Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
slashingbee;1374892 a dit :
J'arrive pas à y aller c'est fou quand même.
J'ai presque 25 ans, on me tanne avec ça depuis toujours, j'ai réussi à arrêter de fumer, à perdre 12 kg, mais ça NON j'y arrive pas, ça me coute vraiment d'y aller, ça me soule, ça ne m'interresse pas et je pense que je suis psychologiquement demeurée là dessus, c'est naze.

Vous avez des trucs pour me motiver, parce que seule, j'y arrive pas ... ?

Pour le code j'étais comme toi, j'ai passé 4 ans dans une auto école en y allant tous les 6 mois, sans arriver à le passer. Je crois que ce qui m'a sauvé c'est de poser une date pour le code, ça oblige à y aller. Mon ancienne auto-école exigeait qu'on fasse plusieurs fois de suite moins de 5 fautes (en se faisant corriger par un mono) avant de nous inscrire, mais j'ai jamais réussi. Puis j'en ai eu marre, j'ai changé d'auto école (je suis à l'ECF), ils m'ont donné une date, je suis allée au code 3h tous les après midi pendant une semaine et j'ai passé (et eu) mon code lundi.

Là, j'en suis à 6h de conduite, j'ai fait 2h de route aujourd'hui, je suis encore toute tendue c'est horrible.
Et demain, je recommence, et à 8h. :stare:
Heureusement, la monitrice est patiente.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Ma monitrice m'a appelé et m'a félicité, j'y croyais vraiment pas ....
Vraiment, si moi je l'ai eu, vous pouvez l'avoir, le principal est d'être prudente, de montrer qu'on est pas dangereuse !

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas conduit. Ils se foutent vraiment de ma tête. Mon père avait déjà appelé il y a environ deux semaines et ils avaient dit "Ah oui, désolée on va régler ça, ne vous inquiétez pas".
Rah, ils me gavent. Mon père rappelle aujourd'hui.. Et bien entendu, je suis sûre qu'ils vont me redonner des heures puisque "je n'ai pas conduit depuis plus d'un mois". Tss.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
-Nessy-;1375257 a dit :
Quelqu'un peut m'éclairer?!
En sortant d'une discussion sur le permis j'ai cru comprendre qu'on pouvait l'avoir en 2 mois mais qu'il fallait déjà apprendre de son coté les règles de conduite et conduire un peu avec quelqu'un histoire d'avoir de l'avance et ensuite s'incrire pour continuer les cours pendant le premier moi et le deuxième mois on passe à la conduite!

J'ai mal compris ou c'est possible?!(Parce que j'aimerai le faire pendant les grandes vacances)

Oui c'est possible, tu as des stages qui sont organisés par l'ECF, mon permis je le passe en un mois. :d
Comptes 2 semaines pour le code (ou une semaine si tu es vraiment au point) et 2 semaines pour la conduite à raison de 4h par jour. C'est très intensif et assez fatiguant, faut le savoir.
Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre le code de la route avant le stage, mais tu peux lire le livret (je suis sûre que quelqu'un pourra te le prêter), et tu peux t'entrainer avant sur un cd-rom, c'est vraiment pas compliqué.
Pour la conduite c'est pas la peine de s'entrainer, ça vient très vite.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Aujourd'hui j'ai 2 heures de conduite alors que je n'ai pas conduis depuis 6 mois, ça risque d'être folklorique. Mais j'ai changé de moniteur parce que l'ancien m'a traumatisé, j'espère que ça se passera mieux cette fois. :x

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Je vous rejoins :)
J'ai eu mon code en novembre dernier et j'ai commencé la conduite. J'en suis à ma 17ème heures de mon forfait de 20 heures. J'ai du arrêter car je me suis faites opérée et je me suis donc gardée ces trois heures pour quand je serai en état de reprendre.
Sauf que je m'inquiète un peu. Je me débrouille (encore tué personne à ma connaissance), mais j'ai toujours pas vraiment appris à faire un créneau, à me garer entre deux voitures, en bataille, en épis...
En tout cas j'aime beaucoup mon auto école personnellement.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Myosotis;1381545 a dit :
Je vous rejoins :)
J'ai eu mon code en novembre dernier et j'ai commencé la conduite. J'en suis à ma 17ème heures de mon forfait de 20 heures. J'ai du arrêter car je me suis faites opérée et je me suis donc gardée ces trois heures pour quand je serai en état de reprendre.
Sauf que je m'inquiète un peu. Je me débrouille (encore tué personne à ma connaissance), mais j'ai toujours pas vraiment appris à faire un créneau, à me garer entre deux voitures, en bataille, en épis...
En tout cas j'aime beaucoup mon auto école personnellement.

Je suis également à ma 17ème heure de conduite et mon forfait est de 21 heures. Moi non plus je n'ai fait que peu de man?uvres ( demi-tour et rangement en bataille en marche avant ). Moi aussi je trouve ça bizarre de faire les man?uvres si tard.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai une question à celles qui ont raté leur permis qui ont dû changer d'auto-école pour cause de déménagement : comment ça s'est passé pour vous ?
Je me suis enfin bougé les fesses pour me renseigner, on m'a dit que comme j'étais déjà inscrite ailleurs (même en ayant retiré mon dossier de l'auto école) ça allait être compliqué, avec une attente de 6 à 10 mois pour le passer...
Est-ce que c'est pareil dans tous les départements ?
Merci beaucoup !

A

AnonymousUser

Guest
Mae;1384509 a dit :
J'ai une question à celles qui ont raté leur permis qui ont dû changer d'auto-école pour cause de déménagement : comment ça s'est passé pour vous ?
Je me suis enfin bougé les fesses pour me renseigner, on m'a dit que comme j'étais déjà inscrite ailleurs (même en ayant retiré mon dossier de l'auto école) ça allait être compliqué, avec une attente de 6 à 10 mois pour le passer...
Est-ce que c'est pareil dans tous les départements ?
Merci beaucoup !

Pas du tout,

j'ai du changé d'auto-école pour les mêmes raison, et on m'a dit que je pourrais le passer vite étant donné que mon dossier était déjà fait...

tu as regardé dans plusieurs auto-école ?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J-3! (la deuxième fois.)
Aujourd'hui c'est cours de conduite intensifs, matin et après-midi, ça va être folklo. (en plus d'hier)
Je sais faire toutes mes manoeuvres (bon le créneau à gauche je le fait en 3-4 temps), je controle bien, par contre l'anticipation c'est pas le top.

Enfin j'me sens pas du tout prête, j'ai l'impression que je vais échouer une deuxième fois. A cause du stress.
J'sais pas vous, mais moi quand je suis stressée, j'ai tendance à être un peu "dans la lune". Par exemple si on me donne une consigne, pfiout! elle va disparaitre de mon cerveau. Ou parfois je fais trop attention à ne pas faire une erreur que j'ai fait précédemment et j'en oublie les autres et paf! une priorité grillée.
Concentration les amies! Et bon sens! C'est la règle d'or! :)

16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
J'ai eu le code au bout d'un an et 4 mois ..:stare: Il on attendu 1 an avant de me faire passer le code la première fois car l'auto école venait d'ouvrir donc il avait pas beaucoup de place et il y avait trop de monde inscrit! Au bout d'un an je l'ai passé et je l'ai raté. Puis 4 mois après je l'ai eu.

Maintenant je fait la conduite depuis début février j'en suis a 7 heures. Je ne conduirait plus un samedi matin. Ya beaucoup trop de monde et de piétons dans la rue sa me fait complètement fripée tout ce mouvement autour de moi. J'espere que je vais m'habituer a sa. Car quand on a peur on stresse et on fait des erreurs bete qu'on ne ferait pas...Enfin je croise les doigt ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes