Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Bilan de fin de conduite accompagnée passé aujourd'hui : je passe mon permis le 22 septembre ! :knockout:

La date est parfaite puisque c'est pile poil une semaine après mes 18 ans, mais... je ne me sens pas assez prête... :sad:
Pourtant j'ai pas mal conduit, environ les 3000 km mais rien n'y fait : tout ce qui est autoroutes, grandes routes, aucun problème, mais la ville, vraiment ville quoi, je suis pas à l'aise. Je suis vite stressée quand il y a trop de monde, j'ai le sentiment d'être hésitante là où je devrais rouler tranquille, bref, pas le top !

Enfin bon, il me reste 3 semaines pour me préparer à fond : je vais essayer de conduire très souvent et sur les circuits du permis, histoire de m'entraîner ! Je vais vaincre cette fichue trouille du monde :boxing:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Amelia Pond;2517933 a dit :
J'ai eu ma première heure de conduite aujourd'hui et c'était un gros fiasco ._.

Je n'avais jamais conduit avant, je ne savais même pas différencier les pédales, et j'ai tellement eu du mal à assimiler ce que me disait le moniteur que je suis partie pour avoir entre 30 et 35h de conduite.
Sauf qu'il n'y a que 20h dans mon forfait permis, que je paye toute seule avec les petits 100 euros que je mettais chaque mois de côté avec ma bourse, et que je vois pas d'où je vais sortir plus de 400 euros pour couvrir le reste...
Et pourtant, le moniteur était pas méchant, c'est pas sa faute, mais j'arrivais pas à tourner le volant comme il faut, penser à l'embrayage et essayer de rester à la même vitesse (j'avais peur dès que ça dépassait les 15km), mes pieds se mettaient mal, mes mains étaient trop crispées sur le volant...
Je me dis qu'il en a du voir des élèves aussi perdues que moi, mais il avait l'air un peu déconcerté quand il a compté les points de l'évaluation tellement c'était pas bon (sur une échelle de 12 à -12, j'étais à -5).

Je suis juste déprimée, je suis rentrée chez moi en pleurant... Si j'arrive pas à assimiler rapidement dès la première séance, qu'est-ce que ça va être par la suite ?? Je suis terrifiée rien qu'à l'idée d'être sur une route avec d'autres voitures...

Je suis étonnée par ce que tu racontes. J'ai commencé y a 15 jours la conduite, et j'ai eu 5 heures pour le moment, et la première heure c'était "maîtriser le volant" après ils ont rajouté les pédales et les vitesses. Après j'apprends à Paris, alors est ce que c'est particulier, étant donné qu'il y a tellement de circulation/piétons que c'est vite déstabilisant, mais ça m'étonne vachement que tu ais eu tout a prendre en main dès le début.

Sinon, par exemple à am 4eme séances j'étais vachement pas contente, j'avais peur dès qu'un piéton passait, dès qu'une voiture me grillait la priorité (ca m'est arrivé à chaque séance -_- merci les parisiens). Et la 5eme séance, ba j'ai plus eu du tout peur. J'avais plus peur d'accéler, je freinais pas 150 m avant le pieton de peur de lui rentrer dedans etc.. Ca ira peut etre mieux à ta prochaine séance :)

1 Septembre 2011
16
9
2 884
Je vois que je suis pas toute seule dans la grande aventure du permis...
Tout d'abord pour faire simple, je me suis inscrite dans une 1er auto-école, après plusieurs stages de code (2 jours d'affilié en avalant des séries de code) et cela plusieurs fois, j'ai tenté le code deux fois sans succès *oui c'est la honte*, j'ai décidé de changer d'auto-école pour me rapprocher de mon domicile. Après des semaines(même des mois) d'assiduité, on me propose une date et enfin j'ai eu mon code le 1er février 2011 (une grande victoire pour moi :) ) mais la galère n'étant pas fini et aujourd'hui après quelques mois en conduite supervisée, j'ai repris les heures de conduite depuis aout, je suis maintenant à 27h et conclusion je suis une quiche des créneaux et étant avec un moniteur très lunatique, il arrive que l'heure de conduite se passe très bien ou très mal (limite je pleure au volant). Comme beaucoup j'aimerais tant avoir ce petit papier rose, parce que actuellement ça me bloque beaucoup (pour chercher un boulot par exemple...) et puis habitant dans un coin paumé, la voiture est indispensable !
Pour moi le permis c'est super important, si je l'ai c'est un peu quand les bleus ont gagnés la coupe du monde en 98, dans ma tête c'est la même chose !

Courage à toutes ! Je comprends votre galère (parce que moi c'est la même chose), un jour on l'aura ! (enfin pour ma part j'ai 1h de conduite ce soir, je croise les doigts pour que mon moniteur soit de bonne humeur :danse: !

11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Amelia Pond : Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Il faut bien commencer quelque part, tu n'es pas plus bête qu'un autre et tu vas vite faire des progrès. D'ailleurs tu verras qu'au fur et à mesure de tes progrès tu te sentiras de plus en plus confiante en voiture (logique non? :) ). Allez, bonne formation, et je suis sûre que dans 4 mois ton message te fera sourire!

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Je suis triste depuis que je suis arrivée de l'auto école hier soir. J'ai fait deux heures de conduite, et j'ai clairement conduis comme une merde. Mais vraiment, j'ai fait pleins d'erreurs éliminatoire, mon frein était trop brusque, j'avais du mal avec la voiture parce que j'ai fait 1000 km avec celle de ma mère et que je suis habituée à la sienne. Et pour rajouter du stress, je le passe dans une petite ville ou tout est concentré sur le centre, il y a pleins de touristes/lycées (donc pleins de piétons),il suffit qu'un piéton traverse sur une zone non piétone et que je l'évite pas assez pour que l'inspecteur touche mon volant et que je sois ajournée, ou qu'un camion arrive en face et sois trop près de moi et que je serre pas assez ma droite pour qu'il touche mon volant (comme l'a fait hier mon moniteur). Et tout ça à quelque jours du permis. Bref, je suis en train d'imaginer tous les scénarios possibles qui pourraient me faire ajournée. Je vais encore le rater. :tears:

23 Juin 2007
734
133
3 144
Salut :-)

J'ai eu ma première heure de conduite aujourd'hui, j'ai appris à manier le volant pour se déplacer en ville. Ca procure une drôle d'impression de se retrouver dans le flot de la circulation. Je n'étais pas très à l'aise et je peine à imaginer que je vais progresser. Limite, je confondais la droite et la gauche.
La monitrice m'a dit que la première heure c'est toujours la pire je l'espère!
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de choses à contrôler dans les rétros, les angles morts. Ca m'a paru démesuré :-( j'arriverai jamais à m'occuper des pédales, du volant, des autres voitures des rétros pfffff

7 Septembre 2011
5
2
654
Paris
Après avoir survolé les dernières pages, je dois dire que ça me fait plaisir de lire vos messages car en règle générale, je me sens très seule quand il s'agit du permis.

En bref : j'ai eu le code en 2008, suivi de 2 échecs compréhensibles (je n'avais pas le niveau). 2 nouveaux échecs en 2010, vraiment injustes. Les moniteurs me l'ont confirmé, mais mon moral était sous zéro!
J'ai dû repasser le code. Le pire c'est qu'ayant déménagé plusieurs fois entre temps, je me fais à présent refuser dans les auto-écoles de ma ville d'origine (ils prétextent tantôt le manque de place, tantôt le fait que je ferais baisser leurs résultats...)
Mais heureusement, j'ai fait de la peine à un gars qui m'a acceptée hier. Il est gentil, il a compris que mes moniteurs précédents m'ont traumatisée.
Je devrais le repasser bientôt. Si je rate, je pense que j'abandonne. Trop dur pour mes nerfs, angoisse permanente dès que je m'y mets, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si mauvaise, et encore moins à l'encaisser. Et je ne parle pas de la culpabilité à chaque euro déboursé...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Le moniteur m'a dit qu'en moyenne a paris il fallait 35h-40h de conduite. C'est un peu déprimant, ça fait 750-1000 euros à allonger en plus... Je trouve vraiment honteux les tarifs des auto écoles. Franchement ils sont supers les moniteurs, bien professionnels, pas méchants, rassurants mais ils laissent pas passer grand chose non plus, en gros je regrette pas l'autoécole, mais 35h de conduite alors que le forfait est a 20h, ca fait quand même une sacrée différence. Ca va que mes parents peuvent m'aider, mais mon copain il doit tout débourser de sa poche, alors sortir 750 euros en plus, ca fait une sacré somme :/

13 Novembre 2009
3
2
1 554
Sainte luce sur loire
Yuga.;2539086 a dit :
Bref, je suis en train d'imaginer tous les scénarios possibles qui pourraient me faire ajournée. Je vais encore le rater. :tears:
Juste un conseil pour Yuga, ne te montes surtout pas la tête avec ce genre de scénarios! J'ai raté mon permis comme ca : ca m'a trop stressé et au final, je n'ai pas anticipé assez vite à un rond point. resultat = je l'ai pas eu ^^' Ne pars pas avec l'idée que tu vas le rater! Tu vas l'avoir j'en suis sur! :d
Ps : je suis dans le meme cas, je vais repasser mon permis pour la deuxième fois fin septembre. J'essaye de pas y penser pour ne pas stresser

13 Novembre 2009
3
2
1 554
Sainte luce sur loire
On croise les doigts pour toi alors ! :) C'est pas l'heure de conduite la plus agreable (en fait c'est stressant et fatiguant) mais il faut bien passer par là ^^
J'avais été evalué enre 25 et 30h et au final j'en ai fait plus. C'est pas très représentatif du nombre d'heures que tu devras prendre. ( Mais tu peux en faire moins aussi je pense si tu t'en sors bien :d) merde a toi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes