Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
J'en peux plus ! J'attends une date depuis juillet.

Ils m'avaient appelé la dernière semaine de septembre pour le passer le 6 octobre, sic ! Je n'avais pas pris de cours depuis juillet, du coup ils m'ont dit qu'ils annulaient ce passage et qu'ils me reprogrammaient pour novembre. Ils m'ont donc replacé 4 heures de conduites à la fin du mois d'octobre puis m'ont dit d'attendre que j'ai une date.

Le 16 novembre, je les appelle car je n'avais pas de nouvelles. Ils me disent que je suis placée en priorité.

Ils m'ont rappelé fin novembre pour me placer des heures ce samedi. Après avoir fait les deux heures prévues, j'ai appris que j'avais une date la semaine prochaine ! Mais vu que je ne suis "pas encore prête", ils me redécallent en janvier et m'ont placé 8H dans le mois. (à plus de 30 ? de l'heure :'S). J'ai un peu l'impression de passer pour un jambon là.

Je crois que je vais rappeler pour annuler 2H...

(et désolée pour le poste un peu long, mais je ne m'en remets toujours pas)

G

Georgia Parker

Guest
J'ai eu mon code en octobre, et maintenant je galère car je n'ai pas les moyens pour payer les heures de conduites :stare:

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Les filles j'ai oublié de vous prévenir !! Vendredi j'ai conduis et ça s'est très bien passé, je n'ai presque fait aucune erreur et à la fin au moment du "bilan" il n'y avait pratiquement rien à redire. :) Le moniteur a validé mon étape 1 et d'ailleurs pour celles qui ont fait la conduite accompagnée : une fois l'étape 1 validée y'a encore beaucoup d'heures avant qu'on nous lâche enfin ?

25 Août 2007
399
118
3 714
aurelie5887;1831329 a dit :
j'avais changé d'auto-école suite à mon déménagement à la fin de mes études (400 km de distance). Je n'ai pas payé de frais de transfert à ma nouvelle auto-école mais c'est super rare et la somme dépend de l'auto-école...
le seul truc que je te dirais, c'est trouve une auto-école qui veuille bien de toi avant de récupérer ton dossier dans ton auto-école actuelle... parce que beaucoup d'auto-écoles refusent les transferts de dossier (moins rentables) surtout si tu as déjà raté le permis (je ne sais pas si c'est ton cas)...

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai réussi à trouver une auto-école qui a bien voulu de moi (je n'ai pas encore passé l'epreuve du permis). Les frais de transfert s'élevaient à 40 euros mais ils ne sont pas apparus sur ma première facture... Soit ils ont oublié soit ils pensent que je vais payer suffisamment comme ça lol...
Sinon ma nouvelle auto école est 1000 fois mieux que l'autre... les monitrices sont sympas, douces, ne me crient pas dessus quand je fais une betise, et je sens que je progresse bien plus car je ne suis plus stressée.

Pavlova;1831743 a dit :
Vous aussi, votre moniteur vous saoule avec la "première roulante"? Parce que j'ai l'impression que je suis dans la seule auto-école qui connaisse ça, c'est un vrai merdier à chaque intersection, je manque de m'arrêter en plein carrefour, chouette..
Enfin, sinon ça se passe bien, j'ai fait 11h, je conduis 2h demain après-midi, je progresse. J'espère qu'il va me valider ma première étape rapidement, il voulait que ça soit bouclé à la 12ème heure et il ne manque que deux traits pour que ça soit bon.

Ben la première roulante c'est très important effectivement, moi ils insistent pas mal là dessus.
Au début j'avais beaucoup de mal aussi à comprendre quand je devais l'utiliser, mais maintenant ça me semble plus évident, ça vient comme un automatisme. Tu la passes quand tu entres dans un parking, à une intersection quand tu n'as aucune visibilité, quand tu sens que tu arrives trop vite en fait sur une difficulté. Car en seconde ta voiture est "lancée" et elle est plus difficile à contrôler sur des passages délicats. Mais ça va venir.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
charlybee;1893154 a dit :
J'en peux plus ! J'attends une date depuis juillet.

Ils m'ont rappelé fin novembre pour me placer des heures ce samedi. Après avoir fait les deux heures prévues, j'ai appris que j'avais une date la semaine prochaine ! Mais vu que je ne suis "pas encore prête", ils me redécallent en janvier et m'ont placé 8H dans le mois. (à plus de 30 ? de l'heure :'S). J'ai un peu l'impression de passer pour un jambon là.

Il m'est arrivé la même chose. D'abord pour mon code, depuis le mois de mars je voulais une date, je l'ai passé finalement en aout.. Avec toujours le "promis le mois prochain", "tu seras prioritaire".
Pareil pour le permis, au début c'était fin octobre, puis début novembre, puis fin novembre.. Et là je le passe en fin de semaine et oulalaaaaa suspens.

Ah et ton poste m'a fait rêver : 30? l'heure de conduite? Mais t'habites où?? Je suis en région parisienne et je paie 50? l'heure, et franchement ça fait mal au troufion, rien que pour ça j'ai peur de le rater, de devoir reprendre 6h avant de pouvoir le repasser et de dépenser 300? comme ça! Franchement, jvais monter mon auto école à des prix abordables car là c'est juste pas possible. Qu'on me parle pas du permis à 1? car au final ça prend vachement de temps avec les demandes à la préfecture et tout ça. Jtrouve ça scandaleux, j'ai payé 1300? à l'auto école, j'ai rajouté 300? d'heures de conduite (pour l(instant)). Mais merdouille!!

Bon pardon, je m'enflamme

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je viens de passer le permis à 15h.. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas fais de grosses fautes et j'ai réussi les questions et les man?uvres. Le moniteur m'a dit à la fin, qu'il n'avait rien vu de 'mauvais' et que lui pensait que c'était bon. J'espère j'espère :pray: J'ai pas envie de le repasser là, je commence à en avoir marre :stare:

Et à Paris c'est 50? de l'heure ? O_O
Et beh, moi qui me plaignait de mes 27?... Je trouve ça aberrant quand même.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
cherrypop;1898886 a dit :
Je viens de passer le permis à 15h.. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas fais de grosses fautes et j'ai réussi les questions et les man?uvres. Le moniteur m'a dit à la fin, qu'il n'avait rien vu de 'mauvais' et que lui pensait que c'était bon. J'espère j'espère :pray: J'ai pas envie de le repasser là, je commence à en avoir marre :stare:

Et à Paris c'est 50? de l'heure ? O_O
Et beh, moi qui me plaignait de mes 27?... Je trouve ça aberrant quand même.

Je croise les doigts pour toi !
Mais .... 27 euros ?! Tu es vraiment chanceuse, c'est 40 euros chez moi, alors que j'habite dans une ville "moyenne" (mais je suis chez l'ECF aussi)

26 Août 2009
66
14
1 579
grande-synthe
2ème passage et je l'ai toujours pas. elle me dit de choisir une man?uvre une rue à sens unique donc pas de demi tour un parking a épi donc bon j'ai pas trop le choix hein! et bien sur je fais mon epi en arrière alors qu'il fallait faire en avant. Créneau loupé. et cerise sur le gâteau pour m'insèrer elle toucher mon volant! 2 fois que je passe deux fois que j'ai cette femme.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis TROP énervée. Je devais passer mon permis vers 11h aujourd'hui et c'est annulé à cause de la neige. Alors que j'avais conduit de 8 à 10h aujourd'hui.. Non mais de qui se moque-t-on?

20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Le permis, c'est pas dans mes projets.
Je compte même pas le passer moi, je sais que c'est important mais j'ai trop trop peur. J'ai 20 ans, je suis encore une gamine pas prête du tout à conduire une voiture. Mon mec vient d'avoir son code et il passe le permis bientôt : si il l'a, ça c'est pratique par contre.

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'adore ce topic, je l'adule même je dirais ^^ Dire que je me pensais extraterrestre à m'arracher les cheveux avec ce permis ;-)
Pour ma part, j'ai passé le code 2 fois (6 fautes le premiers coup mouahah...) et le permis une fois.
Si je suis ici aujourd'hui pour m'exprimer, c'est que je n'ai pas eu mon permis.
Et je nourris une haine sans frontière pour les personnes qui ont leur permis du premier coup. En revanche, j'adore celles et ceux qui l'ont au bout de 2, 3 , 4 ou 5 fois, logique =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes