Je vais me renseigner, et expliquer ma situation à une école qui propose ce genre de formation pour savoir comme je peux m'arranger avec le nombre d'heures. 
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses

Juste une idée comme ça en passant, est-ce que tu ne pourrais pas passer ton permis dans le pays où tu te trouves actuellement ? Des fois c'est plus facile et rapide.Pavlova;2815255 a dit :Est-ce que l'une d'entre vous a passé son permis en accéléré ?
Je suis à la recherche d'avis parce que ça me tente beaucoup mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps et d'argent pour rien...
Je vous explique ma situation: j'ai eu mon code en septembre 2010 et j'ai directement enchaîné sur des heures de conduite pour passer un permis B classique. Ça s'est très très mal passé avec mon moniteur (et il n'a pas traumatisé que moi), j'ai voulu changer mais il était trop tard, je me rendais malade avant de conduire, c'était l'enfer. Il faut dire que je suis de nature anxieuse, mais là je suis persuadée que ça aurait vraiment pu se passer de manière plus détendue.
Au final, j'ai 41 heures de conduite au compteur, je n'ai pas validé les quatre étapes (juste les deux premières je crois bien), et on ne m'a jamais fait passer mon permis. Mon auto-école a jugé qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi, faisait la tronche quand je demandais d'autres heures comme si j'étais un fardeau et ont voulu me faire passer en conduite supervisée pour que je prenne un peu d'expérience, mais cette fois, je n'ai trouvé personne pour me faire conduire. J'ai du laisser tomber parce que je suis actuellement à l'étranger pour un an pour mes études.
Cette tentative m'a complètement découragée mais mon code se périme en septembre 2013; je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro donc je sais qu'à mon retour, en juin prochain, je vais devoir songer à m'y remettre.
J'ai fait plus de 40 heures, j'ai certainement du perdre certains automatismes mais dans l'absolu je sais quand même me débrouiller dans une voiture. Mon moniteur m'avait clairement dit qu'il m'avait appris tout ce que je devais savoir (je sais faire toutes les manoeuvres (sauf le rangement en épi qui me pose toujours problème), j'ai fait de l'autoroute, de la conduite de nuit, je pense avoir été dans à peu près toutes les situations). Ça me décourage de tout reprendre à zéro, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu énormément de temps pour ce permis que je n'ai jamais eu le droit de passer. J'ai surtout besoin qu'on ne me rabaisse pas à tout va... Mon moniteur me rabâchait que j'étais nulle, bonne à rien, et que je n'y arriverais jamais. Des amies à moi ont conduit avec lui, ont eu les mêmes remarques, et ont eu le permis sans problème par la suite... Et pour être honnête, tout recommencer dans une autre auto-école me fait peur parce que j'ai la trouille de tomber sur un moniteur du même acabit qui va me faire passer une année infernale comme l'a fait mon précédent moniteur (sauf si vous connaissez une auto-école tip top géniale sur Paris où les moniteurs sont des amours, dans ce cas, je suis preneuse)
Je suis prête à passer une semaine à conduire intensivement si ça se peut me permettre d'avoir mon permis et de classer le dossier... Parce que je veux bien croire que je sois maladroite et que je n'ai pas la conduite dans la peau, mais je ne suis pas plus idiote qu'une autre, je devrais être capable d'avoir ce fichu papier rose.
A votre avis, ça peut être une bonne idée ? Ou c'est encore un gouffre à fric et il faut que je reprenne des heures étalées dans le temps ?
Pardon pour le pavé![]()
madouce66;2823675 a dit :Juste une idée comme ça en passant, est-ce que tu ne pourrais pas passer ton permis dans le pays où tu te trouves actuellement ? Des fois c'est plus facile et rapide.
Molly12;2831311 a dit :J'ai l'impression qu'ils me laisseront jamais le passer... J'en ai tellement marre que je stresse complètement a l'idée d'aller a mes leçons, comment je peux réussir comme ca.. En plus ca passe à 52 euros l'heure en fevrier, youhou...