J'ai une question : comment vous faîtes pour gérer la jalousie ?
La relation à distance, c'est pas nouveau pour moi (déjà plus de 2 ans !) mais j'ai l'impression de la supporter de moins en moins en ce moment. En plus, je suis chez mes parents, je ne fais rien de mes journées, je ne peux pas bouger (pas de permis..) et j'ai juste l'impression de ressasser des idées nulles toute la journée. Et là, en ce moment c'est : la distance c'est nul, j'en peux plus, blabla et surtout
la jalousie. Là, il va dans sa ville d'étude pour un entretien, il va revoir ses potes de fac et rien que de savoir ça, j'en fais une crise de panique. Il y a une fille de sa fac que je ne connais pas (enfin, je l'ai juste aperçu), ils s'envoient des messages, il a travaillé avec elle.. Et pourtant rien de plus. Mais je ne sais pas pourquoi je bloque sur elle (et pas que sur elle d'ailleurs...). Là, je viens de me rappeler qu'à la seule soirée que j'ai passé avec les gens de sa fac, un des gars me parlait d'un bracelet que la fille avait laissé chez lui et il me disait de faire attention (mais en fait c'était juste une blague puisque après il a dit que mon copain est en réalité quelqu'un de très sérieux). Mais voilà, là par exemple je prends cette blague au premier degré, et je m'imagine que c'était en fait un avertissement de ce gars, sous couvert d'une blague.
Je ne sais pas du tout quoi faire pour me contrôler.

On a conclu un "pacte" avec mon copain, où je dois justement apprendre à me contrôler et lui, de son côté, lorsqu'il est en soirée, doit m'envoyer quelques messages rassurants.. C'est littéralement en train de me bouffer, mon copain est pour l'instant assez sympa et se veut rassurant, mais c'est vraiment agaçant, et je le sais. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire.