Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Mai 2009
3
0
1 552
lyon
En plus, les monos font toujours des sous-entendus douteux. "Rohh, mais je plains ton copain si tu es aussi brutal avec lui qu'avec le volant", "Mais, t'as les jambes collées, fais comme avec ton copain le samedi soir, écartes les!"..

A

AnonymousUser

Guest
Fuizo;1231289 a dit :
Après presque 50h de conduite, j'ai même pas réussi à valider ma deuxième étape. :cry:
Je craque là, ça fait plus d'un an que je fais des heure et j'ai qu'une envie que ça s'arrête surtout quand je pense au 2000? que j'ai lâché pour rien.
Je rentre la plupart du temps chez moi en pleurant. Je crois que je vais abandonner.

C'est aberrant quand même. 50h de leçons et tu n'es qu'à la deuxième étape.
Franchement, là ils profitent de toi, faut que tu leur en parles. Sinon, tu vas vraiment le payer cher ton permis.

accroche-coeur;1230360 a dit :

Ça dépend des autoécoles les délais. Moi j'ai repassé mon permis moins de 3 semaines après mon 1er essai.

Quand j'ai raté mon permis, il m'avait dit que j'attendrai 6 mois, et 15jours après, il m'appelai pour me dire qu'il avait une place pour moi.

Flocon des sables;1232368 a dit :
En plus, les monos font toujours des sous-entendus douteux. "Rohh, mais je plains ton copain si tu es aussi brutal avec lui qu'avec le volant", "Mais, t'as les jambes collées, fais comme avec ton copain le samedi soir, écartes les!"..

Ah, j'avais le droit à ce genre de remarque.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Bon, je viens de faire mes deux premières heures de conduite, j'ai failli tuer quelqu'un, je me suis mangé un trottoir, plus crispée que moi tu meurs.

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Nevada;1233540 a dit :
Bon, je viens de faire mes deux premières heures de conduite, j'ai failli tuer quelqu'un, je me suis mangé un trottoir, plus crispée que moi tu meurs.

Lol! Ne t'inquiétes pas, ça se passe souvent comme ça la premiére heure!
avec le temps ça ira mieu..
si tu es dans une bonne auto école et que tu peux compter sur tes moniteurs ça sera un +
pour toi!
Moi je suis dans une sale AE, vraiment merdique, le mois prochain ça fera 1 an que j'ai obtenu mon code. et je n'en suis qu'a 25heures de conduite..
les heures sont tellement espacées ( 1 heure tous les mois, voir méme 2 mois!)
que donc je ne suis pas préte...
j'ai repri 10 heures.
j'en ai marre d'aller a l'AE !
bon courage à toi ^^

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Enamorada;1233703 a dit :
Lol! Ne t'inquiétes pas, ça se passe souvent comme ça la premiére heure!
avec le temps ça ira mieu..
si tu es dans une bonne auto école et que tu peux compter sur tes moniteurs ça sera un +
pour toi!
Moi je suis dans une sale AE, vraiment merdique, le mois prochain ça fera 1 an que j'ai obtenu mon code. et je n'en suis qu'a 25heures de conduite..
les heures sont tellement espacées ( 1 heure tous les mois, voir méme 2 mois!)
que donc je ne suis pas préte...
j'ai repri 10 heures.
j'en ai marre d'aller a l'AE !
bon courage à toi ^^

Oh sérieux c'est chaud quand même que ce soit aussi long! Attends ils se foutent du monde ou quoi? c'est super abusé. Moi rien que cette semaine, j'ai 8heures de conduite.

J'ai trouvé ça tellement difficile ce matin que je doute d'y arriver un jour :icon_4laugh: Je sais que ce n'est que le début mais à première vue comme ça ça me parait insurmontable. Je suis ressortie comme une petite boule de nerfs.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Blondilici0us*;1233852 a dit :
Vous pensez qu'on peux faire combien d'heures environ par jour en code ou en conduite ?
Pcq j'ai mon lundi de libre mais comme j'habite la campagne ... y'a rien à faire !
J'vais avoir 18 ans fin novembre, j'aimerais le passer le plus vite possible comme ça.

Je pense que ça dépend de ton auto-école. Dans la mienne, le code, c'est no-limit haha. Tu y vas quand tu veux, tu repars quand tu veux. C'est pratique. Je pense que la majorité des auto-école fonctionnent comme ça.
Pour la conduite je ne sais pas... Ca dépend de la disponibilité des moniteurs ! Et là en général, c'est trop galère pour avoir une heure.

Bref moi ça fait bien deux semaines que je ne suis pas allé au code je crois...

4 Février 2009
118
26
1 589
lyon
raaaaaahhh prochaine heure le 14 novembre..... vivement que je l'ai ce permis, j'en ai ras le bol d'attendre comme ça

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'était vraiment utopique de croire que je pourrais passer code et permis en période de cours. Le soir, quand je rentre, c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie et surtout le temps de faire. Et si j'arrive même pas à aller une heure de temps en temps à l'auto-école, je vois vraiment pas comment je réussirais à caser des heures de conduite une fois que j'aurais eu mon code... je pense que je vais laisser ça en plan pour le moment. Crotte.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Cette discussion va bientôt être d'actualité pour moi, je compte m'inscrire au code cette semaine (il est temps, déjà bientôt 19 ans, et ça fait 9 mois que je dis à tout le monde que je vais m'inscrire au code...)
Bon honnêtement je suis pas trop motivée pour le code, ça doit pas être hyper passionnant mais faut passer par là !
Si je vais au code 3 à 4 fois par semaine, je l'obtiendrai rapidement vous pensez ? (si je ne le loupe pas ? )

Bon courage a tous ceux qui sont au code et en conduite !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est terrible à dire, mais je suis tombé par pur hasard sur ce topic, et il me fait du bien.

Parce que moi aussi, je me sens comme un gros boulet.

Je me suis inscrite au code en Septembre 2007. C'était fastidieux, de 6h à 7h après les cours m'enfin bon...J'y allais avec des amis, ca allait.
Le moment ou tout a foiré, c'est quand j'ai loupé le code à une faute près. Je me sentais nulle, boulet, j'étais incroyablement déçue et j'ai laissé des amis inscrits après moi terminer le code avant moi.

J'ai finalement repassé le code en Mars 2008 et je l'ai eu.

Puis est venue le moment de la conduite. Et je me suis vu refourguer la monitrice de l'auto-école qui ne bosse qu'a mi temps, c'est à dire les matins. J'ai eu d'Avril a début Juillet neuf heures de conduites avant qu'arrive le bac et les vacances.
Durant les vacances, j'ai travaillé le premier mois et demi et les quinze dernier jours, l'auto-école était fermé. Autant vous dire que j'ai pesté de perdre comme ca deux mois.
J'étais incroyablement démotivée. Surtout qu'a la rentrée, je partais faire mes études à Nancy. Et quand bien même je vis toujours chez mes parents, les matins, je suis en cours.

J'ai donc eu une heure de conduite par semaine (ou tout les quinze jours selon le bon vouloir de la mono) jusqu'en Mars 2009. Je n'avais plus d'heure programmé, la mono m'avait signifié qu'elle n'avait pas d'heure pour moi la semaine suivante. Entre l'impression de ne pas avancer, d'être un gros boulet pour la mono et mes parents qui me demandait si j'étais un gros manche, j'ai craqué.

Je n'ai plus donné de nouvelle à l'auto école de Mars 2009 à Septembre. Aujourd'hui, j'en suis à ma trente deuxième heure et je me sens nulle.

J'ai des maux de ventre terrible avant d'aller conduire. Je stress. J'ai une boule au ventre. Je supporte très mal de parler "permis". J'ai toujours l'impression que ca me renvoie à ma nullité suprême. Chaque vendredi soir me plonge dans la déprime. Je ne suis pas à l'aise en voiture, j'ai peur de faire mal, l'idée de man?uvrer me fait peur, je sais que ce n'est pas complexe mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours l'impression de conduire un tank. J'ai franchement l'impression que conduire est une épreuve. Enfin bref...Rien de motivant.

Bref, je m'étale, mais comme je n'arrive à en parler a personne, je préfère l'évacuer ici. Quoi qu'il en soit, je me dis que la conduite aura vraiment été une experience douloureuse qui ne m'aura pas donné gout à la conduite. Même si pour ma vie perso, ca sera indéniablement un plus.

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Azala;1237540 a dit :
C'est terrible à dire, mais je suis tombé par pur hasard sur ce topic, et il me fait du bien.

Parce que moi aussi, je me sens comme un gros boulet.

Je me suis inscrite au code en Septembre 2007. C'était fastidieux, de 6h à 7h après les cours m'enfin bon...J'y allais avec des amis, ca allait.
Le moment ou tout a foiré, c'est quand j'ai loupé le code à une faute près. Je me sentais nulle, boulet, j'étais incroyablement déçue et j'ai laissé des amis inscrits après moi terminer le code avant moi.

J'ai finalement repassé le code en Mars 2008 et je l'ai eu.

Puis est venue le moment de la conduite. Et je me suis vu refourguer la monitrice de l'auto-école qui ne bosse qu'a mi temps, c'est à dire les matins. J'ai eu d'Avril a début Juillet neuf heures de conduites avant qu'arrive le bac et les vacances.
Durant les vacances, j'ai travaillé le premier mois et demi et les quinze dernier jours, l'auto-école était fermé. Autant vous dire que j'ai pesté de perdre comme ca deux mois.
J'étais incroyablement démotivée. Surtout qu'a la rentrée, je partais faire mes études à Nancy. Et quand bien même je vis toujours chez mes parents, les matins, je suis en cours.

J'ai donc eu une heure de conduite par semaine (ou tout les quinze jours selon le bon vouloir de la mono) jusqu'en Mars 2009. Je n'avais plus d'heure programmé, la mono m'avait signifié qu'elle n'avait pas d'heure pour moi la semaine suivante. Entre l'impression de ne pas avancer, d'être un gros boulet pour la mono et mes parents qui me demandait si j'étais un gros manche, j'ai craqué.

Je n'ai plus donné de nouvelle à l'auto école de Mars 2009 à Septembre. Aujourd'hui, j'en suis à ma trente deuxième heure et je me sens nulle.

J'ai des maux de ventre terrible avant d'aller conduire. Je stress. J'ai une boule au ventre. Je supporte très mal de parler "permis". J'ai toujours l'impression que ca me renvoie à ma nullité suprême. Chaque vendredi soir me plonge dans la déprime. Je ne suis pas à l'aise en voiture, j'ai peur de faire mal, l'idée de man?uvrer me fait peur, je sais que ce n'est pas complexe mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours l'impression de conduire un tank. J'ai franchement l'impression que conduire est une épreuve. Enfin bref...Rien de motivant.

Bref, je m'étale, mais comme je n'arrive à en parler a personne, je préfère l'évacuer ici. Quoi qu'il en soit, je me dis que la conduite aura vraiment été une experience douloureuse qui ne m'aura pas donné gout à la conduite. Même si pour ma vie perso, ca sera indéniablement un plus.

C'est fou, que des personnes si incompétentes puissent encore exercer. Ca me rend dingue, les délais et les attentes de ce genre. Surtout qu'en plus, dans ton cas, ca remet en jeu ton amour propre, c'est quand même que ça devient grave! Il faut que tu en parles justement, c'est le meilleur moyen pour "évacuer"!
Et puis il n'y a pas de possibilité de changer d'auto école? Tes parents ne peuvent pas t'accompagner pousser un gros coup de gueule?Reprendre à zéro dans une autre auto école, ce serait peut-etre bien, ça te redonnerait un peu confiance en toi, parce qu'il ne faudrait pas que ca t'handicape toute ta vie, tout de même.
En tout cas si tu veux en parler, n'hésite pas à venir sur ce topic. Courage, des calins!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes