C'est terrible à dire, mais je suis tombé par pur hasard sur ce topic, et il me fait du bien.
Parce que moi aussi, je me sens comme un gros boulet.
Je me suis inscrite au code en Septembre 2007. C'était fastidieux, de 6h à 7h après les cours m'enfin bon...J'y allais avec des amis, ca allait.
Le moment ou tout a foiré, c'est quand j'ai loupé le code à une faute près. Je me sentais nulle, boulet, j'étais incroyablement déçue et j'ai laissé des amis inscrits après moi terminer le code avant moi.
J'ai finalement repassé le code en Mars 2008 et je l'ai eu.
Puis est venue le moment de la conduite. Et je me suis vu refourguer la monitrice de l'auto-école qui ne bosse qu'a mi temps, c'est à dire les matins. J'ai eu d'Avril a début Juillet neuf heures de conduites avant qu'arrive le bac et les vacances.
Durant les vacances, j'ai travaillé le premier mois et demi et les quinze dernier jours, l'auto-école était fermé. Autant vous dire que j'ai pesté de perdre comme ca deux mois.
J'étais incroyablement démotivée. Surtout qu'a la rentrée, je partais faire mes études à Nancy. Et quand bien même je vis toujours chez mes parents, les matins, je suis en cours.
J'ai donc eu une heure de conduite par semaine (ou tout les quinze jours selon le bon vouloir de la mono) jusqu'en Mars 2009. Je n'avais plus d'heure programmé, la mono m'avait signifié qu'elle n'avait pas d'heure pour moi la semaine suivante. Entre l'impression de ne pas avancer, d'être un gros boulet pour la mono et mes parents qui me demandait si j'étais un gros manche, j'ai craqué.
Je n'ai plus donné de nouvelle à l'auto école de Mars 2009 à Septembre. Aujourd'hui, j'en suis à ma trente deuxième heure et je me sens nulle.
J'ai des maux de ventre terrible avant d'aller conduire. Je stress. J'ai une boule au ventre. Je supporte très mal de parler "permis". J'ai toujours l'impression que ca me renvoie à ma nullité suprême. Chaque vendredi soir me plonge dans la déprime. Je ne suis pas à l'aise en voiture, j'ai peur de faire mal, l'idée de man?uvrer me fait peur, je sais que ce n'est pas complexe mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours l'impression de conduire un tank. J'ai franchement l'impression que conduire est une épreuve. Enfin bref...Rien de motivant.
Bref, je m'étale, mais comme je n'arrive à en parler a personne, je préfère l'évacuer ici. Quoi qu'il en soit, je me dis que la conduite aura vraiment été une experience douloureuse qui ne m'aura pas donné gout à la conduite. Même si pour ma vie perso, ca sera indéniablement un plus.