Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Yumiko-chan;1393963 a dit :
J'ai bientôt fini mes heures de conduite, donc logiquement bientôt le permis. Je pensais pouvoir le passer avant cet été, vers avril mai. Mais je vais devoir attendre jusqu'à octobre novembre -_-.

Oh, pourquoi tu dois attendre si longtemps si tu as fini tes heures? :surprised

En ce qui me concerne, je devrais passer mon permis d'ici deux mois, mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus conduit, alors les man?uvres et tout ça, j'ai tout oublié.
En fait, j'ai peur de prendre une date pour mon permis, parce que je suis quasi-sure que je vais le rater au moins une fois. Je ne suis vraiment pas confiante, rien que d'y penser ça me stresse...

A

AnonymousUser

Guest
N'empêche y a des trucs pour lesquels, je comprends pas. Genre en démarrage en côte, blablabla il faut trouver le point de patinage pour bien démarrer. Euh oui d'accord, mais c'est plus simple de faire monter le régime moteur en donnant un coup d'accélérateur, je comprends pas.

Ensuite je comprends pas le fait qu'il faille repasser en 2ème quand le feu devient rouge. On s'arrête très bien en 3ème. Idem pour les priorités à droite (WTF ? les gens derrière deviennent fous).

Et sinon conduire à Paris, même un dimanche, c'est de la folie... Une fois que t'as conduit là-bas, tu sais conduire partout, y a pas de souci. Les gens sont vraiment cons, c'est assez incroyable.

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Ca y'est, je viens de le passer pour la première fois. Niveau manoeuvres j'ai plus que de la chance. Demi-tour, le seul truc que je sais bien faire, et rangement en bataille en marche arrière... sans lignes! Moi qui suis toujours à cheval entre deux cases, j'avais juste à faire en sorte que la voiture soit droite! Ronds points, contrôles et priorités nikel, j'ai fais l'erreur de regarder d'abord à droite et ensuite à gauche à un cédez le passage, même si j'avais déjà regardé à gauche par anticipation. Le truc qui me fait douter, c'est que j'ai roulé sur une bête déjà morte, genre je l'ai pas évité quoi... Et là il m'a dit "Vous l'aviez pas vu? Ca aurait été un caillou ca aurait fait quoi?" alors ca m'a vachement fait stresser surtout que c'était au début "Si si je l'avais vu mais ... et avec un caillou on aurait dévié". Et là il fait "Bah OUI". Ma monitrice lui a dit que d'habitude c'est encore mieux, et elle m'a dit que normalement c'est bon, il lui semble qu'il a coché favorable. Je suis bonne a avoir l'estomac noué jusqu'à jeudi [même si, étant lycéenne, je n'ai pas besoin du permis pour le moment].

Et finalement, même si je dois le repasser, je me rends compte que c'est pas si terrible que ca. Et pour toutes celles qui sont nulles aux manoeuvres comme moi, si vous savez répondre aux questions de vérifications, ma monitrice à dit que ca passait mieux que l'inverse [cad des manoeuvres parfaites et des réponses bof] car ca prouve qu'on a bien étudié, qu'on est vraiment motivé.​

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Je passe mon permis pour la deuxième fois vendredi, et fichtre, j'ai encore plus le stress que pour la première fois [ et la première fois c'était déjà beaucoup trop ]

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Letiss42;1397792 a dit :
Ca y'est, je viens de le passer pour la première fois. Niveau manoeuvres j'ai plus que de la chance. Demi-tour, le seul truc que je sais bien faire, et rangement en bataille en marche arrière... sans lignes! Moi qui suis toujours à cheval entre deux cases, j'avais juste à faire en sorte que la voiture soit droite! Ronds points, contrôles et priorités nikel, j'ai fais l'erreur de regarder d'abord à droite et ensuite à gauche à un cédez le passage, même si j'avais déjà regardé à gauche par anticipation. Le truc qui me fait douter, c'est que j'ai roulé sur une bête déjà morte, genre je l'ai pas évité quoi... Et là il m'a dit "Vous l'aviez pas vu? Ca aurait été un caillou ca aurait fait quoi?" alors ca m'a vachement fait stresser surtout que c'était au début "Si si je l'avais vu mais ... et avec un caillou on aurait dévié". Et là il fait "Bah OUI". Ma monitrice lui a dit que d'habitude c'est encore mieux, et elle m'a dit que normalement c'est bon, il lui semble qu'il a coché favorable. Je suis bonne a avoir l'estomac noué jusqu'à jeudi [même si, étant lycéenne, je n'ai pas besoin du permis pour le moment].

Et finalement, même si je dois le repasser, je me rends compte que c'est pas si terrible que ca. Et pour toutes celles qui sont nulles aux manoeuvres comme moi, si vous savez répondre aux questions de vérifications, ma monitrice à dit que ca passait mieux que l'inverse [cad des manoeuvres parfaites et des réponses bof] car ca prouve qu'on a bien étudié, qu'on est vraiment motivé.​

J'espère que tu l'auras :)
C'est bizarre pour l'histoire de la bête morte, j'aurais fait la même chose que toi, je ne l'aurais pas évitée puisqu'elle était déjà morte, et qu'il me semble que le fait de faire un écart sur la route pour éviter un obstacle peut aussi être dangereux, non? Et l'inspecteur qui te dit "et si c'était un caillou?". Ben ouais, mais il se trouve que ça n'était pas un caillou, alors bon. J'ai l'impression que parfois les inspecteurs font tout pour faire stresser encore plus ceux qui passent l'examen.
Moi, à ta place, j'aurais été déstabilisée et j'aurais fait n'importe quoi ensuite...
Allez, je croise les doigts pour toi :)

A

AnonymousUser

Guest
Je passe mon code demain, et grâce au foutu dvd donneur de mauvaises réponses que j'ai eu le malheur d'acheter pour m'entrainer en plus de l'auto école .
grâce a ce merveilleux dvd avec lequel j'ai bosser 2 heures cette après midi ,où une heure après j'ai appliquer ce qu'il disait,lors du dernier entrainement à l'auto école, le score étais pas du tout glorieux,j'aurais du rester le nez dans mon livre de code et mon cahier d'exos ce que je pense faire une bonne parti de la nuit,car je crois que ce dvd m'as vraiment foutu dedans ._.
Ce qui fait que je ne pense pas avoir mon code demain .

A

AnonymousUser

Guest
bouh.!;1398893 a dit :
Je passe mon code demain, et grâce au foutu dvd donneur de mauvaises réponses que j'ai eu le malheur d'acheter pour m'entrainer en plus de l'auto école .
grâce a ce merveilleux dvd avec lequel j'ai bosser 2 heures cette après midi ,où une heure après j'ai appliquer ce qu'il disait,lors du dernier entrainement à l'auto école, le score étais pas du tout glorieux,j'aurais du rester le nez dans mon livre de code et mon cahier d'exos ce que je pense faire une bonne parti de la nuit,car je crois que ce dvd m'as vraiment foutu dedans ._.
Ce qui fait que je ne pense pas avoir mon code demain .

T'inquiètes, le code, c'est un peu de la blague comparée à ce qu'on fait en salle (enfin c'était le cas pour moi). Et Les DVDs... j'ai du faire minimum 10 fautes avec eux, même la veille du code. Donc bon.

Je crois que j'ai passé un cap en conduite, je suis contente. Quand je fais une merde, je sais rattraper le truc tout de suite et je sais me calmer alors qu'avant, j'avais le coeur qui battait pendant 30 mn après.

\o/

A

Ayden

Guest
Je crois qu'il y a une complot contre moi. Quand je me décide à aller au code, j'ai toujours un empêchement (les profs se décident à nous rajouter des heures de cours...)

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
J'ai eu ma dernière heure de conduite à l'instant. j'ai conduis comme une buse, j'avais honte devant ma monitrice. J'étais pitoyable.
Je crois que pour Vendredi c'ets pas gagné ...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon, j'étais censée faire ma dernière heure de conduite aujourd'hui et passer mon permis jeudi, finalement j'ai conduit comme une bouse donc je ne passe mon permis que le 15. Doooommaaaaaage !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas eu mon code ,c'est pas grave j'mis attendais de toute façon ^^
,je suis pas déçue,ni rien,je me dis juste tant pis c'est pas grave,
je ferais mieux la prochaine fois :)
Par contre la fille qui est sorti de la salle après moi elle pleurait parce qu'elle l'a loupé aussi ._.

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Merci Anastasia, c'est vrai que sa remarque m'a déstabilisé mais je me suis dit "Laisse toi pas démonter, tu vas être nickel maintenant pour lui montrer que tu es capable de l'avoir".

J'ai eu ma réponse à l'instant, le facteur est allé vite et ... je l'aiiiii :v: Je suis tellement contente, du 1er coup. J'ai eu beaucoup de chance niveau manoeuvres et parcours et je sais que si j'avais dû le repasser je l'aurai sûrement raté. Donc là Hop, débarassée d'un poids. Ca fait tellement plaisir. Comme quoi il ne faut pas se démonter à la moindre remarque, on peut quand même faire des petites fautes. Bonne chance aux suivantes et à celles qui passent le code.

Et Bouh.! , ta réaction est très bien. La prochaine fois sera la bonne, y'a des jours avec et d'autres sans, comme à l'entraînement à l'auto-école ou on fait 4 fautes et le lendemain 10. C'est quand même une histoire de chance je trouve, parce que par exemple si j'avais dû faire un rangement bataille marche arrière avec lignes et sans voitures j'aurai eu un C donc recalée... On peut toutes [et on VA toutes] y arriver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes