce que souvent dans les voies d'insertion (sur une route limitée à 70 que je prends souvent par exemple), je m'insère difficilement, je n'ose pas accélérer, donc souvent il est obligé de me prendre le volant. Enfin, parfois, je me raisonne, et ça passe très bien.

En fait selon mon moniteur à l'heure actuelle j'ai ces problèmes: je roule beaucoup trop à droite (je suis la seule?) ce qui fait que je manque souvent de me prendre les voitures garées. Il me dit qu'à l'examen à cause de ça je ne tiens pas 5 minutes puisqu'il touche le volant souvent pour rectifier le tir. Je vais tâcher de me forcer à rouler à gauche pour corriger ça. Aussi, l'anticipation qui me fait parfois manquer quelques détails, mais en général rien de grave. Et mes contrôles, qu'il juge toujours insuffisants, même si il y a du mieux.

Est-ce que ça vous semble dramatique? Je désespère complètement parce que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi (je serai en stage dès début mai donc pas de temps de semaine étant donné que je passe mes heures dans la ville de mes parents et que j'habite à 1h30 de transports, donc déjà à l'heure actuelle c'est tendu, et je pars à l'étranger l'année scolaire prochaine) et que ça m'angoisse comme pas possible, j'en pleure et je m'en rends malade tellement je n'en peux plus. Arrivée à 25h, j'ai reprogrammé des heures pour arriver jusqu'à 41h, ça m'a semblé beaucoup, et mon moniteur m'a dit "et même avec ça je ne suis pas sur que ça soit bon". Je me raisonne en me disant que les 10 premières heures ne comptent pas vraiment puisque c'est le début et on ne conduit pas vraiment à part le tour du pâté de maisons (pour ma part en tous cas, puisque les 4 premières heures je n'avais que le volant et par la suite j'ai eu du mal), et que du coup ça ne fait "que 17h" que j'apprend, et que pour arriver à 41h, en prenant ça en compte, si je ne suis pas trop bête, ça devrait aller.

Bref, comme vous pouvez le constater je suis complètement paumée, et j'aimerais bien des avis extérieurs, en comparaison avec votre stade d'avancement à vous par rapport aux remarques du moniteur. Parce que là pour lui je suis une empotée finie.

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'ai raté mon code une fois. Je vais sur mes 20ans, en ce moment tous mes amis commencent à enlever le A de leur voiture quand moi...j'ai toujours le macaron "conduite accompagnée" au dos de la voiture...de ma mère, et pour moi conduire = maman assise sur le siège d'à côté. AHAHAHA à ce rythme là à 45 ans j'achèterai mon 54éme carnet de comptage des kilomètres effectués sisi

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pavlova > Je roule aussi souvent trop à droite, c'est parce que j'ai toujours l'impression que sinon je vais rentrer dans les voitures qui roulent en face. :neutral: Et puis j'ai tendance à rouler à droite sans faire exprès, inconsciemment, du coup je regarde assez régulièrement mon rétro droit pour savoir si je ne suis pas trop à droite, et pour les voitures d'en face, si je suis sur une route assez étroite ben.. je stresse à mort à chaque fois que j'en croise une (limite je ferme les yeux haha, le truc à ne pas faire !) mais j'essaye de me raisonner en me disant que finalement, à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un en face, je suis quand même restée indemne.. Mais j'ai du mal.
(Il n'y a que moi qui ait ce stress débile sinon ?)

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
ster;2070571 a dit :
J'ai raté mon code une fois. Je vais sur mes 20ans, en ce moment tous mes amis commencent à enlever le A de leur voiture quand moi...j'ai toujours le macaron "conduite accompagnée" au dos de la voiture...de ma mère, et pour moi conduire = maman assise sur le siège d'à côté. AHAHAHA à ce rythme là à 45 ans j'achèterai mon 54éme carnet de comptage des kilomètres effectués sisi

Je crois comprendre ce que tu ressens.
J'aurai 22 ans à la fin de l'année, et j'ai l'impression d'être une vieille quand je vais au code.
Bref, j'ai hâte de l'avoir ce permis, un peu pour "être comme tout le monde" ..

J'ai pris ma semaine justement pour m'en occuper, et résultat des courses:
j'ai commencé fort en faisant 13 fautes aujourd'hui, mais je ne me suis pas laissée abattre et ensuite j'ai fait 12, 8, 8 et 2 fautes.
C'est assez mitigé pour l'instant mais ça fait un moment que je n'y étais pas retournée. Je vais vraiment lui régler son compte à ce code, et ce sera pour ce mois-ci.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
ster;2070571 a dit :

Ahem, si ça peut t'aider à relativiser, moi quand j'enlèverai mon A j'aurai pas loin de 31 ans! Et j'aurais sans doute un gamin avant! ;) (j'ai décroché mon permis en janvier) Mais dans le fond, une fois que tu l'as ben franchement t'y penses pu, faut pas focaliser là dessus! ;)

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Non non c'était ironique la conduite accompagnée à 45ans, c'était une petite blagounette pas forcément drole. Nan mais ce que je voulais dire c'est que je prends mon temps, mais que j'ai quand même un peu les glandes quand je vois tous mes amis qui ont leur permis, que je me rend compte que mes parents me l'ont financé et que c'est pas rien non plus. Il est juste plus que temps que je me bouge l'arrière train avant que le délais soit passé...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Pavlova;2070520 a dit :
Les filles j'aurais besoin d'un regard extérieur. Je pense à la conduite sans cesse tellement ça me stresse, ça va faire 3 semaines que je n'ai pas conduit à cause d'une grippe + des vacances à la suite. Je conduis mercredi matin. J'en tremble déjà, j'envisage de faire la morte, une cata.
J'ai fait 27h de conduite, j'ai validé ma première étape à la 12ème heure, depuis je stagne, je me prends des reproches en pleine face, j'ai l'impression que tout ça ne sert à rien (et puis 53 euros de l'heure, ça fait mal au portefeuille, je m'en veux de faire dépenser autant à mes parents depuis le début).
Etat des lieux: j'ai travaillé les manoeuvres, même si je galère un peu, j'arrive au bout de 2 essais en général à faire mes créneaux et rangements en épi et en bataille. Je sens que ça c'est presque acquis, je manque juste un tout petit peu d'entrainement. Pour la conduite en elle-même, ça va mieux, j'ai longuement galèré avec mes pédales et la boîte de vitesse, mais maintenant je suis beaucoup moins brusque, mes freinages et changements de voie sont plus souples, je réussis tous mes démarrages en cote ou presque, et on a commencé les questions de vérifications intérieures et extérieures que je pige plutôt bien pour l'instant. En somme, il n'y a qu'à l'autoroute que je n'ai jamais touché, mais comme m'a dit mon père, finalement ce n'est pas si dur. Je pense que mon moniteur ne me fait pas y aller pour l'instant parce que souvent dans les voies d'insertion (sur une route limitée à 70 que je prends souvent par exemple), je m'insère difficilement, je n'ose pas accélérer, donc souvent il est obligé de me prendre le volant. Enfin, parfois, je me raisonne, et ça passe très bien.

En fait selon mon moniteur à l'heure actuelle j'ai ces problèmes: je roule beaucoup trop à droite (je suis la seule?) ce qui fait que je manque souvent de me prendre les voitures garées. Il me dit qu'à l'examen à cause de ça je ne tiens pas 5 minutes puisqu'il touche le volant souvent pour rectifier le tir. Je vais tâcher de me forcer à rouler à gauche pour corriger ça. Aussi, l'anticipation qui me fait parfois manquer quelques détails, mais en général rien de grave. Et mes contrôles, qu'il juge toujours insuffisants, même si il y a du mieux.

Est-ce que ça vous semble dramatique? Je désespère complètement parce que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi (je serai en stage dès début mai donc pas de temps de semaine étant donné que je passe mes heures dans la ville de mes parents et que j'habite à 1h30 de transports, donc déjà à l'heure actuelle c'est tendu, et je pars à l'étranger l'année scolaire prochaine) et que ça m'angoisse comme pas possible, j'en pleure et je m'en rends malade tellement je n'en peux plus. Arrivée à 25h, j'ai reprogrammé des heures pour arriver jusqu'à 41h, ça m'a semblé beaucoup, et mon moniteur m'a dit "et même avec ça je ne suis pas sur que ça soit bon". Je me raisonne en me disant que les 10 premières heures ne comptent pas vraiment puisque c'est le début et on ne conduit pas vraiment à part le tour du pâté de maisons (pour ma part en tous cas, puisque les 4 premières heures je n'avais que le volant et par la suite j'ai eu du mal), et que du coup ça ne fait "que 17h" que j'apprend, et que pour arriver à 41h, en prenant ça en compte, si je ne suis pas trop bête, ça devrait aller.

Bref, comme vous pouvez le constater je suis complètement paumée, et j'aimerais bien des avis extérieurs, en comparaison avec votre stade d'avancement à vous par rapport aux remarques du moniteur. Parce que là pour lui je suis une empotée finie.

Hey Pavlova! Déja NON NON NON!!! :) Tu n'es pas une empotée finie, je conteste!!!:bomb: Conduire c'est avant tout avoir confiance en soi et ce n'est pas une chose facile, ton moniteur devrait le savoir et ne pas t'enfoncer de cette manière, c'est le meilleur moyen pour te braquer encore plus (dixit une fille à qui on a répété toute sa jeunesse qu'elle était trop godiche pour tenir un volant dans les mains et qui a mis 5 ans pour avoir son permis!)

Pour moi, les problèmes que tu cites ce sont des soucis "normaux" quand on arrive à ton niveau de conduite, faut pas que tu bloques là dessus, tu vas voir ça va passer tout seul avec la pratique.
1. Sur le fait de rouler trop à droite : c'était mon cas aussi, parce que j'avais pas vraiment idée du gabarit de la voiture et des distances sur les côtés, au début tu as du mal à "sortir de l'habitacle" (et pis aussi parce que je suis très myope avec une forte correction à l'oeil droit et apparemment ça joue aussi un peu). Il faut que tu te forces à regarder bien au loin, un peu comme quand tu fais du vélo, pour maintenir ta trajectoire et essayer de passer tes vitesses sans que ta main qui tient le volant ne suive ce mouvement vers la droite.
2. Pour les contrôles, c'est loin d'être inné je te rassure! Depuis que je suis seule au volant, je me surprends à les faire plus souvent que je ne le pense, instinctivement...mais au début c'était pas gagné! Essaye de suivre les étapes décomposées par ton moniteur (rétro intérieur, extérieur, angle mort...quitte à le prononcer mentalement) et forces toi à jeter des coups d'?il très régulièrement dans le rétro intérieur pour savoir par qui tu es suivie...
3. l'insertion : ah la la, là aussi c'est pas facile! Dis toi que la voie d'accélération (comme son nom l'indique c'est fait pour accélérer) elle est faite pour te lancer et que même si c'est flippant de rester coincée, tu peux prendre le temps de jauger la situation avant de déboiter. Surveilles bien ton rétro intérieur et n'hésites pas à tourner la tête pour faire ton angle mort!

Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vas y tranquillement, essayes d'appliquer un petit truc à la fois sans te mettre la pression. Je suis sûre que ça va le faire!:taquin:
Bises!!!!

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
ster;2070922 a dit :
Non non c'était ironique la conduite accompagnée à 45ans, c'était une petite blagounette pas forcément drole. Nan mais ce que je voulais dire c'est que je prends mon temps, mais que j'ai quand même un peu les glandes quand je vois tous mes amis qui ont leur permis, que je me rend compte que mes parents me l'ont financé et que c'est pas rien non plus. Il est juste plus que temps que je me bouge l'arrière train avant que le délais soit passé...
Bah voilà! ça c'est déjà de la bonne attitude! ;) Ne restes pas sur ton échec, ça sert à rien de ressasser le passé, dis toi que le succès est devant toi, à portée de main!!! Je suis sûre qu'une fois ce blocage levé tu vas assurer!

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Mrs. Misa;2071053 a dit :
Une question les filles : j'ai du mal à faire les marches arrière en courbe (avec trottoir à droite surtout). Je dévie beaucoup et du coup je me retrouve soit à 2m du trottoir, soit à 2cm. Est-ce que vous avez des techniques pour évaluer votre trajectoire ?
Hey! Ben faut que tu prennes un repère dans ta lunette arrière et quand tu y es tu commences à braquer... Idem quand tu te gares en marche arrière... ma mono m'avait donné un point de repère inratable : dès que l'arrière de ta voiture arrive au niveau du1er feu arrière de la voiture à coté de laquelle tu veux te garer, tu braques...

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Après 4 essais au permis, ça y est JE L'AI EUUUUU !!!!!! Avec 26 points ! :rockon: Mon dieu que ça fait plaisir :danse:

Je ne l'avais dit à personne que je le repassais pour être tranquille, et quel bonheur que de voir, enfin, la mention "favorable" entourée !

En tout cas les filles surtout n'abandonnez pas, il faut juste se motiver, y croire et faire du mieux qu'on peut jusqu'à ce que ça marche. Car mine de rien j'ai quand même mis 2 ans et demi à passer code+permis :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Au bout de 27heures je passe enfin en étape 3.
Ma monitrice m'a dit qu'il n'y en avait que pour 4/5h.. j'espère, car je n'en peux plus d'avancer à rien, j'ai pas envie de faire 10 000 heures moi :angry:
Mais bon, après 3 semaines sans conduire j'ai pas fait trop d'erreur, et puis maintenant je vais re-conduire toutes les semaines, j'espère avancer plus vite :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes