Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Je remonte ce topic pour simplement annoncer que ça y est, je me bouge les fesses, je vais faire en sorte d'avoir ce code :scream::supermad:
J'essaie de bosser le code une heure et demie par jour (en ligne), une demie heure de cours et une heure d'entraînement. Pour l'instant je navigue autour de 6/7 fautes. J'espère le passer fin Décembre.
C'est quand même l'exam le plus chiant de la terre.. En pratique je SAIS comment on circule, mais toutes les questions chiffrées à base de multiplication de risques par taux d'alcoolémie (dont je me fous éperdument vu que je ne bois pas), à base de distances chiffrées et compagnie me mettent en difficulté. Et les sanctions aussi, type montant exact des amendes. :facepalm:
Je croise les doigts pour que ma motivation se maintienne et pour que le résultat soit là :lunette:

Je viens m'épancher ici encore une fois…
En chiffre ça donne : 2 obtention du code, 4 échecs d'examen pratique, 2 auto-école et des milliers d'euros dépensés.:mur:
Et putain ce que j'ai honte !!! C'est bien pour ça que je viens en parler ici, ce permis non obtenu est un boulet que je traîne depuis des années au point d'avoir du repasser le code car le premier s'est périmé. Tout cet argent qui aurait pu me servir à autre chose.
En ce moment je ne me consacre qu'à obtenir mon permis, j'ai donc repasser le code. :stare:Ayant déménagé je cherche une auto école et là c'est la douche froide ! Les délais sont très longs avant d'avoir une date de permis et avec mes passages ratés, je suis loin d'être prioritaire. Et par dessus le marché, ce code fraichement obtenu ne sera valable que pour un passage de permis car au bout de 5 échecs, rebelote !:top: Je ne savais pas, tout comme en passant mon code en candidat libre à laposte, c'est sur tablette avec un casque. C'est un point important si comme moi vous êtes pas très branché technologie.:vieux:
J'ai mis beaucoup d'énergie à préparer l'examen du code, fais beaucoup de concessions pour me concentrer sur cet unique objectif et là ça avance pas comme je veux.
Pour le code, j'ai fais un truc, qui fonctionne bien sur moi, j'ai créer une sorte de cahier à rubrique genre thème motard, feux, contraventions où je notais tout les trucs qui me paraissais pas évident et j'agrémentais de dessins. Ben ça m'a vachement aidé parce que je me suis approprié le truc, si ça peut aider...
Demain je vais voir d'autres auto-écoles, espérons qu'une m'accepte malgré mes casserolles.:worthy:

@Coco l'asticot Woui woui très très chiant m'enfin maintenant une troisième fois pour le code, ça me m'impressionne même plus, je l'ai bien en tête puis c'est pas le plus dur pour moi...
Merci pour tes encouragements <3
Les nouvellles sont meilleures : j'ai trouvé une auto-école ! :banana:C'est déjà incroyable puis ya le mot fleur dans son nom, j'aime me dire que c'est bon signe.
Je passe une évaluation/bilan avec eux jeudi et vais reprendre la conduite supervisée avec môman ! :rockon:ça promet de belles engueulades au volant mais ça peut me faire bosser mes couacs entre chaque séances. Une nouvelle aventure commence, c'est à 20 bornes de mon trou paumé où j'habite en ce moment m'enfin en ce moment j'ai tout mon temps pour m'y consacrer entièrement. Là je vais préparé sur un ptit papier tout ce que j'ai envie de leur dire puis faire en sorte d'être actrice de la séance parce que c'est le seul moyen de m'y investir pleinement.

Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleins dans mes heures de conduite. Je suis à plus de 40 heures je crois. J’ai eu une leçon ce soir. Ça s’est plutôt bien passé même si forcément tout n’est pas parfait et des erreurs répétitives sont toujours là pour l’instant mais c’est déjà mieux. Les moniteurs voudraient que j’ai plus d’assurance et que je me fasse confiance ... mais c’est tellement dur. Je suis tres scolaire et je déteste ne pas avoir le contrôle de tout. Est ce que vous avez des conseils pour se détendre? Je veux vraiment progresser j’ai l’impression depuis quelques séances je stagne à cause de mon stress et c’est hyper frustrant.

@Communicating J’étais comme toi pendant mes leçons (le contrôle, tout ça). Ma monitrice m’avait conseillé de regarder des vidéos sur les circuits du permis. Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube, il y a peut-être le coin dans lequel tu conduis ?

• Big up !
Reactions : Communicating
@ChaNanaNana Non, ça n'annule pas les essais de permis. Mon code tout récent ne sera valable que pour un passage de permis car ce sera mon cinquième essais.

Sayé, j'ai passé ma première heure dans ma nouvelle auto-école. C'était pour faire un peu le bilan de où j'en étais. J'avais bien les boulles comme il faut, connaissais pas la voiture, bref un bon coup de stress, puis je venais de me taper beaucoup de kms à vélo, j'avais l'impression d'être défoncée au volant, je pouvais pas empêcher des fous rires nerveux…:facepalm:.Bon, ça a finalement été, le moniteur est sympa, compréhensif, l'environnement est quand même plus simple. On a fait le point : il faut que je m'habitue plus à la voiture rapport au levier de vitesse que je malmène, tourne plus la tête, aille plus vite pour montrer que je suis à l'aiiiise blaise, que contrôle/signalement aux autres/ action soit plus clair, bien penser aux angles morts et ont va revoir bien les manœuvres. On est parti sur 10 heures, on en a programmé 5 et on fera un point ensuite.
Résultat : C'est pas sup' sup' car c'est la merde pour me rendre là bas, avec les grèves de ter, pas de personnes dispo pour m'emmener, la conduite supervisée avec mamoune : c'est loin d'être très instructif et surtout bon pour notre relation déjà compliquée.
Les plus : ben ça va j'ai pas tout perdu globalement je sais conduire, il manque des ptits trucs quoi, je pense au permis tout les jours, j'ai du soutien de la part de mes proches et ça fait chaud au coeur. Je vois le chemin avec un peu moins de ronces pour l'obtenir.
J'écoute ça en ce moment pour me motiver : Permis B bébé

• Big up !
Reactions : Skölette
Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleins dans mes heures de conduite. Je suis à plus de 40 heures je crois. J’ai eu une leçon ce soir. Ça s’est plutôt bien passé même si forcément tout n’est pas parfait et des erreurs répétitives sont toujours là pour l’instant mais c’est déjà mieux. Les moniteurs voudraient que j’ai plus d’assurance et que je me fasse confiance ... mais c’est tellement dur. Je suis tres scolaire et je déteste ne pas avoir le contrôle de tout. Est ce que vous avez des conseils pour se détendre? Je veux vraiment progresser j’ai l’impression depuis quelques séances je stagne à cause de mon stress et c’est hyper frustrant.
Pour me détendre je parle à voix haute pendant que je conduis et je dis ce que je vois genre feux vélos panneaux etc

• Big up !
Reactions : Communicating

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes