Merci
@eLLuLa et
@Suigetsu pour vos messages. Finalement j'ai essayé de me reprendre, j'ai fait BEAUCOUP de méditation entre mardi et vendredi matin et je dirais que ça a bien marché parce quej'ai eu l'impression de mieux conduire que d'habitude. D'ailleurs, la première chose que l'examinatrice m'a dit quand j'ai commencé à conduire était "Ah ! ça fait du bien d'avoir un élève qui a une conduite adaptée ! Les deux derniers n'étaient pas au niveau"...
Bref, je me voyais déjà l'avoir sauf que.... J'ai failli m'engager à contresens dans une voie à sens unique. Tout part d'un malentendu, à un moment, l'examinatrice m'a dit de m'engager dans cette voie "à gauche" (l'idée était de me placer sur la voie de gauche), mais dans la panique, j'ai failli m'engager sur cette voie en tournant littéralement à gauche (à contresens). L'examinatrice a crié de faire attention à la signalisation, et j'ai rattrapé à l'arrache mon coup.
Je sais que c'est une erreur éliminatoire, et qu'il est donc peu probable que je l'ai. Mais je me rattache à l'espoir que sur le reste, elle a passé son temps à complimenter ma conduite. Que si elle note non pas en éliminatoire mais juste 0 points ce ratage, cela devrait être suffisant pour l'avoir. Mon moniteur m'a dit qu'il estimait que c'était possible, mais genre à 30% de l'avoir.
J'ai très très hâte d'avoir le résultat, et je me dis que dans tous les cas, même si là je ne l'ai pas, ce n'est pas parce que je n'étais pas prête mais parce que j'ai commis une erreur stupide mais simple à ne pas réitérer. Ce passage m'a bizarrement aidé à reprendre confiance en ma conduite, j'en suis très contente !
Sinon l'anecdote un peu marrante cheloue du passage, c'est que la police était présente sur le centre d'examen et contrôlait toutes les personnes qui passaient. Sauf que la veille, j'avais pris du CBD pour dormir et j'ai eu trèèèèès pur d'être controlée positive aux drogues. Heureusement, ça a été.
Ça a moins été pour une autre voiture d'autoécole où les trois élèves + le moniteur ont écopé d'une amende pour non port du masque dans la voiture
Edit : je suis passée devant l'auto école ce matin, et mon moniteur est sorti en courant pour me dire que je l'avais (je n'ai pas compris, il m'a dit qu'il n'avait pas le truc officiel, mais que sur leur logiciel on pouvait déjà le voir). J'ai un peu du mal à y croire tant que je n'ai pas les résultats sous le nez. Du coup je n'arrive pas à être vraiment contente... Mais j'ai acheté une boite de cookie en petit auto-cadeau, si je l'ai vraiment j'acheterai du champagne !