@CutaPica J'ai 28 ans, et je passe actuellement mon permis. D'ailleurs autour de moi je ne suis pas la seule à mon âge, j'ai une collègue qui le passe également en ce moment (28 ans comme moi... Et déjà 5 échecs au permis

), ainsi qu'un pote de pote (39 ans, un échec, le repasse bientôt !).
Sinon j'ai écrit tout un message tout à l'heure mais il s'est supprimé par erreur.
J'ai fait 2H de conduite ce midi, les deux dernières avant mon examen vendredi matin. Je les ai super mal vécu. Jusque là, je conduisais toujours avec le même moniteur, et je restais relativement détendue. Là j'ai eu l'impression que celui d'aujourd'hui passait son temps à m'engueuler, il m'a repris plusieurs fois le volant (au moins 4 ou 5 fois), a freiné plusieurs fois en catastrophe, c'était
l'horreur 
C'est terrible parce que la semaine dernière je me sentais plutôt confiante à l'idée de passer mon permis, et là plus du tout. J'ai perdu toute confiance en moi. Le pire c'est que j'étais à deux doigts de pleurer, je tremblais de partout et il me criait dessus d'arrêter de stresser

Je suis vraiment désespérée là, je ne me sens plus capable de passer mon permis, j'ai l'impression que je vais juste échouer lamentablement. En rentrant j'étais mal pendant deux heures, et d'ailleurs je continue à me sentir mal.
Le pire ? J'ai lu à plusieurs endroits que mon centre d'examen est l'un des plus difficiles de France (parce qu'une forte densité d'usagers dangereux qui ne respectent absolument pas le code ainsi qu'une très mauvaise signalisation). Mon moniteur habituel me disait que les examinateurs en tiennent compte et ont une notation plus souple qu'ailleurs... Mais celui d'aujourd'hui m'a dit à la fin qu'il me parlait mal pour m'habituer à comment l'examinateur risque de me parler.