@Eriador (et tou.te.s les autres) : les premières heures de conduite sans moniteur sont toujours un peu stressantes. Faut s'habituer à la nouvelle voiture, son éventuel nouveau gabarit (d'une mini à une grosse tutute ? Wah, t'as du courage), faut avoir assez confiance en soi pour "oser" (ne pas rouler trop lentement pour ne pas gêner derrière), mais pas avoir trop confiance et se prendre pour Sébastien Loeb.
Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, vous allez encore progresser (vous allez même probablement progresser plus rapidement maintenant que vous avez le permis), donc vous allez prendre confiance, etc. Certes, vous allez toujours faire des petites erreurs, mais ça fait partie de l'apprentissage. Sauf que cette fois-ci, vous n'aurez personne pour vous hurlez dessus, vous reprendre le volant, freiner à votre place... (et perso, je trouve que ça fait du bien. Fini le sentiment de culpabilisation, de nullité extrême...)
Quand j'ai eu mon permis, le truc dont j'étais le plus impatiente, c'était de conduire
seule. Sans personne pour me dire "attention à ça, attention à ci"...
En plus, quand t'es seul.e, et que tu te retrouves dans une situation où clairement, tu ne sais pas trop quoi faire, bah tu peux réfléchir à haute voix, c'est cool. Et si tu fais une connerie, ben à part les autres automobilistes (et éventuellement les piétons), pareil, t'es tout seul, donc t'as moins la honte
Quand je dois prendre quelqu'un avec moi, j'ai toujours peur de faire des boulettes, et dans ma tête, je me dis que mon/mes passager.s juge(nt) ma conduite... (en gros, je ne suis jamais sereine, lol).
@shinzuku ha oui, j'avais pas précisé, mais c'est effectivement la conduite en ville, dans de nouveaux endroits qui me fait paniquer. L'autoroute, les voies d'insertion, ça va, je gère (et j'ai géré assez vite, bizarrement)
Ce que je me dis, c'est que je devrais prendre la voiture un jour, et m'aventurer. Parce que, tant que je resterais dans ma zone de confort, à faire mes trajets habituels, cette crainte ne s'en ira jamais...
Ha et sinon... je suis la seule à être une amoureuse inconditionnelle du marquage au sol ? Sans marquage au sol, je me sens souvent perdue mdrr