Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
sunkiss;2798725 a dit :
Félicitations No-Made :fleur:

Je suis très intéressée par les produits que tu proposes, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de complexe d'urgence, quel numéro peux-tu me conseiller car je suis quelqu'un de très stressée (en conduite et dans la vie)?

Et le rescue spray est-ce le même produit? a-t'il les mêmes vertus?

Merci d'avance

Alors le complexe d'urgence que j'ai c'est un complément alimentaire (il a le numéro 1). Il m'a couté 22? (ça fait mal au porte-monnaie c'est clair) et il est a prendre le matin et le soir sur la période avant l'examen. POur moi c'était 15 gouttes matin et soir.
Le rescue spray lui il est à prendre quand tu sens que la pression monte. Il faut toujours l'avoir dans sa poche pour être sure de pouvoir réagir en cas de montée de stress. Je ne sais plus tout à fait le prix mais je crois qu'il m'a coûté vers les 15?. Je te le conseille fortement il est très efficace sur moi (bon après évidemment ça dépend de la personne ^^).
Autrement j'ai utilisé d'autres médicaments comme Zenalia. C'est de l'homéopathie et il faut prendre 1 comprimé matin et soir dès les premiers symptômes de trac. Ce sont des comprimés à sucer.
Sinon j'ai aussi Vagostabyl qui est un léger calmant. Il est à prendre sous forme de comprimé à avaler lorsque tu sens que ton rythme cardiaque s'accélère ou lorsque tu as du mal à dormir.
Enfin j'ai Spasmine. C'est de la phytothérapie. Pareil il faut commencer à en prendre su la période de l'examen et ça calme la nervosité et les troubles du sommeil. Il est présenté en comprimés à avaler et je crois que lui aussi c'était matin et soir.
En plus de ça je fais des exercices de respiration pour me calmer. c'est mon chiropracteur qui me les a apprises.

Voilà j?espère que ça pourra t'aider :)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je voulais juste souhaiter un bon courage à toutes celles qui galèrent ! J'ai mon permis depuis 4 ans mais j'ai mis énormément de temps à l'avoir.

On m'a inscrite à l'auto-école à 17 ans, sauf qu'au début je n'étais jamais motivée pour aller au code alors j'ai mis plus d'un an à le passer (je l'ai raté une fois). Ensuite j'ai eu des tonnes d'heures de conduite puis l'auto-école m'a enfin lâchée en conduite accompagnée.
Quand j'ai eu fini ma conduite accompagnée, l'auto-école m'a fait reprendre énormément d'heures et passer plusieurs permis blancs avant de m'envoyer au permis que j'ai passé après deux essais.

Je voudrais vous dire de vous détacher un peu de votre auto-école et de vous rappeler qu'au final, quand vous aurez le permis ce sera vous, votre voiture et la route qui compteront.
J'ai eu des tas de problèmes avec mon auto-école, pas parce qu'elle était mauvaise, mais parce qu'une auto-école ça cherche à gagner de l'argent (comme toutes les entreprises de commerce), et aussi parce qu'au départ je n'ai jamais été une douée de la route.

A ma première heure le moniteur qui m'a évalué m'a dit qu'on n'était pas sortis de l'auberge, c'est super pédagogique et encourageant comme attitude !
Ensuite j'ai eu plusieurs fois une monitrice hystérique qui hurlait et qui avait peur sur la route, ça s'est fini en engueulade entre elle et mon père sur le trottoir de l'auto-école (un souvenir mémorable !), puis on m'a assigné des moniteurs beaucoup plus relax et ça s'est très bien passé.

Pendant toute cette période j'ai détesté conduire et je me demandais même si j'avais vraiment envie de passer le permis, mais depuis que je l'ai je peux vous dire que j'adore conduire et que je ne survivrai pas sans mon permis (j'habite encore chez mes parents dans un petit village loin de tout).

En bref, ne perdez pas espoir et envoyez-vous des fleurs: vous allez y arriver ! Personne ne sait conduire de façon innée, c'est un apprentissage comme un autre et vous allez y arriver !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici !
J'ai fini mes 20 heures et vais devoir reprendre 15 heures mais mon moniteur est optimiste, j'ai fait plusieurs fois de l'autoroute, je progresse niveau réflexes, j'ai appris trois manoeuvres (la marche arrière, le demi-tour en trois temps et le rangement en bataille), il me reste donc le rangement en épi et ahah, les créneaux ! Mais je prends toujours autant de plaisir à conduire, mon moniteur est toujours aussi cool, j'aimerais être un peu plus vigilante par rapport aux angles morts mais globalement, ça se passe pas trop mal.

24 Novembre 2011
112
23
389
Nantes
Un sujet qui tombe à pic !

1 an et demi que je suis inscrite. Commencé la conduite il y a un an, le code est déjà dans la poche. Mais le problème c'est que ma monitrice s'endort quand je conduis. Du coup, je ne sais pas si je fais des erreur (ou pas). Et BIM le jour du permis, forcément, j'ai fais des fautes.
J'ai changé de monitrice qui me corrige à chaque fois (C'est lourd, mais bien !) en revanche, le problème est que les horaires qu'elle me met ne m'aident pas à m'améliorer (7h30 - 8h30) ou, l'heure à laquelle tu es encore limite dans les bras de morphée !

Du coup, je me demandais si ce serait bien de changer d'auto école pour avoir des horaires bien + adaptées et un personnel me correspondant mieux ? Y'a des frais ? si oui, lesquels ?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Serieux ca commence à me gonfler la conduite. J'en suis a plus de 40 heures, et c'est jamais bon... Mon copain est dans la meme auto école que moi, la semaine dernière un moniteur lui dit sbon il va le passer, et la il a eu le patron et il patron il lui dit qu'il sait pas si d'ici 8h de conduite il sera pret pcq il fait des betises. Les reproches qu'il a eu "t'as fait ton créneau derriere une voiture plutot que la ou yavait personne" youhou... Je commence franchement à me demander si le patron pousse pas à nous garder le plus longtemps possible (je précise que ni lui ni moi n'avons pu le passer).
J'ai conduite depuis le mois de septembre, en février je passe un concours, et j'aurais bien aimé me debarasser de ce putain de permis avant. Le stress de mon concours ca me suffit -_-

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Je stresse, alors que je ne veux pas, je passe le permis demain après-midi, j'ai deux heures de conduite demain matin..J'ai peur d'oublier les choses ou de tomber derrière des gens qui font n'importe quoi, et en région parisienne c'est souvent le cas lool

Je voulais savoir au bout de combien de temps on avait le résultats ? Et ce que votre auto-école vous avez demandé de ramener deux timbres ?
Autre question qui me trotte dans la tête, est ce qu'il faut dire la phrase bateau avant de partir " tout le monde est attaché ? Les portes sont bien fermées, aucun voyant allumé " ?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
lenjomineuse;2814553 a dit :
Je crois que tu peux demander à faire une évaluation gratuite dans une autre auto-école pour changer au cas où, enfin ça te permettra peut-être de voir si oui ou non le patron pousse à vous garder.

Je sais pas... Ça me gonfle vraiment en fait. J'en ai tellement marre des leçons que je fais n'imp cette semaine, en décembre ça allait niquel on me reprochait rien, on me disait que j'allais pouvoir le passer en Janvier, et la cette semaine grosse merde. J'me suis mise à pleurer tellement j'en avais marre. J'ai eu un moniteur que j'avais presque pas eu, et limite il m'a réappris a prendre une intersection tellement je faisais n'importe quoi. Ça ira ptet mieux la semaine prochaine... En tout cas je trouve pas ça normal de payer plus de 3000 euros pour avoir son permis, surtout quand on voit comment conduisent les gens qui ont leur permis. (Je passe mon permis à Paris, donc les heures sont un peu plus chères, et apparemment c'est plus difficile d'apprendre à Paris)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Est-ce que l'une d'entre vous a passé son permis en accéléré ?
Je suis à la recherche d'avis parce que ça me tente beaucoup mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps et d'argent pour rien...
Je vous explique ma situation: j'ai eu mon code en septembre 2010 et j'ai directement enchaîné sur des heures de conduite pour passer un permis B classique. Ça s'est très très mal passé avec mon moniteur (et il n'a pas traumatisé que moi), j'ai voulu changer mais il était trop tard, je me rendais malade avant de conduire, c'était l'enfer. Il faut dire que je suis de nature anxieuse, mais là je suis persuadée que ça aurait vraiment pu se passer de manière plus détendue.
Au final, j'ai 41 heures de conduite au compteur, je n'ai pas validé les quatre étapes (juste les deux premières je crois bien), et on ne m'a jamais fait passer mon permis. Mon auto-école a jugé qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi, faisait la tronche quand je demandais d'autres heures comme si j'étais un fardeau et ont voulu me faire passer en conduite supervisée pour que je prenne un peu d'expérience, mais cette fois, je n'ai trouvé personne pour me faire conduire. J'ai du laisser tomber parce que je suis actuellement à l'étranger pour un an pour mes études.

Cette tentative m'a complètement découragée mais mon code se périme en septembre 2013; je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro donc je sais qu'à mon retour, en juin prochain, je vais devoir songer à m'y remettre.
J'ai fait plus de 40 heures, j'ai certainement du perdre certains automatismes mais dans l'absolu je sais quand même me débrouiller dans une voiture. Mon moniteur m'avait clairement dit qu'il m'avait appris tout ce que je devais savoir (je sais faire toutes les manoeuvres (sauf le rangement en épi qui me pose toujours problème), j'ai fait de l'autoroute, de la conduite de nuit, je pense avoir été dans à peu près toutes les situations). Ça me décourage de tout reprendre à zéro, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu énormément de temps pour ce permis que je n'ai jamais eu le droit de passer. J'ai surtout besoin qu'on ne me rabaisse pas à tout va... Mon moniteur me rabâchait que j'étais nulle, bonne à rien, et que je n'y arriverais jamais. Des amies à moi ont conduit avec lui, ont eu les mêmes remarques, et ont eu le permis sans problème par la suite... Et pour être honnête, tout recommencer dans une autre auto-école me fait peur parce que j'ai la trouille de tomber sur un moniteur du même acabit qui va me faire passer une année infernale comme l'a fait mon précédent moniteur (sauf si vous connaissez une auto-école tip top géniale sur Paris où les moniteurs sont des amours, dans ce cas, je suis preneuse :happy: )
Je suis prête à passer une semaine à conduire intensivement si ça se peut me permettre d'avoir mon permis et de classer le dossier... Parce que je veux bien croire que je sois maladroite et que je n'ai pas la conduite dans la peau, mais je ne suis pas plus idiote qu'une autre, je devrais être capable d'avoir ce fichu papier rose.

A votre avis, ça peut être une bonne idée ? Ou c'est encore un gouffre à fric et il faut que je reprenne des heures étalées dans le temps ?

Pardon pour le pavé :shifty:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Pavlova Je ne sais pas si c'est super bien d'avoir plein plein d'heures la même semaine. Je sais qu'au début parfois j'ai eu 6 heures en une semaine, et je faisais vraiment une overdose. Je ne saurais te conseiller une auto école, je n'arrive tjs pas a définir si la mienne est bien et si c'est juste le permis qui me gonfle sévère, ou si ils nous poussent un peu à la consommation, pour pas perdre le taux de réussite qu'ils ont (Top 5 parisienne)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Molly12;2815557 a dit :
Pavlova Je ne sais pas si c'est super bien d'avoir plein plein d'heures la même semaine. Je sais qu'au début parfois j'ai eu 6 heures en une semaine, et je faisais vraiment une overdose. Je ne saurais te conseiller une auto école, je n'arrive tjs pas a définir si la mienne est bien et si c'est juste le permis qui me gonfle sévère, ou si ils nous poussent un peu à la consommation, pour pas perdre le taux de réussite qu'ils ont (Top 5 parisienne)

C'est vrai que c'est un peu lourd comme emploi du temps, mais si c'est juste pour une semaine ça devrait aller.
Après il faut voir comment je peux m'arranger, parce qu'en général ils font passer les 20 heures à chaque élève, sauf que je ne sais pas si j'aurai besoin de 20 heures en plus.. :erf:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pavlova;2815783 a dit :
C'est vrai que c'est un peu lourd comme emploi du temps, mais si c'est juste pour une semaine ça devrait aller.
Après il faut voir comment je peux m'arranger, parce qu'en général ils font passer les 20 heures à chaque élève, sauf que je ne sais pas si j'aurai besoin de 20 heures en plus.. :erf:

Moi je t'encourage à le faire.
Surtout que tu as déjà les bases et un peu plus encore visiblement.
De toute façon, avant ils te feront passer une évaluation sûrement si tu expliques ta situation.

5 Juillet 2009
9
1
1 554
Boulogne sur mer
C'est vraiment embetant de pas savoir combien d'heure on aura besoin exactement.
J'arrive à la fin et le patron m'a rajouté encore des heures, mon problème est de tourner trop large dans certains carrefours et de mal me placer quand je prends la voie de droite dans un rond point, si vous avez des astuces je suis preneuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes