Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Nevada;1306269 a dit :
Félicitations les filles, moi je le passe jeudi prochain...

Ah grosse merde alors ! Faut y aller en se disant qu'on l'aura et pas partir négative, c'est super une fois qu'on l'a !

J'croise les doigts pour toi ! :fleur:

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Bon ça y est je viens de le passer et du coup je suis dans l'angoisse, encore plus qu'avant.
Mais j'ai plusieurs questions, est-ce qu'un rangement raté peut être un motif d'ajournement? (sachant que j'ai réussi à manoeuvrer pour me regarer correctement) et un oubli de clignotant lors du rangement (le parking était vide)? Et si on loupe une question?

Puis sinon j'aurais voulu savoir si on connait systématiquement la raison de l'ajournement?

A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1312502 a dit :
Bon ça y est je viens de le passer et du coup je suis dans l'angoisse, encore plus qu'avant.
Mais j'ai plusieurs questions, est-ce qu'un rangement raté peut être un motif d'ajournement? (sachant que j'ai réussi à manoeuvrer pour me regarer correctement) et un oubli de clignotant lors du rangement (le parking était vide)? Et si on loupe une question?

Puis sinon j'aurais voulu savoir si on connait systématiquement la raison de l'ajournement?

Alors, alors pour répondre à tes questions :
Tu peux être recalé sur une man?uvre, après dans ton cas je ne pense pas que le fait que tu es raté le rangement soit un motif d'ajournement puisque comme tu dis après que tu as réussi à le refaire. Peut-être le clignotant, je ne sais pas...
Mais à l'inverse, tu ne peux pas être recalé sur une question, les questions valent A ou B tandis que les man?uvres valent A, B ou C.

Pour la raison de l'ajournement, tu l'as connaît plus ou moins par toi même.
Si tu es recalée sur une man?uvre, il est juste marqué C et pas de motif.
Par contre, si tu as fait une grosse faute, c'est marqué au dessus avec un code bizarre dont la signification est marqué derrière (Oui, je connais, j'ai déjà eu ça !).

Et, sinon ça va, ça c'est bien passé ?

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Merci les filles, ça me rassure un peu.

Elégance, oui sinon à part ces petits détails ça s'est bien passé, au niveau de la conduite en général, enfin je crois, moi je l'ai assez bien senti.
Mais est-ce que l'examinateur nous fait obligatoirement remarquer quand on fait une erreur? parce que moi elle ne m'a fait aucune réflexion...

Je suis dans le flou total, c'est horrible, en plus, donner la réponse par courrier, c'est vraiment sadique.

A

AnonymousUser

Guest
En général, il fait la remarque sur le coup. Là, si elle ne t'a rien dit, c'est que c'est plutôt bon signe :)

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Raaaah, deux fois que je passe l'examen blanc du code et que je le rate.
Alors que quand je viens m'entrainer habituellement je ne fais pas plus de 3 fautes.
Donc ils ne veulent toujours pas me donner de date. Je crois que je ne suis pas prête d'avoir mon code et encore moins mon permis :errf:.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai validé la première étape au bout de 18heures, c'est un peu la honte quand même, moi qui voulait conduire avec le papa avant 2010, c'est mal barré, j'ai des heures de prévues pour jusqu'en Février. :redface_old:

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je viens de passer mon dernier rendez-vous pédagogique, c'était pas gagné avec la neige et le verglas mais globalement ça a été. Du coup, je passe le permis le 4 janvier. :stressed:

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
A Nevada et à toutes celles qui attendent une réponse : merdo.

Ca fait cinq mois que je suis inscrite à l'auto-école, et aujourd'hui, j'ai trouvé le moyen de faire 15 fautes, au secours! Quand je progresse, j'ai l'impression de régresser tout de suite après. On me dit que c'est normal, mais à ce point-là...

Enfin bon, je me suis motivée pour finir le livre, ça a intérêt à aider!

A

AnonymousUser

Guest
Cette aprem je vais conduire pour la première fois après 4 mois d'arrêt ! Ca me soule de reprendre, même si c'est moi qui suis allée demander de reprendre des heures. C'est reparti pour le sentiment de nullité, d'argent gâchée, etc...

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Dites-moi mesdemoiselles... y en a t-il parmi vous qui ont le permis scooter? Si oui, pourriez-vous me dire un peu comment ça se passe?
Il suffit d'avoir le code, c'est ça? Mais ensuite comment se passent les cours? Sur un parking? En quoi consiste l'épreuve?

J'envisage de passer plutôt un permis scooter vu que la voiture et moi ça fait deux (j'en suis à 3 échecs et beaucoup trop d'argent perdu)...

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Je viens juste de rentrer de ma 4ème heure de conduite et je fais toujours les mêmes erreurs ça commence sérieusement à m'agacer. Il faut absolument que je trouve un moyen d'enlever tous les défauts de conduite que j'ai comme oublier de relever mon pied de l'accélérateur quand je débraye ... En bref je ne suis pas contente de moi aujourd'hui :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes