Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Premières heures de conduite aujourd'hui. J'ai conduis pendant deux heures, j'ai bien aimé, bon à la fin j'ai vu qu'il a marqué sur le carnet " trop impatiente " parce que j'ai demandé plusieurs fois quand est-ce que je pourrais apprendre à passer les vitesses (en même temps ça faisait une heure que j'avais seulement le volant, j'avais l'impression d'être au karting haha). Je galère trop avec l'embrayage, j'ai calé pleins de fois :coiffe: et les gens m'effraient trop sur la route, ce sont de vrais enfoirés qui ne tiennent pas compte du fait qu'on est élève donc qu'on va pas forcément très vite.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Felouse;1703529 a dit :
Je trouve ça complètement dingue la façon dont les autos-écoles fonctionnent en France.
J'ai été à l'école début mai (juste après l'obtention de mon code au centre) et on m'a programmé mes vingt heures directement, et ce, étalées sur deux semaines. Depuis, je roule avec un permis provisoire, avec mon papa ou ma tante et le jour où j'me sentirais prête, je pourrais aller de moi-même au centre d'examen (en ayant programmé la date..une semaine à l'avance, pas plus!).

Je suis toujours épatée quand je lis la façon dont tout cela fonctionne chez vous!

Sans vouloir être indiscrète, tu passes ton permis dans quel pays?
Votre système ressemble un peu à la conduite accompagnée, je trouve. Qu'est ce que je regrette de pas avoir prit cette formule, quand même :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Yuga., OUI, c'est horrible ! Les gens n'ont aucune compassion, à croire qu'ils sont nés en ayant un volant entre les mains et "roule ma poule". Tsss. En tout cas, te décourage pas, si les gens sont pas contents, c'est du pareil au même et le fait de caler (beaucoup) au début, est tout à fait normal. Courage!

Caravallas, en Belgique! En fait, ce n'est pas que de la conduite accompagnée puisque avec le permis provisoire, je peux même conduire seule ! (en dehors des vendredis, samedis, dimanches, jours fériés entre 22h et 6h) Et je peux conduire avec un accompagnateur qui doit avoir son permis depuis minimum huit ans, en gros.
Après, je sais pas si c'est un hyper bon système (le fait de pouvoir conduire seule après vingt heures d'auto-école) et les belges sont vus comme étant des catastrophes au volant (à raison, souvent!) mais le fait de ne pas devoir attendre des mois pour passer les vingt heures (ou plus) à l'auto-école, je trouve ça bien. (surtout que j'habite la capitale) :)
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
mail--anis;1702247 a dit :
Moi mon AE m'a proposé de commencer les heures de conduites avant même d'avoir le code. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous en pensez quoi les madz ? C'est quoi le mieux a votre avis ?
Ca dépend si tu es à l'aise au code et si tu sens que tu l'auras rapidement, soit après tes heures de conduite, soit au milieu de tes heures.
Perso, mon Auto-école fonctionne aussi comme ça, mais j'ai quand même mis 1 an et demi à avoir mon code, or, au départ j'avais commencé des heures (environ 5), après j'ai décidé d'arrêter pour ne pas avoir fini mes heures et être bloqué par le code, au final ces 5 heures, ça a un peu été des heures perdues, mais bon.. Une fois que j'ai eu le code, j'ai repris la conduite et maintenant tout roule. =)
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Felouse;1705185 a dit :
Yuga., OUI, c'est horrible ! Les gens n'ont aucune compassion, à croire qu'ils sont nés en ayant un volant entre les mains et "roule ma poule". Tsss. En tout cas, te décourage pas, si les gens sont pas contents, c'est du pareil au même et le fait de caler (beaucoup) au début, est tout à fait normal. Courage!

Merci ! A un moment je roulais passez assez vite (enfin je sais plus la vraie raison pour laquelle elle s'est énervée), y a une dame qui est passée à côté de nous et qui a dit " Prenez des cours hein ! "( euh, bha c'est c'que j'fais non ? ).
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
La responsable de l'auto école veut pas me laisser passer mon code alors que ça fait plus d'une semaine que je fais moins 5 fautes , ça m'énerve en plus dans un mois , je déménage , moi qui pensant l'avoir avant de partir :tears:.
 
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
Enfin... aprés plus d'une année passée à me dire "faut que je m'inscrive, faut que je m'inscrive" c'est décidé, pesé, emballé ma rentrée je la ferais à l'auto-école!!! Wé!
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bon ben, j'ai passé pour la première fois mon permis ce matin. Je l'ai raté. Je n'ai pas encore eu la réponse mais je le sais déjà. L'examinatrice a été abominable avec moi, j'ai failli perdre mon sang-froid, elle n'a pas arrêté de me contredire, de soupirer, de me critiquer, de reprendre mon volant alors qu'elle n'en avait pas besoin.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
On me tannait déjà avant mais depuis que j'ai ma fille c'est pire "Il faut que tu le passes, t'es pas plus con qu'une autre" haha...Mais c'est facile à dire tout sa.

Et la peur on en fait quoi. Bon...Je vais me faire violence et m'y remettre mais sans grande conviction.

Je sais pas mais je me sens pas capable du tout. Mais il le faut.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Yumiko-chan;1711966 a dit :
Bon ben, j'ai passé pour la première fois mon permis ce matin. Je l'ai raté. Je n'ai pas encore eu la réponse mais je le sais déjà. L'examinatrice a été abominable avec moi, j'ai failli perdre mon sang-froid, elle n'a pas arrêté de me contredire, de soupirer, de me critiquer, de reprendre mon volant alors qu'elle n'en avait pas besoin.


:fleur: Courage!
Je sais ce que c'est, vu que je l'ai loupé aussi une fois. Je me dit que se representer bientot pour la seconde fois va être une épreuve.

Et Akrilik, moi aussi ce genre de réflexion me gonfle. J'ai droit à "C'est une épreuve comme une autre, tu as passé le bac, des partiels, c'est pas ca qui doit te faire peur". Les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'on puisse avoir peur plus que de raison pour le permis. Le permis me paralyse parce que ca ne concerne pas que nous, il y a des autres usagers, des piétons, des gens qu'on peut mettre en danger, ce qui n'est pas le cas (normalement en tout cas) lorsque l'on passe le bac ou un partiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes