Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Miaooow.;1601944 a dit :
Bon beh je l'ai pas. A un carrefour bordelique là ou j'habite je laisse la priorité à tout le monde je commence à lacher l'embrayage car c'est mon tour et là BAM gros coup de frein de l'examinateur. Une conasse à velo a déboulé de nul part, et le mono m'a même pas laissé le temps de réagir quoi, je suis sure que je l'aurai pas écrasé merde...

Bref lolilol on est content...

Ca fait deux traumatisées des carrefour en bordel. Courage!:fleur:
La prochaine fois sera la bonne...Enfin, j'espère.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
De retour parmis vous les filles, je suis allée mettre à jour mon forfait à l'auto-école ce matin pour pouvoir avoir le permis en poche avant de partir faire mes études à l'étranger (c'est-à-dire dans un an mais le plus tôt possible sera le mieux évidemment).

J'avais déjà été au code il y a peut-être un an, j'ai arrêté par manque de temps et de motivation (et quelle connerie d'ailleurs, parce que je faisais 5 ou 6 fautes à chaque fois vers la fin et le moniteur m'a dit qu'il me trouverais une date si je continuais comme ça... et j'y suis plus retournée).
J'y suis allée un peu les mains dans les poches ce matin, ça doit faire 8 mois que j'ai pas touché à un seul test ou bouquin de code, et j'ai fait 15 fautes. Ca me déçoit, mais bon c'est la reprise. Je pars en vacances dans une semaine, d'ici-là j'y vais minimum une fois par jour, je me ferais peut-être même des journées complètes la semaine prochaine puisque tout le monde part en vacances j'aurais du temps. Je veux avoir bien progressé d'ici 8 jours, voire même arriver à la barre des 5 fautes si ce n'est pas trop utopique. Après mon auto-école prend des vacances et je ne pourrais y retourner que fin août... mais je tacherai de bosser chez moi pendant ce temps.

J'ai aussi commencé un petit carnet où je prends des notes en fonction des fautes que je fais pendant la séance de code, pour retenir mes erreurs. Je le relirai avant chaque séance et j'essayerai de le compléter après chaque séance aussi.

Bon je suis motivée (non, c'est vrai ?), j'espère que ça portera ses fruits, il faut que je boucle le code le plus vite possible pour ne pas avoir le temps de me décourager et pour pouvoir m'attaquer à la conduite. :boxing:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai repris le volant pour la première fois depuis deux mois. C'était pas loin de la catastrophe. Ma monitrice m'a rassurée en disant qu'il me faudrait bien 4h de conduite au début pour me remettre dans le bain. Je passe mon permis fin juillet. Je le prépare avec 4h de conduite par semaine jusqu'à la date fatidique.
J'ai peur de ne pas être prête à temps...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Olala, bon courage à celles qui l'ont loupé à cause des carrefours merdiques. C'est une poisse de ouf. J'espère que la prochaine fois sera la bonne ! :fleur:

Et en ce qui concerne le stress, jsuis pas forcément un bon exemple vu que j'ai avalé trois médocs contre le stress avant mon passage au permis. Hum. C'est juste pour m'empêcher de trembler en fait ! Et les conseils qu'on peut donner, c'est ouais de bien penser aux cligno, ne pas se concentrer sur ce que fait l'examinateur à côté de vous, de rester calme et conduire vraiment comme vous en avez l'habitude. Surveillez votre vitesse et exagérez les vérifications. Mon moniteur m'avait dit aussi de prendre le maaaaax de temps pour mes manoeuvres ! (c'est du temps en moins de conduite, du temps en moins où tu peux faire des erreurs !) Et pour la demoiselle qui demandait si toucher le trottoir en cas de demi tour est éliminatoire, j'ai envie de répondre non. Tant que tu ne fais que le toucher, ça va. Faut juste pas monter dessus :P

Bon, ça va faire un mois que j'ai passé le mien et toujours pas de papier rose -_-. Mais bon, vu la tête de merde que je vais me taper (la photo date de mon inscription en AE, j'avais 16 ans :d), je suis pas vraiment pressée en fait ! :d

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis allée au code aujourd'hui, 8 fautes :danse: Je suis contente, enfin c'est pas encore 5 mais on s'en rapproche, sachant que ce n'est que ma 3ème séance depuis que j'ai repris.
Et j'ai appris des choses, ce qui est quand même vachement bien. :happy:

Par contre la nana à côté de moi m'a perturbé, la séance était corrigée par le moniteur et elle avait quasiment zéro fautes, du coup à chaque fois que j'annonçait ce que j'avais répondu et que c'était faux, elle tournait la tête vers moi en me regardant d'un air totalement méprisant... on ne doit pas en être au même point ma cocotte. Hum.

J'y retourne demain, et je me fais plusieurs séances d'affilée cette fois. :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai conduit 2 heures aujourd'hui. J'ai assez bien gérer par rapport à d'habitude. Je suis presque autonome (la monitrice touche presque plus le volant et les pédales quoi). Il me reste 6 heures à prendre avant la date butoir, je vous tiens au courant.
En tout cas, bon courage à toutes, c'est une vraie épreuve ce foutu permis :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu conduit comme une quiche aujourd'hui
En plus de ça j'ai calé à cause d'un connard qui venait de gauche à fond à une intersection en plus je l'ai vu qu'au dernier moment ,du coup j'ai juste appuyer sur le frein et pas l'embrayage :evil:
M'enfin ,le moniteur m'a dit que je devrai avoir fini les heures de conduite d'ici la fin de la semaine prochaine à condition que je fasse super bien mes contrôles et que je conduis moins comme une kamikaze par moment :taquin:

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
il me reste 7 heures avant de passer mon permis et jme débrouille plutôt bien en fait avec la voiture sauf que je fais pas assez de contrôle, je "manque de visuelle" comme dit mon moniteur et j'ai ce problème depuis le début et du coup je fait des fautes toutes cons ou alors j'hésite à m'engager ... Je sais pas si j'y arriverais en fait :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Je fais n'importe quoi en ce moment ça m'enerve, j'ai du mal à me concentrer et je perds vite mes moyens...
Je vais arrêter mes heures de conduite quelques temps histoire de prendre un peu de recul et me reposer...

16 Février 2008
101
42
4 724
craon
c-est-comme-ca.tumblr.com
Pour moi, le permis c'est pas tout de suite. Je suis en conduite accompagné. Et mon objectif pour l'instant ca serait déjà d'avoir ce cher code. Ca va bientôt faire 5 mois que je suis inscrite et, sachant que dans mon auto-école c'est des forfaits de 6 mois pour le code, je compte le passer à la fin de l'été. J'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement et l'avoir du premier coup j'espère !

Et bon courage à toutes celles qui passent le permis en ce moment

A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1611002 a dit :
Ca me gave trop ce permis.
J'ai pas reconduit depuis l'avoir raté fin Avril, je pense pas avoir énormément perdu, mais reprendre en septembre me gave profondément.
Je pense que je vais essayer de le passer à Toulouse en septembre, Paris c'est pas possible quoi, 100? les deux heures, sachant qu'il va me falloir au moins 10h...
Ou alors je prends une date en IDF en candidat libre et je trouve qqn pour conduire.
En fait ça me dérange pas de le repasser, c'est juste tout le fric qui part dedans quoi... ça me dégoute c'est vraiment des machines à fric ces autos écoles.
Je me demande si je peux prendre une date à Toulouse en candidat libre et aller quand même prendre des leçons en AE...
Boh j'en sais rien ça me prend trop la tête.

T'es de Paris et tu vas vivre à Toulouse ?
Parce que moi je vais étudier là-bas en Septembre et mon code expire en Août 2011.
Ya peu de chance que l'auto-école me trouve une place d'examen avant que je parte, du coup je me demande si je ne vais pas transférer mon dossier à Toulouse. Ca me soule trop ce permis !!!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je suis en conduite accompagnée.
Hier soir, j'ai calé 12 fois en 20 minutes.

(on était à la fois dans un bouchon et dans une côte, alors c'était super dur aussi... :red:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes