Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens poser mes valises ici quelques temps. Et ça me déprime.
Mon amoureux vient de partir, et c'est parti pour 2 mois sans se voir avec peu de possibilités de se parler... vive l'internet merdique.
Mais c'est la der des der, ensuite ce sera fini, il ne partira plus.

29 Mars 2014
2
2
164
Grenoble
@Nevica Je suis dans le même cas que toi ! Enfin mon copain et moi on est ensemble depuis 3 mois mais on se connait depuis 4 ans, on était meilleurs amis et ça a dégénéré haha ! Mais aujourd'hui c'est l'amour fou, vraiment une histoire de dingue, oui je suis un chouia guimauve quand je parle de lui ;)
Enfin bref, cette année j'ai passé des concours pour entrer en école d'éduc spé à Grenoble (comme toi !) où j'étais déjà cette année, et je les ai réussis. Le truc c'est que lui fait ses études à Paris, et ne viendra pas à Gre car il travaille en tant qu'ingé son et y a beaucoup plus de taf là bas. Et donc d'un côté je suis hyper contente des études que je vais faire et d'un autre je me dis que je nous engage nécessairement à vivre au moins 3 ans à distance, et je me fais des scénarios catastrophes dans ma tête comme quoi là distance nous séparera puisque je ne vois rien d'autre qui pourrait nous séparer ([HASHTAG]#bisounours[/HASHTAG]) et je culpabilise...
Enfin voila je sais pas si c'est la même pour vous mais je partage !

• Big up !
Réactions : Vish
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'ai une question : comment vous faîtes pour gérer la jalousie ?

La relation à distance, c'est pas nouveau pour moi (déjà plus de 2 ans !) mais j'ai l'impression de la supporter de moins en moins en ce moment. En plus, je suis chez mes parents, je ne fais rien de mes journées, je ne peux pas bouger (pas de permis..) et j'ai juste l'impression de ressasser des idées nulles toute la journée. Et là, en ce moment c'est : la distance c'est nul, j'en peux plus, blabla et surtout la jalousie. Là, il va dans sa ville d'étude pour un entretien, il va revoir ses potes de fac et rien que de savoir ça, j'en fais une crise de panique. Il y a une fille de sa fac que je ne connais pas (enfin, je l'ai juste aperçu), ils s'envoient des messages, il a travaillé avec elle.. Et pourtant rien de plus. Mais je ne sais pas pourquoi je bloque sur elle (et pas que sur elle d'ailleurs...). Là, je viens de me rappeler qu'à la seule soirée que j'ai passé avec les gens de sa fac, un des gars me parlait d'un bracelet que la fille avait laissé chez lui et il me disait de faire attention (mais en fait c'était juste une blague puisque après il a dit que mon copain est en réalité quelqu'un de très sérieux). Mais voilà, là par exemple je prends cette blague au premier degré, et je m'imagine que c'était en fait un avertissement de ce gars, sous couvert d'une blague.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour me contrôler. :tears: On a conclu un "pacte" avec mon copain, où je dois justement apprendre à me contrôler et lui, de son côté, lorsqu'il est en soirée, doit m'envoyer quelques messages rassurants.. C'est littéralement en train de me bouffer, mon copain est pour l'instant assez sympa et se veut rassurant, mais c'est vraiment agaçant, et je le sais. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire. :tears:

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Vish Je suis désolée pour toi, je comprends malheureusement, puisque je vis un peu la même chose..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le message déprimant :silenced:

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Gros coup de mou sur le forum dis donc :sad:
@Vish on dirait qu'il a du mal à changer ses habitudes en fait... mais ça ne l'excuse pas de te laisser en plan quand t'envoies un SOS. Une grosse mise au point pour monsieur ?
@Isilae bon courage :sad: En effet y'a des limites à ce que t'es censée encaisser et surtout à ce qu'il devrait se permettre de te dire/faire ! Il a l'air un peu trop sûr de lui et de l'amour que tu lui portes...

• Big up !
Réactions : Isilae
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@harder-faster : Merci pour ton soutien. :fleur: On est très heureux depuis ce fameux pacs qui fait tant jaser. J'imagine que le reste on doit s'en foutre. Mais c'est pas évident quand même ton petit frère te sort : "Nan mais maintenant que tu es pacsée, tu te débrouilles, hein !". Ok, je ne fais plus partie de la famille, même si je ne gagne pas encore ma vie. Soit.
J'espère que ça va se faire pour toi aussi. C'est le plus affreux, je trouve, de ne pas pouvoir influer sur ce qu'on veut. Car là, ça ne dépend clairement plus de nous. C'est entre les mains de personnes qui ne suivent notre histoire que de loin. Et on ne peut qu'attendre.

@LyzardQueen : J'espère que tout va bien pour toi.

@Mowkhane : Je pense que si tu le sens vraiment bien avec ce garçon, il ne faut pas hésiter. Il faudra bien évidemment t'attendre à des périodes pas très drôles, mais rien que pour les bons moments, ça en vaut la peine. Pour ma part, je me suis lancée dans la relation avec mon copain en sachant que ce serait à distance, mais il n'empêche que je ne regrette absolument pas, et heureusement que je l'ai.

Pour toutes les autres, mes pensées vous accompagnent aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes