Skyrim

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@CutaPica ça me donne trop envie d'y rejouer. J'hésite depuis un moment à prendre le jeu sur Switch, je me dis que c'est un peu le rêve d'avoir Skyrim avec des couleurs moins sombres et sur console portable, mais d'un autre côté je vais devoir recommencer tout le jeu depuis le début alors que j'y ai déjà BEAUCOUP joué sur Xbox360. Je suis en pleine délibération, je me demande si ça va être relou de le recommencer ou pas.
MAIS en même temps j'ai pas été dans toutes les guildes, du coup je peux choisir un gameplay complètement différent en prenant une elfe magicienne par exemple et en commençant par l'académie de magie. :hesite:
 
15 Février 2018
10
30
4
28
Coucou. Pour ma part, je vais peut-être en choquer plus d’un, mais ce n’est que maintenant que je m’intéresse à ce soft, lol. Je viens de télécharger The Elder Scrolls V: Skyrim à cette adresse : https://store.fuzeforge.com/ et on m’a conseillé la Legendary Edition, j’espère avoir bien fait.

Pour l’instant, on ne m’a dit que du bien sur ce jeu et après avoir vu quelques vidéos de gameplay sur YouTube, je pense qu’il va me plaire. En attendant l’installation, je suis en train de m’informer. Le forum de gameblog.fr m’a redirigé sur http://www.supersoluce.com/ si j’avais des soucis. Sinon, vous avez des conseils pour bien commencer le jeu ? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Caroline009

Oooh :d Tu va pas être déçue !
Si j'ai un conseil ? Ne. T'approche. Pas. Des. Géants. (enfin pas avant un certain niveau XD)

x2AtRbz.gif
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Caroline009 : C'est normal si tu meurs beaucoup au début, ne te désespère pas si c'est le cas.
Essaye de savoir rapidement quelle façon de jouer tu préféres, ça t'éviteras de dépenser bêtement tes points dans des compétences dont tu ne te serviras pas à long terme.
Le craft c'est super cool. Je m'y étais intéressée tardivement dans ma première partie alors que ça m'aurait fait économisé pas mal de sousous au début de jeu (genre faire mes fléches au lieu d'en acheter, que d'or dépensé pour un truc que je pouvais crafter si facilement :crying:).
Et surtout amuse toi. :caprice:
 
15 Février 2018
10
30
4
28
Lol, merci pour les conseils. Bon, je suis morte trop de fois :P Impossible de compter ^^
Mais sinon, ça va, je fais ce que je peux et j'aime bien ! :gnih:
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Yoonishan J'ai testé Enderal, c'est beau ! Très très beau ! Les concepteurs du mod ont vraiment pris soin de leur bébé. Par contre c'est beaucoup plus dur j'ai trouvé ! Mais j'en suis pas déçue. J'ai du arrêter parce que mon pc supportait plus Skyrim, mais je m'y remettrait surement :3
 
  • Big up !
Réactions : Yooni

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Tu joues quoi comme profil de perso déjà ? :puppyeyes: Tu es sur PC ou console ? Pas de mods ?
Je joue sur PC et pas de mods mais quand j'aurai fini le jeu de base et les 2 dlc, je regarderai peut-être de ce côté pour voir ce qu'ils proposent niveau gameplay. ^^

Je joue une mage guerrière, principalement des sorts de feu à la main gauche (et de la guérison :lunette:) et épée à la main droite.
Je suis pas trop RP (donc je suppose qu'il t'a des choix incohérents pour des gens qui le sont mais je m'en fous :lunette:) mais on va dire que mon personnage a une morale souple. J'ai fini les quêtes des compagnons, de l'académie et de la confrérie noire. Elle a fait des assassinats seule mais c'est plutôt Ciceron qui tue pendant qu'elle se cache et emporte l'argent. Et puis une fois la quête de la fiction finie, je trouve pas les missions d'assassinat hyper intéressante en soi mais c'est de l'argent facile. :lunette: Je dois dire que les nettoyages de camp de bandits sont mieux parce que c'est un peu plus dur et puis tu récupères tout ce que tu trouves.

On va dire que son rôle de l'enfant dragon qui sauve le monde, elle le prends plus ou moins au sérieux parce qu'elle vit dans ce monde et elle a pas envie de le voir disparaître. Sinon de qui va t'elle faire les poches hein ? :lunette: D'ailleurs je pense que je vais faire les quêtes de la Guilde des voleurs entre l'acte 2 et l'acte 3 de l'histoire principale.

Sinon j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais en fait ça se vend assez cher les dagues enchantées donc prochaines missions : faire des quêtes secondaires ou des petits boulots pour récupérer des gemmes et forger et vendre. J'ai aussi lu qu'il y avait des sortes de ruines où il y a des filons, faut que je creuser ça (:lunette:)

J'aimerais bien acheter une maison à Solitude, c'est vrai que c'est une très belle ville et j'ai entendu parler d'une astuce pour l'avoir gratuitement. Je ne suis pas pauvre mais je suis pas encore au 25000. :lunette: et faudra déménager les enfants aussi. D'ailleurs j'en ai une qui m'a ramene un renard et elle a demandé si on pouvait le garder. Écoute, ça serait un chien c'était pas garanti mais un renard, on le garde pour sûr de chez sûr. :cretin:

J'ai trouvé une amulette de Mara donc je peux épouser quelqu'un si je veux. Je trouve les mecs moches (le moins moche étant Marcurio mais on bosse ensemble) donc faudra que je regarde du côté des meufs. après c'est comme les enfants je les mets dans la maison et je vais dormir une fois tous les 10 jours :lunette:

Pour finir Sombrages ou Impériaux ? Je me déciderai à la fin mais disons que ça me soule quand il y en a un qui comprends pas pourquoi les gens comme moi peuvent circuler où ils veulent. Tu parles de quoi ? :scream: Des gens pas du Nord ou des assassins/voleurs/mages guerrier?

Sinon faudra que je regarde sur Reddit les trucs drôles que ce sont amusé à faire les joueurs.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et Sweetroll

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
Coucou :d

Classe ton perso, j'ai justement l'impression que tu joues beaucoup RP et qu'il y a une certaine cohérence ! Épée à une main + magie c'est classe et versatile ! :puppyeyes: Dans quel ordre tu as développé tes compétences ? @Sweetroll Tu as quelle politique en la matière ? J'hésite toujours au moment du passage de niveau perso je suis en fatigue décisionnelle x)

Je suis d'accord que le jeu a assez vieilli et que les persos sont pas spécialement beaux, sauf les kahijit en fait que je trouve super classes. Avec des mods on peut améliorer le design du PJ et PNJ de manière super importante du coup moi c'est le contraire, comme en ce moment je joue full-moddé j'ai envie de ken tout le monde :yawn:

J'avais déjà joué une fois sans dlc et en vanilla avec un perso basique arme à deux mains / armure lourde. Refait ensuite sur ps4 un perso plus orienté magie mais mal optimisé car j'avais voulu une rougegarde (aucun bonus en la matière lawl). J'ai un petit faible pour les rougegardes.

J'ai fondu pour la special edition sur PC il y a quelques semaines, qui était en solde au moment où l'anniversary est sortie donc. Comme mon PC est une belle bête, j'ai enfin osé me lancer dans les mods pour avoir une aventure plus immersive et très différente de mes jeux précédents. Plus de 70 mods, je ne suis pas déçue :puppyeyes::puppyeyes: Les textures sont full détaillées, les persos aussi, les cheveux magnifiques, j'ai des animaux en plus (des pigeeeons qui font roucoucoucouw :lol:), des ennemis et mobs en plus, des changements de gameplay qui rendent le jeu plus complexe et diversifié (alchemy ++, romances et :winky:), dialogues complètement remaniés et immersifs etc., un inventaire mieux foutu etc.

J'ai choisi de jouer une bosmer archère en armure légère, assez polyvalente et plutôt du côté de la révolte sombrage. Je lui ai téléchargé un mod tigre à dent de sabre de compagnie et une monture gazelle super top (bon relou à manœuvrer mais quelle belle bête), so elfique so forestier ! Pour le moment je développe les compétences suivantes d'une manière équilibrée : archery, light-armor, speech, sneaking, lockpicking, destruction magic (impossible de taire mes penchants pyromanes), smithing et enchanting. Je n'ai jamais utilisé l'enchantement des armes dans mes précédentes parties je me contentais de prendre ce que je trouvais dans les coffres, j'aimerais le développer. Je mets un point d'honneur à pickpocketer les gardes impériaux. :ninja: Je lui ai téléchargé une jolie petite armure elfique de minette :nod: Je suis en petit kiff sur Farkas et Aela mais pour le moment ma follower est une guerrière qui a un air d'Angelina Jolie (et c'est surtout Tigrounet qui fait le taff de bolosser les ennemies).

Anecdotes de jeu jusqu'ici (niveau 10) :
- j'ai pas d'honneur quand je me fais piquer par un garde pendant un pickpocketing, un mod me permets de le soudoyer... de manière "subversive" dirons nous :winky: (et ça me fait augmenter ma compétence speech).
- j'ai rajouté un boss type leshen de The Witcher, il est très très méchant. :coiffe:
- un bug sur un des mods "petits animaux pour l'immersion" a fait que j'ai attaqué sans faire exprès un castor, il est devenu dingo et m'a pourchassé partout je pouvais pas le tuer il revivait sans cesse et je ne pouvais plus me téléporter :coiffe: Rebelote avec un cougar. Faut pas menacer Dame Nature.
- j'ai commencé sans faire exprès la quête daedrique du loup-garou / Hircine (mais je suis trop bas niveau) et je me trimballe la bague depuis, j'espère que je ne vais pas me transformer en garou de manière random :goth:

Les gosses sont toujours aussi insupportables. :slap:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 622
2 804
@Patacha : Alors non seulement je réponds tard, mais en plus je vais pas être d'une grande aide/inspiration : pour les compétences, ça dépend du perso. :coiffe:
Comme pour le coup je joue vraiment RP, je fais selon ce que j'envisage pour ellui, mais aussi selon ce qu'iel a fait jusque-là, en mode "ok, à ce stade de son histoire, iel a pu apprendre ça, c'est pertinent", que ce soit l'habileté avec telle arme/magie, la furtivité, une compétence de craft ou même l'éloquence... en gros, j'aime bien me raconter des histoires, même si en termes de gameplay/optimisation ça n'a pas forcément beaucoup de sens :coiffe:
Après, y a aussi les moments où je fais selon l'envie et l'humeur... en gros, ma politique de distribution des compétences, c'est que j'en ai pas vraiment :yawn:

C'est marrant, le premier perso que j'ai fait était une Rougegarde ! :cretin: Mais pour le coup, j'avais pas vraiment fait de RP, j'avais touché un peu à tout pour voir ce que le jeu offrait comme possibilités ^^
Et c'est marrant aussi que tu fasses une Bosmer pour ton nouveau perso, parce que perso j'ai justement un faible pour les Bosmer :yawn:

En tout cas c'est super pour tous tes mods, tu as de quoi faire ! (et y a des trucs qui m'ont bien fait rire, comme les pigeons, ton "envie de ken tout le monde" et le coup du castor :yawn: :yawn: :yawn: )
Il faudrait aussi que je (re)fasse mon installation de mods proprement, j'en avais mis une cinquantaine mais ça buguait... bon pour le moment je lance le jeu seulement pour me balader de temps en temps, ou vérifier un truc pour ma fanfic (et encore, ça fait des mois que j'ai pas écrit :coiffe:), donc c'est pas urgent, je m'y mettrai quand j'aurai envie de vraiment refaire une partie.
En tout cas, j'ai mis un mod qui fait tomber la neige en 3D au lieu du calque normal de flocons en 2D, et c'est si joli :puppyeyes:

Et ouais, les gosses sont pénibles... bon j'ai une faible tolérance aux enfants de manière générale, ça n'aide pas :lunette: Mais dans The Witcher 3 par exemple, je les trouve presque chou.te.s, alors que là... @w@

N'hésite pas à me/nous raconter davantage tes aventures, ça m'encouragera ptêt à me replonger dedans ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes