Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je fliiiiiippe ! J'ai mal dormi parce que je n'arrêtais pas de penser à ce foutu permis. Pourtant je sais que je n'arriverai à rien en étant stressée et qu'il faut que je me détende mais je n'arrive pas. J'ai l'impression que je vais faire merde sur merde. Et je sais que je largement capable de l'avoir, je sais rouler, mais j'ai trop peur de me planter surtout que le point de départ est rempli de priorités à droites, sens interdit, routes à sens unique etc. Mon dieuuuuu.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bon courage Lezzie !

Pour moi, caramba, encore raté... >< pour une fois je n'étais pas stressée, mais j'ai juste été nulle. Gr.

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Désolée Mae.

Je rejoins le club aussi, c'est la galère ce **!***!*! de permis de ***!**!.
Ma monitrice n'arrête pas que de me reprocher des bricoles, du coup je n'avance pas (25e h de leçon quand même).
C'est toujours "mets tes mains à 10h10" "regarde si regarde là" "penche toi" "tu rétrogrades trop vite, tu passes la vitesse trop vite, pas assez vite" "tu retiens trop ton embrayage" "tu es trop brusque" et blablabla.
Dites moi, est ce que ça compte tout ça le jour du permis ? je veux dire, de ne pas conduire académiquement parlant, comme sur du papier ? L'inspecteur il en tient compte lui des mains à 10h10 par exemple ?
Et le fait de passer trop vite ou pas assez vite une vitesse (en général c'est 2e/3e le reste je gère), si je ne gène personne, ça compte aussi ça?
Je suis un peu paumée.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Merci Mae ! Qu'est-ce qui n'a pas été ?

mbsophie;1875024 a dit :
Désolée Mae.

Ma monitrice n'arrête pas que de me reprocher des bricoles, du coup je n'avance pas (25e h de leçon quand même).
C'est toujours "mets tes mains à 10h10" "regarde si regarde là" "penche toi" "tu rétrogrades trop vite, tu passes la vitesse trop vite, pas assez vite" "tu retiens trop ton embrayage" "tu es trop brusque" et blablabla.
Dites moi, est ce que ça compte tout ça le jour du permis ? je veux dire, de ne pas conduire académiquement parlant, comme sur du papier ? L'inspecteur il en tient compte lui des mains à 10h10 par exemple ?
Et le fait de passer trop vite ou pas assez vite une vitesse (en général c'est 2e/3e le reste je gère), si je ne gène personne, ça compte aussi ça?
Je suis un peu paumée.
Ce n'est pas éliminatoire mais ça peut te faire perdre des points. Au pire il te fera la remarque ("vos mains sont mal positionnées") et tu pourras te corriger, mais dans l'absolu ce n'est pas grave.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'ai l'impression que je n'aurai jamais mon permis. Ma conduite supervisée n'avance pas et en plus, je ne sais pas faire les manoeuvres. J'ai l'impression d'être une débile qui n'a pas le sens de l'orientation et qui tourne son volant dans le mauvais sens.
Et je suis à plus de 50heures de conduite. J'en ai honte...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je rentre d'une heure de conduite. Déjà première remarque du moniteur "tu aurais du prendre plus d'heures parce qu'il y a pas mal de choses à travailler". Merci MAIS FAUT LES PAYER CES HEURES. Et puis il me disait tout le temps "vas-y tranquillement, tout doucement" (j'allais pas spécialement vite en plus), "il faut que tu sois plus autonome" (ben voyooons), il me disait tout le temps d'accélérer, ralentir etc. Je déteste quand on me dit tout comme ça parce que j'ai l'impression de faire bêtement ce qu'on me dit sans réfléchir.
Bref en gros je le sens mal pour demain. Je l'aurais sûrement pas. J'ai envie de pleurer.

30 Avril 2008
2
0
2 152
PARIS
mbsophie;1875024 a dit :
Désolée Mae.

Je suis un peu paumée.

Bonjour à toutes les filles !
je suis dans la même galère que vous !
Je reviens de 2h de conduite où j'ai conduit comme une merde (c'était mes 14 et 15ème heures..)car j'étais super crevée alors qu'hier ça s'est bien passé...et comme le dit une mad plus haut ,2h c'est long quand on est pas dans un grand jour de concentration lol

mbsophie ,le moniteur que j'ai eu ce soir m'a donné un truc pour passer la vitesse supérieure au bon moment:
il faut regarder le compte tour/minutes: il faut passer la vitesse supérieure lorsque le compte tour est entre 2000 et 2500 = conduite Ecologique ( il parait que ça ajoute un point lors du passage de permis) car tu pollues moins et tu consommes moins!

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
CArmIlla;1875840 a dit :
mbsophie ,le moniteur que j'ai eu ce soir m'a donné un truc pour passer la vitesse supérieure au bon moment:
il faut regarder le compte tour/minutes: il faut passer la vitesse supérieure lorsque le compte tour est entre 2000 et 2500 = conduite Ecologique ( il parait que ça ajoute un point lors du passage de permis) car tu pollues moins et tu consommes moins!

Exact ! J'ai eu ce point bonus lorsque j'ai passé mon permis, et c'est parce que je passais rapidement les vitesses, il faut accélérer un bon coup à fond sur la pédale pour passer au régime supérieur qui forcément consomme moins

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai eu mon code !! :Pom:

On était 7 de mon auto-école à passer aujourd'hui (personne ne se connaissait), on était les derniers à être rentrés et du coup les derniers à sortir de la salle, un par un, on s'encourageait à chaque fois qu'un de nous rendait son boîtier et au final on l'a tous eu !!! 100% pour notre école, hinhin. C'était trop chouette comme ambiance :cretin: Et on a bien flippé quand les gens de la séance d'avant sortaient, genre au moins les 6 premiers ne l'avaient pas eu, c'était super rassurant :silenced:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Félicitations Cory :d

Sneezie;1876164 a dit :
Déstresse bien avant, et concentre toi uniquement sur les fautes éliminatoires. Laisse passer les piétons, fais bien tes priorités, après si tu roules trop lentement, il t'enlèvera des points mais c'est toujours mieux que trop vite. Pense sécurité et priorités. Bon courage en tout cas, je croise les doigts.
Merci pour tes conseils, je vais essayer de me concentrer au maximum. Par contre il neige à bloc là, je ne sais pas si les routes sont blanches en ville mais déjà que le permis c'est stressant, si en plus c'est sous la neige.. Enfin au moins y'aura moins de piétons et moins de monde sur la route :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai mon code ! :rockon:
J'ai eu suuuper peur, il n'y avait presque que des "insuffisants", et la mon tour il me dit "c'est bon" !! :Pom:

17 Juin 2010
462
228
4 754
Pour la 2ème fois : j'ai eu mon code du 1er coup !! Oui oui... j'explique même si ça interresse personne :
je l'ai passé une 1ere fois : obtenu, puis conduite accompagnée... puis permis : raté, puis code périmé, donc de nouveau code !

Lezzie on X : j'espère que tout c'est bien passé... :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes