Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum,
INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne ! :dowant:
___________________________________________________________________​


Voilà, je me rends compte qu'on est pas mal à galérer avec ce fameux permis de conduire.


Je propose qu'on utilise ce sujet pour se raconter nos déboires et se motiver les unes les autres.

Racontez nous tout !
 
Dernière modification par un modérateur :
A

AnonymousUser

Guest
Je galère vraiment avec la conduite, je suis vraiment pas à l'aise au volant, et je n'ai réussi à progresser qu'avec un seul moniteur, avec les autres je me suis lamentablement plantée. Je panique vite, on me dit à gauche, et bien je vais à droite ! Je suis une vrai bourine pour passer les vitesses, un rond point me fait paniquer, et je suis sois aussi rapide que Rico l'escargot, sois je me la joue Bouba dans sa voiture de course et je vais à fond les ballons.



Je pense donc sincèrement payer énormement, le rater 3 fois, l'avoir, et plus conduire parce que j'aurais pas la thune pour la tuture...:lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas spécialement nulle mais je suis tellement une flippée de la route que rien que de voir une feuille voler devant ma voiture pourrait ma faire piler!

Et puis je suis pas aidée aussi, avec tous mes déménagements, les études et/ou stages à l'étranger j'en suis rendue à ma 3ème auto-école et à chaque fois je reprends tous à zéro car j'ai pas conduit pendant 2 ans....

Je perds pas espoir, je le passe normalement fin aout et il faut que ça le fasse parce que je vais en avoir besoin pour mon boulot
 
  • Big up !
Réactions : fatima44
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Ca fait plus d'un an et demi que je suis inscrite au code mais non, je ne l'ai toujours pas pour la simple et bonne raison que je suis une méga flemmarde et qu'à part les deux semaines qui ont suivi mon inscription, je n'y suis pas retournée :d

Ce me manque pas tant que de ne pas avoir mon permis, je profite des autres et je fais chauffer ma chère et tendre carte Imagin'R.

Un jour, je m'y remettrai !
 
  • Big up !
Réactions : fatima44
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Oyé, oyé... je viens vous faire part, moi aussi, de mes galères de permis. (lol)

Bon avant tout, je tiens à préciser que j'ai déjà le permis (ne me jetez pas la pierre hein! :raie: ).

Alors je l'ais depuis 6 mois et je pense que si je ne l'avais pas eu la dernière fois, il aurait fallu que je me coupe un bras pour pouvoir payer l'auto-école.

J'ai passé le permis... 4 fois!!! :redface: Mouhaha... j'en rigole maintenant mais à l'époque c'était vraiment dur pour moi. Bizarrement, je conduisais super bien avec mon moniteur, mais le jour J de l'examen... j'étais hyper stressé.

Il m'est arrivé des galères pas possibles: genre un chat qui passe sous les roues, me tromper de rues, me tromper entre ma gauche et ma droite... j'en passe et des meilleures... :stare:



 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis inscrite au code depuis plus d'un an, et je galère vraiment, j'ai l'mpression d'être une débile finie quand j'y vais :rolleyes:.
J'oscille autour de 8-10 fautes par séance, mais c'est assez bizarre parce que je peux passer de 14 fautes à 3, dans une même semaine, s'il change de marque de dvd. C'est assez surréaliste, cette différence de fautes, tout ça à cause d'un dvd.
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo et Tsyal
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je pensais être une extraterrestre de 22 ans et toujours piétonne mais en fait, c'est pas le cas. Ce topic tombe à pic (désolé ..) !
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
Inscrite au code depuis novembre 2008, j'ai dû y aller environ 4 fois et je n'y ai pas remis les pieds depuis juste avant les vacances de Noël. Mon meilleur score, c'était 18 fautes et la première fois j'en ai fait 30 :knockout:. Je déteste le code, c'est nul et la correction, c'est chiant, et puis je retiens rien.

Mais là j'envisage de m'y remettre (!), j'ai plus d'excuses maintenant que le bac est passé. En fait, j'ai un forfait conduite accompagnée, il faudrait que je me transfère en permis "normal", comme j'ai bientôt 18 ans ... Et puis j'ai toujours pas versé tous les sous à l'auto-école (il doit bien rester 600 euros à payer).

(Un des effets pervers de la carte Imagine'R)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon et bien je me lance. Je suis inscrite à l'auto école depuis septembre 2006 (oui oui). Je n'allais jamais au code, ça me soulait à mort, j'y allais genre une fois tous les 2 mois. J'ai donc du repayer 100 ? de prolongation de code. Je l'ai eu en avril 2008, par le plus grand des hasards, je n'avais jamais fait moins de 5 fautes à l'auto école et je l'ai passé car un autre élève s'est désisté et l'auto école m'a appelée en dernier recours (ah ah).

J'ai commencé la conduite en juillet 2008 (il y a un an, youhouuuuuuu). J'avais pris un forfait 27h, et j'en suis actuellement à plus de soixantes heures. Autant vous dire que je ne préfère pas compter le fric que j'ai pu mettre dans ce permis de merde (et ce n'est pas fini !).

J'ai passé (et raté) mon permis deux fois. Une fois en décembre 2008 et l'autre en avril 2009. Bon, en vrai je n'étais pas vraiment prête, je n'y allais pas du tout confiante mais je me disais que sur un malentendu ça pouvait marcher ah ah ah.
Le problème c'est que j'ai déménagé en octobre 2008 et mon auto école est toujours dans là ville où habitent mes parents, du coup c'est un peu chaud pour conduire, je ne conduis pas souvent, et j'ai à chaque fois l'impression de tout reprendre à zéro...

Là récemment, j'ai conduit six heures et les quatre dernières heures se sont vraiment très très bien passées, je me sentais vraiment en confiance. J'ai 4 autres heures programmées début août, et normalement je devrais repasser mon permis courant du mois d'août.

Je suis vraiment complexée par ça, j'ai l'impression d'être un méga boulet, et je prends vraiment ça comme un échec. J'en ai presque les larmes aux yeux quand j'en parle...
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1121806 a dit :
Je suis vraiment complexée par ça, j'ai l'impression d'être un méga boulet, et je prends vraiment ça comme un échec. J'en ai presque les larmes aux yeux quand j'en parle...

On est 2 méga-boulets alors :lol: et même beaucoup plus vu le nombre de réponses au topic!
Moi aussi ça me complexe, tous mes amis l'ont depuis longtemps et là leurs petit-frères/soeurs commencent à l'avoir aussi.... Je suis dépendante de tout le monde pour bouger et mes parents me font remarquer à chaque fois que "si t'avais ton permis ce serait plus simple". Je le vis d'autant plus comme un échec quand je vois tous les débiles mentaux qui conduisent bourrés ou font des courses et qui eux ont eu leur permis du 1er coup sans problème, ça ça me rend dingue!

Je repasse mon code lundi (oui j'ai laissé passer 2 ans et j'ai perdu mon code andouille que je suis), j'étais hyper confiante en mode "le code il suffit de l'apprendre" maos plus ça approche plus je doute..
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1121788 a dit :
(Merci pour le sujet, j'ai toujours besoin d'être rassurée!)

De mon côté je me suis inscrite à l'auto école fin novembre 2008 mais je n'ai pu commencer à aller à l'auto école que vers janvier 2009. Au niveau du code ça s'est bien passé, comme ils nous filaient des séries à faire sur Internet j'ai progressé assez vite et je l'ai passé (et obtenu) en mars-avril.

La conduite, c'est une autre histoire. Je prends des cours depuis mars environ, j'ai fait à peu près toutes mes heures (déjà une trentaine, je tire la gueule quand je vois le compteur défiler, c'est hors de prix) mais je n'arrive pas à avoir de date pour le permis... Avec un miracle je pourrai le passer fin juillet, sinon ce sera début septembre. J'espère m'en débarrasser le plus vite possible mais je suis sûre que je le raterai au moins une fois. J'ai eu quelques soucis avec un moniteur abject et depuis je n'ai plus du tout envie de conduire. Je me rends à l'auto-école à reculons et même si la plupart des heures se passent pas mal, ça me fait chier, voilà. Sincèrement, ils m'ont à moitié dégoûtée de la conduite. Si ce n'était pas aussi urgent que j'aie le permis, je crois que je n'aurais jamais demandé de date.

Je ressens la même chose pour la conduite. J'en suis dégoûtée. Je déteste prendre des heures de conduite. J'y vais le c?ur serré, à reculons, car je sais d'avance que je vais faire pleins de bêtises.

J'en suis à plus de 40h de conduite (je n'ose pas trop compté en faite), et je n'ai toujours pas passé l'examen. Les moniteurs pensent que je n'ai pas le niveau. Je sais qu'ils ont raison, mais ce vendredi, je vais demander une date. Je tente ma chance, on sait jamais !

Si j'aurai su que ça aller se passer comme ça, je ne me serais pas inscrite. Mais j'ai dépensé tellement d'argent (j'ai du dépassé les 3000 euros) que je ne peux pas abandonner.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
J'ai passé mon code ce matin et je l'ai raté...j'ai stressé comme une couillone et fait 10 fautes alors que d'habitude j'en fais entre 2 et 7 :stare:
Je vais devoir encore me farcir les séances de code, ça me saoule vraiment !J'y allé avec ma meilleure amie, c'était plus sympas mais elle l'a eu, j'me retrouve donc seule.Je sens que je vais décrocher.
D'autant plus que j'ai peur de conduire, je ne me sens absolument pas de diriger une voiture, faire gaffe à tout en même temps et tout ça.Pfiou, quel galère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes