Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Juillet 2010
39
5
1 069
noisy
Yuga.;1647895 a dit :
Je vous envie, si seulement je pouvais avoir ce putain de code, ça serait un vrai soulagement et je pourrais enfin commencer la conduite. D'ailleurs j'ai déjà conduis deux heures et j'ai adoré.

Je l'ai pas encore eu moi aussi ;)
C'est vrai que c'est trèèèèèèès chiant :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Bon bon bon, je viens d'avoir la réponse. J'ai foiré. Après avoir heurter et escalader de manière non maîtriser le trottoir, j'ai complètement paniqué donc fait de la merde, deux fautes éliminatoires : refus de priorité et utilisation de la voie réservée à la circulation inverse dans un virage sans visibilité. Le pire étant que je ne m'en suis absoluement pas aperçue..

Je viens de voir sur le net que c'est illégales pour les auto écoles de nous faire payer pour un transfert de dossier puisque notre dossier NOUS APPARTIENT. Bref, je vais essayer de récupérer le mien sans frais puis aller m'inscrire dans une auto école en bas de chez moi. Je l'aurai bien un jour.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
sushi0;1648007 a dit :
Je l'ai pas encore eu moi aussi ;)
C'est vrai que c'est trèèèèèèès chiant :sad:

Pfff ouais, vivement qu'on l'ai !

Darius;1650093 a dit :
Bon bon bon, je viens d'avoir la réponse. J'ai foiré. Après avoir heurter et escalader de manière non maîtriser le trottoir, j'ai complètement paniqué donc fait de la merde, deux fautes éliminatoires : refus de priorité et utilisation de la voie réservée à la circulation inverse dans un virage sans visibilité. Le pire étant que je ne m'en suis absoluement pas aperçue..

Je viens de voir sur le net que c'est illégales pour les auto écoles de nous faire payer pour un transfert de dossier puisque notre dossier NOUS APPARTIENT. Bref, je vais essayer de récupérer le mien sans frais puis aller m'inscrire dans une auto école en bas de chez moi. Je l'aurai bien un jour.

Tu en es sûre ? Si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse (mais bon ça m'étonne pas vraiment des auto-écoles), je suis dans une autre ville pour mes études donc j'aurais aimé changé d'auto école, sauf que mon hypothétique nouvelle auto école m'a dit que ça sera 400? le transfert, donc j'ai renoncé. Du coups je ne peux pas souvent aller au code, sauf pendant les vacances. Et désolé pour ton permis, la prochaine fois sera surement la bonne. Bon courage :)

A

AnonymousUser

Guest
Yuga.;1650265 a dit :
Pfff ouais, vivement qu'on l'ai !

Tu en es sûre ? Si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse (mais bon ça m'étonne pas vraiment des auto-écoles), je suis dans une autre ville pour mes études donc j'aurais aimé changé d'auto école, sauf que mon hypothétique nouvelle auto école m'a dit que ça sera 400€ le transfert, donc j'ai renoncé. Du coups je ne peux pas souvent aller au code, sauf pendant les vacances. Et désolé pour ton permis, la prochaine fois sera surement la bonne. Bon courage :)

Merci !
Bah écoute, sur mon contrat rien n'est indiqué pour les frais de transfert, j'avais hésiter aussi à cause des 170€, juste pour ça (alors que ça peut me financer au moins 4h de conduites..)

J'ai trouver sur ce forum sur lequel il y a celien qui dit que, je cite :
"Le dossier 02 reste ensuite définitivement la propriété de l'élève, qui peut le récupérer à tout moment, sans aucune contrepartie financière de la part de celui-ci envers l'auto-école (en-dehors des heures de formation et du matériel pédagogique dus).
La coutume veut quand même que ce soit le centre de formation qui conserve et gère le dossier, afin d'éviter sa perte ou son endommagement. Quelques uns (une très faible minorité rejetée par l'ensemble de la profession) sans scrupule en profitent pour "retenir" leurs clients, les obligeant parfois à verser une contrepartie financière s'ils veulent récupérer leur dossier. Dans ce cas, ne pas hésiter à porter plainte, et faire remonter l'information auprès du Délégué à la Formation du Conducteur, de la DGCCRF (répression des fraudes), et des syndicats auto-écoles."

On a visiblement pas choisi les bonnes écoles, pourtant je suis à l'Ecole de Conduite Française (celle qui détient le plus grand nombre de centres de formations), si c'est pas une honte.

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Darius;1650284 a dit :
pourtant je suis à l'Ecole de Conduite Française (celle qui détient le plus grand nombre de centres de formations), si c'est pas une honte..

Moi aussi j'étais chez ECF !!!!!! une vraie cata comme auto école ! que tu foutage de gueule !!! bref j'ai bien fais d'en changer !!

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'étais censée l'avoir les doigts dans le nez, vue la facilité avec laquelle je conduisais aux entrainements. Ce matin, j'ai eu le code avec succès. Cet après midi j'ai lamentablement échoué au permis, à cause d'un stationnement raté (dire que c'était le truc que je n'ai jamais raté). Je ne comprends pas. J'ai envie de pleurer, je me sens nulle, frustrée. Ajoutez à cela, l'autre con qui m'ignore (Bonjour, je suis la célibattante dépressive du coin!) AGRRR :crying:

A

AnonymousUser

Guest
Darius;1650093 a dit :

Ca veut donc dire qu'on peut changer d'auto-école sans payer les frais de transfert ? Moi aussi je dois changer de ville et j'ai pas envie de payer les frais de transfert. Si je comprend bien, on récupère notre dossier (celui qu'on reçoit par la poste après avoir rater notre permis ?), et on le donne à notre nouvelle auto-école sans rien payer ?

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Butterbeer;1650335 a dit :
Ca veut donc dire qu'on peut changer d'auto-école sans payer les frais de transfert ? Moi aussi je dois changer de ville et j'ai pas envie de payer les frais de transfert. Si je comprend bien, on récupère notre dossier (celui qu'on reçoit par la poste après avoir rater notre permis ?), et on le donne à notre nouvelle auto-école sans rien payer ?

Moi je n'ai rien payé pour récuperer mon dossier !

apres quand je me suis inscrite dans ma nouvelle auto école j'ai payé les frais d'inscription 150e ! c'est tout mais sa c'est normal

et pour récuperer ton dossier c'est gratuit SAUF si le contraire est indiqué dans les tarifs de l'auto école ( documents qui doivent etre visible dans les auto écoles, en vitrines etc )

A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1650335 a dit :

Non, on paye pas pour reprendre notre dossier. Dans tes frais d'inscriptions de départ, les frais de dossier sont inclus, une fois payé le dossier est à toi, t'as légalement le droit de le retirer quand tu veux. C'est lorsque tu t'inscris dans une nouvelle auto école que tu dois repayer une inscription mais rien de plus. Je ne sais pas s'il nous renvoi notre dossier par la poste, ça m'étonnerait beaucoup, ça reviendrai à dire "allez voir ailleurs". En tout cas, personnellement j'ai rien reçu.

Ti lardon : t'as payé des frais de transfert chez ECF ?J'avais demander il y a 2 ans, il m'avait dit c'est 170€. Je suis tombée dans le panneau en restant chez eux, alors que c'est simplement de la dissuasion.

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Darius;1650538 a dit :
Ti lardon : t'as payé des frais de transfert chez ECF ?J'avais demander il y a 2 ans, il m'avait dit c'est 170?. Je suis tombée dans le panneau en restant chez eux, alors que c'est simplement de la dissuasion.

Alors moi j'ai absolument payé aucun frais de transfert chez ECF, mais par contre quand je me suis inscrite dans ma nouvelle auto ecole, j'ai payé 150e de frais d'inscription, donc je ne sais pas si c'est ça que tu appel frais de transfert ?!
Bref meme si c'est un nouvel investissement de s'inscrire dans une nouvelle AE, c'etait la meilleure solution parce que ECF c'est vraiment de la merde, et si j'étais rester chez eux, j'en serais qu'a deux heures de conduite a peine, alors que la j'en suis deja a 30h.
mais ECF, il essai de te garder par tout les moyens, et leurs formations n'est pas super ! moi aussi je suis tombé dans le panneau !

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
mais pour récuperer ton dossier c'est simple : tu te pointe chez ECF et tu réclame ton dossier ! au pir tu fais genre que tu déménage et que c'est pour ça qu'il te faut changer dAE, perso c'est ce que j'ai dis, comme ça il m'a pas poser de question !

puis apres tu va avec ton dossier dans ta nouvelle AE, et il s'occupe de tout, l'enregistrement en préfecture se fait en une ou deux semaines

A

AnonymousUser

Guest
Ti Lardon;1650679 a dit :
mais pour récuperer ton dossier c'est simple : tu te pointe chez ECF et tu réclame ton dossier ! au pir tu fais genre que tu déménage et que c'est pour ça qu'il te faut changer dAE, perso c'est ce que j'ai dis, comme ça il m'a pas poser de question !

puis apres tu va avec ton dossier dans ta nouvelle AE, et il s'occupe de tout, l'enregistrement en préfecture se fait en une ou deux semaines

Ok, par "frais de transfert" je voulais dire "récupérer mon dossier". Mon agence étant fermée jusqu'à fin aout, je verrai à ce moment là. J'espère vraiment qu'il ne me demanderont pas de frais, j'aurai pas la patience de porter plainte au tribunal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes