Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
de rien! mais par contre je t'assure qu'ils sont hors la loi s'ils te font payer pour récupérer ton dossier (car en fait il t'appartient)
après oui en général tu dois payer des frais d'inscription/transfert dans ta nouvelle auto école (moi j'ai eu la chance que non! :-) )
pour la conduite supervisée, aucune idée par contre...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Trouillomètre au maximum. Je passe donc mon code mardi, j'ai fait 10 fautes hier, 12 aujourd'hui. Bon la concentration était pas eu top, et puis j'ai failli faire un malaise (hypoglycémie) donc bon d'accord j'étais pas dans les meilleures conditions, mais la majorité des questions, vraiment je ne savais pas y répondre. Mais ça fait super longtemps que j'ai pas fait un tel score, le maximum c'est derniers temps c'était 6 ou 7. Je commence à croire que si je l'ai ça relève du miracle. Le moniteur me dit "maiiiis naaaan" mais bon, j'le connais, je l'ai jamais vu qualifier une situation de désespérée.
Deux heures par jour d'ici mardi, go go go. Faut pas que je me décourage, mais c'est tentant.
Je me rassure en soupçonnant le moniteur de mettre des trucs hard avant le passage des élèves pour les faire flipper mais surtout pour qu'ils fassent toutes les erreurs avant, et apprendre. J'ai appris des trucs, je ferai pas les mêmes fautes mardi. Mais c'est peu rassurant.
Voilà, fallait que je fasse partager mon angoisse...

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
mais non faut y croire Sedgewick! les questions des DVD d'auto écoles sont plus dures que celle de l'exam et moi le jour J j'ai cru à une blague, on aurait dit un code d'une vingtaine d'année (niveau visuel) et c'était vraiment pas compliqué!

et puis à 2h par jour jusqu'à mardi, c'est obligé que tu sois prête!

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
J'ai eu mes deux premières heures de conduite hier !
Alors ... niveau pédales, c'est allé nickel à quelques petites exceptions près mais mon gros point faible c'est le volant, surtout les virages à droite (je me suis pris un trottoir pour mon premier virage, ça a bien fait rire mon moniteur). J'ai du mal à évaluer la place que je prends sur la route ou alors soit je tourne trop le volant soit pas assez !

Ça vous a fait ça à vous ?

Les deux prochaines heures vendredi !

Bon courage à toutes celles qui passent le permis ou le code.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Est-ce que si l'examinatrice touche le volant c'est éliminatoire à 100% ? Je l'ai passé aujourd'hui et j'ai du faire une marche arrière, c'était assez compliqué car d'un côté il y avait les travaux et de l'autre le fossé, et elle a touché le volant donc. Je suis dégoutée, dans un an mon permis est périmé et j'aurai jamais le temps de le repasser avec les cours. Ma monitrice m'a dit que c'était une examinatrice assez cool, mais bon je suis certaine de pas l'avoir. Ah et c'est normal qu'elle ne m'ait pas posé les deux questions ? Ca m'a déçue, surtout que j'avais tout appris et que ça aurait pu me faire gagner deux points.

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Yuga, je ne veux pas être pessimiste mais normalement si elle touche le volant c'est éliminatoire, sauf situation vraiment particulière et je ne suis pas sûre que ce soit ton cas... et en plus, ils doivent poser les 2 questions, ça fait partie de l'évaluation vu que additionnées aux notations des 2 man?uvres, si tu as 4B ou un C c'est éliminatoire...
mais bon, on ne sait jamais! qui sait! dis nous le résultat dans 3 jours!

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
aurelie5887;1731728 a dit :
Yuga, je ne veux pas être pessimiste mais normalement si elle touche le volant c'est éliminatoire, sauf situation vraiment particulière et je ne suis pas sûre que ce soit ton cas... et en plus, ils doivent poser les 2 questions, ça fait partie de l'évaluation vu que additionnées aux notations des 2 man?uvres, si tu as 4B ou un C c'est éliminatoire...
mais bon, on ne sait jamais! qui sait! dis nous le résultat dans 3 jours!

Non mais je sais d'avance que je l'aurais pas..et peut-être qu'elle ne m'a pas posé les questions parce que j'ai été recalé de suite, enfin bon ça sera pour une prochaine fois hein (ou pas).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
A ma dernière séance de code, je n'ai fait qu'une faute. Je soupçonne le moniteur de m'avoir mis une série facile pour me rassurer un peu, ça faisait 3 jours que j'étais une boule de nerfs à cause de ma dizaine de faute à chaque fois.
Je prie pour réussir mes séries de ce soir. Il me faut ce code mardi!

17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Cc tout le monde, moi c'est la 1ère fois que je viens ici et je vais vous raconter un peu comment j'ai eu le permis (il y a une semaine :Pom:)
Je me suis inscrite à l'auto école en février et j'ai eu mon code fin mars. J'ai tout de suite débuter les heures de conduite et au début c'était super galère... Ma monitrice (il n'y en avait qu'une à l'auto école) était une vraie c*nne, elle me disait des trucs du genre "Tu roule comme une m*rde, t'es un danger public" ... Bref, au bout de 32 heures je l'ai passé (le 28 Juin) et je l'ai raté à cause d'un cédez le passage avec une mauvaise visibilité. Ensuite je suis partie en vacances tout le mois de Juillet et en rentrant début Août j'avais pas du tout envie de reprendre des heures parce que j'étais saouler de ma monitrice. Heureusement c'est elle qui m'a rappelé et j'ai repris 8 heures (durant lesquelles je roulais beaucoup mieux et avec plus d'assurance). Je l'ai donc passé le 3 Septembre et là j'ai vraiment mal roulé (j'ai calé 2 fois, j'ai laissé passé un mec en moto alors que j'avais la priorité ...) mais aucune faute grave. Et donc voila je l'ai et eu et j'suis hyper contente de plus avoir à me taper la c*nne de monitrice à mes côtés (que je ne suis pas aller remercier d'ailleurs :twisted:)

Bref tout ca c'est pour vous dire que y a pas a stresser, le jour de l'examen ne vous prenez pas la tête, roulez comme si vous aviez votre moniteur habituel avec vous et tout ira bien (je vous le souhaites en tous cas).

Bonne chance à toutes celles qui le passent d'ici peu ;)

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
J'ai été à l'auto école pour prendre 3h de conduites pendant les vacances d'octobre (because emploi du temps pas adapté :erf: ) et une date de passage de permis. Résultats je suis repartie avec rien, aucune date, même pour les heures de conduites "je vous rappelle" et tu me rappelleras quand ? pendant mes cours ? :stare:
Ca me soul ça commence à trainer là ! A ce rythme là je repasserais mon permis l'été prochain !

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
moi, je l'ai repassé cet aprem, et mon moniteur m'a dit que normalement je devrais l'avoir! mais tant que je ne reçois pas le courrier, je ne veux pas me faire de fausse joie!^^

donc je croise les doigts pour moi et pour traumen!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes