Les filles j'aurais besoin d'un regard extérieur. Je pense à la conduite sans cesse tellement ça me stresse, ça va faire 3 semaines que je n'ai pas conduit à cause d'une grippe + des vacances à la suite. Je conduis mercredi matin. J'en tremble déjà, j'envisage de faire la morte, une cata.
J'ai fait 27h de conduite, j'ai validé ma première étape à la 12ème heure, depuis je stagne, je me prends des reproches en pleine face, j'ai l'impression que tout ça ne sert à rien (et puis 53 euros de l'heure, ça fait mal au portefeuille, je m'en veux de faire dépenser autant à mes parents depuis le début).
Etat des lieux: j'ai travaillé les manoeuvres, même si je galère un peu, j'arrive au bout de 2 essais en général à faire mes créneaux et rangements en épi et en bataille. Je sens que ça c'est presque acquis, je manque juste un tout petit peu d'entrainement. Pour la conduite en elle-même, ça va mieux, j'ai longuement galèré avec mes pédales et la boîte de vitesse, mais maintenant je suis beaucoup moins brusque, mes freinages et changements de voie sont plus souples, je réussis tous mes démarrages en cote ou presque, et on a commencé les questions de vérifications intérieures et extérieures que je pige plutôt bien pour l'instant. En somme, il n'y a qu'à l'autoroute que je n'ai jamais touché, mais comme m'a dit mon père, finalement ce n'est pas si dur. Je pense que mon moniteur ne me fait pas y aller pour l'instant parce que souvent dans les voies d'insertion (sur une route limitée à 70 que je prends souvent par exemple), je m'insère difficilement, je n'ose pas accélérer, donc souvent il est obligé de me prendre le volant. Enfin, parfois, je me raisonne, et ça passe très bien.
En fait selon mon moniteur à l'heure actuelle j'ai ces problèmes: je roule beaucoup trop à droite (je suis la seule?) ce qui fait que je manque souvent de me prendre les voitures garées. Il me dit qu'à l'examen à cause de ça je ne tiens pas 5 minutes puisqu'il touche le volant souvent pour rectifier le tir. Je vais tâcher de me forcer à rouler à gauche pour corriger ça. Aussi, l'anticipation qui me fait parfois manquer quelques détails, mais en général rien de grave. Et mes contrôles, qu'il juge toujours insuffisants, même si il y a du mieux.
Est-ce que ça vous semble dramatique? Je désespère complètement parce que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi (je serai en stage dès début mai donc pas de temps de semaine étant donné que je passe mes heures dans la ville de mes parents et que j'habite à 1h30 de transports, donc déjà à l'heure actuelle c'est tendu, et je pars à l'étranger l'année scolaire prochaine) et que ça m'angoisse comme pas possible, j'en pleure et je m'en rends malade tellement je n'en peux plus. Arrivée à 25h, j'ai reprogrammé des heures pour arriver jusqu'à 41h, ça m'a semblé beaucoup, et mon moniteur m'a dit "et même avec ça je ne suis pas sur que ça soit bon". Je me raisonne en me disant que les 10 premières heures ne comptent pas vraiment puisque c'est le début et on ne conduit pas vraiment à part le tour du pâté de maisons (pour ma part en tous cas, puisque les 4 premières heures je n'avais que le volant et par la suite j'ai eu du mal), et que du coup ça ne fait "que 17h" que j'apprend, et que pour arriver à 41h, en prenant ça en compte, si je ne suis pas trop bête, ça devrait aller.
Bref, comme vous pouvez le constater je suis complètement paumée, et j'aimerais bien des avis extérieurs, en comparaison avec votre stade d'avancement à vous par rapport aux remarques du moniteur. Parce que là pour lui je suis une empotée finie.