Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
je viens de l'avoir au bout de 3 fois et pour moi aussi ça a été la misère! j'avais commencé le code et la conduite dans la ville où habite mes parents et il y a un an j'ai déménagé en région parisienne mais je n'ai pas voulu faire transferer mon dossier donc je me tapais les allers retours en train pour faire des heures de conduite
bref a la base je voulais pas passer le permis c'est mon copain qui m'a forcé car il en avait marre de me conduire partout où je voulais.
J'ai eu mon code au bout de 2 fois et en novembre j'ai loupé mon permis une premiere fois ( à cause d'une manoeuvre), en janvier je l'ai (re)loupé pour des petites broutilles et en plus j'étais enceinte et très fatiguée. mon copain m'a fait la gueule 3 jours quand je suis rentrée avec ce nouvel echec! du coup j'avais trop la pression en pensant à la prochaine fois où j'allais le passer! je ne pensais quà ça, je n'en dormait pas! j'ai attendu juin avant de m'y remettre, 5 mois que je n'avais pas conduit et mon moniteur a voulu me le faire passer le 1er juillet.
Je m'attendais à un autre échec mais j'ai su garder mon calme et la c'est passer tout seul!
bon mon permis m'aura quand meme couté plus de 3000 euros ( et encore c'est juste les frais d'auto ecole car si je compte les aller retour en train...)
faut avouer que maintenant meme si je l'ai j'ai l'angoisse de conduire et mon copain me force à conduire tout le temps pour m'habituer mais quand vous avez appris a conduire dans une ville de province et que vous enchainer en region parisienne je vous avoue que j'ai peur de mourir tous les 10 metres!
en tout cas bon courage à toutes les madmoizelles qui galèrent avec ce permis, je sais ce que c'est et je vous souhaite de l'avoir très prochainement!
 
  • Big up !
Réactions : fatima44
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux heures de conduites tout à l'heure, après plus de deux mois sans. Quelques erreurs, mais j'ai ressenti....Le plaisir de conduire !!! et surtout, j'adore enclencher le clignotant du bout des doigts, ahah.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance que mes parents m'aient inscrit en conduite accompagnée quand j'avais 16 ans parce qu'au lycée on a quand même beaucoup plus de temps pour aller à l'auto école.
Sinon je crois que je n'aurais toujours pas le permis. J'étais vraiment paniquée. Je devais avoir 20h de conduite puis être lâchée avec mes parents mais en fait ça n'allait pas du tout. On nous a facturé 5h de plus, mais comme les gérants de l'auto école sont des amis de mon père j'ai eu des heures non comptées, donc on va dire +/- 35h de conduite. Ensuite j'ai commencé à conduire avec mes parents, surtout avec mon père au début car il est chauffeur de bus et a de meilleurs réflexes que ma mère.
1ère semaine de conduite : j'ai cassé un phare, je suis rentrée en pleurs, je voulais plus du tout toucher un volant \o/
Ensuite j'ai failli me planter plusieurs fois, mais heureusement que mon père est un bon conducteur. Je pense qu'il m'a fallu 6 mois de conduite accompagnée pour que ça commence à aller. 6 mois en conduisant plusieurs fois par semaine. Heureusement que mes parents m'ont vraiment poussés. Si j'avais pas été en conduite accompagnée, je n'imagine pas le nombre d'heures que j'aurais du faire avec l'auto école pour être apte à passer le permis.

Ca fera 2 ans en novembre que j'ai mon permis. Dimanche j'ai pas vu une voiture, je suis rentrée dedans. Refus de priorité : -4pts sur mon permis, donc il m'en reste 2. Et 2 points putain, c'est pas beaucoup. Je vais faire un stage de récupération de points le mois prochain ou en septembre mais en attendant, je flippe vraiment trop de perdre les deux points qu'il me reste. Il faudrait que je recommence tout : code; conduite, examen du permis et ça me prendrait tellement de temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon bah j'ai failli pleurer aujourd'hui, super!
Impossible de me garer alors que d'habitude j'ai aucun problème, du coup je me suis énervée et quand je ménerve c'est foutu j'arrive plus à rien.
Et comme le moniteur a vu que je pétais un cable de pas y arriver il a essayé de me rassurer et ça m'a fait monter les larmes aux yeux....

Parfois j'ai l'impression de regresser c'est ours!
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Comme vous me rassurez. :fleur:
Moi aussi je suis une looseuse du code, voilà 1 an et demi, on va dire, que je suis inscrite à l'auto-école pour faire la conduite accompagnée, j'ai fait des séances de code et ai conduit pendant 14heures (je sais même pas me garer et faire les marches arrières), puis j'ai arrêté la conduite, histoire de ne pas finir mes heures de conduite en ayant pas le code.
Pendant ces vacances, je dois passer le code et finir mes heures de conduite (d'ailleurs je sens que j'en aurais besoin de plus de 25heures = source de conflit avec le padre, déjà qu'il m'emmerde jour et nuit avec le code) et après je partirais en conduite accompagnée (sérieusement je préfère, j'me sens pas prête pour le permis).
Et la conduite, c'est comme le vélo, on n'oublie jamais ???
Parce que j'ai peur d'avoir perdu un peu. En plus c'est un nouveau moniteur, quand j'vais arriver à l'auto-école (ça fait un moment que je n'y suis pas allée avec les révisions du bac) il va m'dire 'oui, qui es-tu?' huhu.
Et j'aime pas aller à l'auto-école, vraiment je déteste ça.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Le permis ... Je suis inscrite à l'auto-école depuis 2006. J'ai loupé mon code deux fois. Et voilà. Pas assez d'argent pour me le repayer de suite. Pas envie que mes parents payent. Donc pour le moment c'est en stand-by. Même si j'ai envie d'avoir le permis, je me dis que pour le moment la voiture j'en ai pas l'utilité énorme (à part pour sortir avec les potes et ne pas obliger mes potes à me servir de chauffeur; Mais dans un sens, on est écolo, on fait du co-voiturage :P), j'habite en région parisienne, j'ai le RER pas loin, les bus, j'habite à côté de la fac, de mon boulot. Bref, je suis une piétonne qui s'assume mais qui passera le permis un jour (quand elle aura de l'argent).
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Beeswax;1122286 a dit :
Et la conduite, c'est comme le vélo, on n'oublie jamais ???

Je pense que ça dépend des gens, mais si si, ça s'oublie.

J'ai repensé à mes heures de conduite, combien de fois je suis rentrée en pleurs chez moi. Ca me rendait malade. J'ai passé des nuits à vomir parce que je savais qu'il faudrait conduire le lendemain. Vraiment horrible comme période.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je me sens moins seule aussi...

Je suis inscrite à l'auto-école depuis septembre 2007, j'ai eu mon code en janvier 2009 (donc un an et demi à galérer, et un an et demi où j'y allais en moyenne deux fois par semaine... je finissais par m'énerver contre le moniteur pendant les corrections devant 35 personnes).

J'ai commencé la conduite en février, j'en suis à 29 heures de conduite, et il m'en reste 6 je crois avant de passer le permis.

Le début de la conduite a pas été terrible, le milieu non plus, maintenant que je maitrise un minimum la voiture, ça va mieux. Mais j'ai beaucoup de problèmes avec l'anticipation, l'observation... du mal à avoir de bons réflexes, tendance à être un peu ailleurs, genre je pile en plein milieu d'une départementale dès que je vois un moineau.. bref.

J'ai un moniteur légèrement vieux et pervers en plus, donc ça craint.

Je suis du genre à péter des cables quand je n'y arrive pas, je me mets à pleurer, à engueuler le moniteur, à m'engueuler moi, à dire que je n'aurais jamais le permis, que c'est de la merde, que je suis trop nulle...

Folklo, vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Allez courage koubi22 ! Tu en es à combien d'heures ?

Moi je reconduis le 6 et le 11 août, ça me soule de ne pas pouvoir reconduire avant, je vais encore conduire n'importe comment les deux premières heures...
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Niveau galère de permis je suis pas mal non plus...

Le code facile je l'ai eu du premier coup au bout de 1mois et demi d'inscription...
Mais j'ai toujours été plus intellectuelle que manuelle et la conduite ben c'est pas du tout mon truc...
Au début je me sentais pas du tout à l'aise dans la voiture, je me disais qu'avec le temps ça allait s'arranger.... Mouè
J'ai trop peur au volant je suis une flippée de la route!!! J'ai pas du tout confiance en ce que je fais quand je suis aux pédales et j'ai besoin qu'on me dise ce que je dois faire pour être sûr de pas faire de bétises...
J'ai loupé mon permis 3fois.... Et je pense pas reprendre des cours je suis pas faite pour la conduite faut que je me fasse une raison!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes