Yuga.;1650265 a dit :
Pfff ouais, vivement qu'on l'ai !
Tu en es sûre ? Si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse (mais bon ça m'étonne pas vraiment des auto-écoles), je suis dans une autre ville pour mes études donc j'aurais aimé changé d'auto école, sauf que mon hypothétique nouvelle auto école m'a dit que ça sera 400€ le transfert, donc j'ai renoncé. Du coups je ne peux pas souvent aller au code, sauf pendant les vacances. Et désolé pour ton permis, la prochaine fois sera surement la bonne. Bon courage
Merci !
Bah écoute, sur mon contrat rien n'est indiqué pour les frais de transfert, j'avais hésiter aussi à cause des 170€, juste pour ça (alors que ça peut me financer au moins 4h de conduites..)
J'ai trouver sur
ce forum sur lequel il y a
celien qui dit que, je cite :
"Le dossier 02 reste ensuite définitivement la propriété de l'élève, qui peut le récupérer à tout moment, sans aucune contrepartie financière de la part de celui-ci envers l'auto-école (en-dehors des heures de formation et du matériel pédagogique dus).
La coutume veut quand même que ce soit le centre de formation qui conserve et gère le dossier, afin d'éviter sa perte ou son endommagement.
Quelques uns (une très faible minorité rejetée par l'ensemble de la profession) sans scrupule en profitent pour "retenir" leurs clients, les obligeant parfois à verser une contrepartie financière s'ils veulent récupérer leur dossier. Dans ce cas, ne pas hésiter à porter plainte, et faire remonter l'information auprès du Délégué à la Formation du Conducteur, de la DGCCRF (répression des fraudes), et des syndicats auto-écoles."
On a visiblement pas choisi les bonnes écoles, pourtant je suis à l'Ecole de Conduite Française (celle qui détient le plus grand nombre de centres de formations), si c'est pas une honte.