Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Décadence.;1677336 a dit :
C'est bon, tu l'as ?

Moi une semaine à peu près parce que j'avais pas ma propre voiture, il a fallu modifier l'assurance de ma mère.

Non, je dois recevoir le papier demain, mais je me renseigne avant parce que si je l'ai demain, j'ai un trajet très important (pas en distance) à faire dans la soirée. Si je l'ai mercredi, ça pourra attendre.
Mais moi c'est pareil, c'est sur la voiture de ma mère, mais ils sont déjà 4 dessus, et apparemment, à chaque fois, pour rattacher un conducteur, un coup de fil suffisait, il fallait juste repasser quelques jours plus tard pour tout signer et tout.
Du coup tu me fais un peu flipper... lol

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Dakota-;1677347 a dit :
Non, je dois recevoir le papier demain, mais je me renseigne avant parce que si je l'ai demain, j'ai un trajet très important (pas en distance) à faire dans la soirée. Si je l'ai mercredi, ça pourra attendre.
Mais moi c'est pareil, c'est sur la voiture de ma mère, mais ils sont déjà 4 dessus, et apparemment, à chaque fois, pour rattacher un conducteur, un coup de fil suffisait, il fallait juste repasser quelques jours plus tard pour tout signer et tout.
Du coup tu me fais un peu flipper... lol

Nan nan, mais ça va peut-être le faire. Je crois que nous c'était long parce qu'on a souscrit notre assurance à notre banque et on devait attendre de recevoir certains papiers pour changer les mensualités. Renseigne-toi sinon.

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;1677314 a dit :
Les filles, quand vous avez eu votre permis, vous avez mis combien de temps à être assurée ?

Ma mère me dit qu'en un coup de fil c'est réglé, mais j'ai du mal à y croire...
Personnellement, ma voiture je l'ai acheté et un coup de fil a suffit pour être assuré! Bon après il faut que tu leur envoie ou fax tes papiers et eux t'en renvoie mais tu es assurée le jour même normalement (je suis chez direct assurance je crois).

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Aerith;1679507 a dit :
Personnellement, ma voiture je l'ai acheté et un coup de fil a suffit pour être assuré! Bon après il faut que tu leur envoie ou fax tes papiers et eux t'en renvoie mais tu es assurée le jour même normalement (je suis chez direct assurance je crois).

Oui voilà, après, il faut renvoyer des papiers toussah, mais je peux prendre le volant le jour même ! Merci de ta réponse...

Et là, on prie tous en coeur car c'est aujourd'hui que je suis censée recevoir le papier... :tears:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Double post mais C'EST BON :d

Et pour votre information, je suis assurée direct, je dois juste passer leur faire photocopier mon permis provisoire !

Je quitte ce topic :d

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Chipi.;1682054 a dit :
J'en suis pas encore au permis, mais mercredi prochain je passe mon code. Vous faisiez combien de fautes à l'auto-école quand vous avez passé votre code ? Est-ce que les questions sont plus faciles ou normales ? En ce moment j'en fais maximum 6 mais j'ai trop peur de le rater surtout que là il faut que je me grouille car je commence la conduite accompagnée très bientôt!

Pour ma part, je n'ai jamais fait moins de 5 fautes (et je n'allais pas au code, je bossais de chez moi avec des DVD qu'on m'avait prêté)... donc c'était le gros stress en allant le passer, j'étais convaincue que j'allais le louper. La série a démarré et... euh? C'était hyper facile! Pendant les 40 questions, je me suis dit "c'est pas possible, la prochaine elle va vraiment être dure ou alors y'a un piège?"... Et au final je l'ai eu.

Apparemment les questions du DVD (donc celles que tu révises à l'auto-école) sont plus difficiles que celles présentées à l'examen.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Vous me conseillez de reprendre une heure de conduite avant de repasser le permis, ou c'est pas la peine ? J'ai pas envie de dépenser 45e pour rien :/

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je suis inscrite au code depuis une semaine et demi, j'ai lu le bouquin (que j'avais déjà lu il y a un an, en fait) et fait quelques entraînements sur Micro Application. Aujourd'hui je suis allée à l'auto-école pour faire mes premières séries là-bas, j'ai fait 6 fautes puis 4 fautes :Pom: Je suis joie !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Au bout de combien d'heures avez vous passé le permis ? Ma monitrice a réussit à ma caler toutes mes heures avant la rentrée et elle a même une date pour que je puisse le passer. Elle a dit que ce serait un peu juste sachant que je commence la conduite aujourd'hui et que ma rentrée est le 15 je crois. Mais bon, je vais tenter. Je vais conduire presque tous les jours pendant 15 jours, j'ai été évalué à 25h. Je pense que c'est quand même rare d'avoir son permis au bout de 25h de conduite seulement mais je n'ai pas vraiment le choix, j'habite dans une toute autre ville pour les études et je ne pourrais pas reconduire avant Novembre-Décembre.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Yuga.;1701918 a dit :
Au bout de combien d'heures avez vous passé le permis ? Ma monitrice a réussit à ma caler toutes mes heures avant la rentrée et elle a même une date pour que je puisse le passer. Elle a dit que ce serait un peu juste sachant que je commence la conduite aujourd'hui et que ma rentrée est le 15 je crois. Mais bon, je vais tenter. Je vais conduire presque tous les jours pendant 15 jours, j'ai été évalué à 25h. Je pense que c'est quand même rare d'avoir son permis au bout de 25h de conduite seulement mais je n'ai pas vraiment le choix, j'habite dans une toute autre ville pour les études et je ne pourrais pas reconduire avant Novembre-Décembre.

Personnellement, j'avais été évaluée à 20h et j'en ai mis 30. Je suis pas un exemple, je pense que tu peux tout à fait réussir. La seule chose qui me fait tiquer dans ton récit (de par mon expérience et aussi parce que j'ai vécu avec un moniteur d'auto école), c'est le fait que tu conduise tous les jours. Dans ta formation, il va y avoir des moments où tu vas avoir l'impression de régresser, c'est tout à fait normal, mais en principe, une coupure d'une semaine te permet de mieux conduire ensuite, comme quand tu apprend un sport ou autre, tu vois ?
Mais bon, c'est un détail, franchement, c'est gérable, surtout si l'AE est chaude, qu'elle t'a callé tes heures et ta date...

Bonne chance ! :)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'étais en conduite accompagnée et je devais passer mon permis en Janvier, malheuresement mon père n'a pas pu conduire jusqu'en avril. Je n'étais de toutes façons pas revenue avant Noel chez mon père. Là je suis rentrée en Aout (en stage juillet à 300km), pendant la première &deuxieme semaine la mono était en vacances, maintenant je l'ai eu, on a conduit quelques heures et j'ai la présentation le 7 Septembre, je rentre le 6 à la fac.. tant pis je ferai un aller-retour.
Sauf que en conduisant je ne suis pas du tout comme dire... je manque de punch quoi, ça tilte pas toujours. Surtout dans des situations comme "ok gare toi dans tel quartier" moi je panique, je sais faire les manoeuvres etc mais j'ai tellement l'habitude que ça soit l'auto école qui dise tout ... ex:
"gare toi en bataille à côté de la voiture rouge" pas de problèmes mais sinon...

J'ai une heure et demie ce matin... ensuite la prochaine sera le matin du passage du permis....
Là je stresse déjà un peu :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes