Etrangement je n'ai pas du tout perçu cette vidéo comme beaucoup de madz, je suis assez féminine, j'aime me maquiller, mettre du vernis, j'ai les cheveux longs, je m'épile et j'aime me savoir séduisante... et pour autant je n'ai pas du tout l'impression de le faire par injonction, je n'ai aucun malaise quand je sors sans maquillage où que j'ai la flemme de me faire jolie, je refuse de céder à certaines modes comme l'épilation des sourcils, travailler ma coiffure/couleur/brushing, mettre des bijoux, du parfum... etc tout simplement parce que je n'en ai pas envie, ce sont des choses féminines qui ne m'intéressent pas en ce moment.
Bref, je pense être assez à l'aise avec ma féminité car tout ce que je fais est purement choisis et assumé !
Pour autant je ne me suis pas du tout sentie agressée par Solange, j'y ai vu une mise en scène créative plutôt qu'un réel jugement. Pour moi elle a juste utilisé un ton particulier pour parler d'un sujet, mais je trouve dommage justement de trop s'attarder sur la forme, plutôt que sur le fond, (vous faites d'ailleurs bien le parallèle avec Bonjour tristesse). Solange a souvent tendance à se cacher derrière un mode de communication particulier, un personnage (du reste elle ne s'appelle pas Solange) pour s'exprimer. Je ne pense pas que les codes qu'elle a repris soient le reflet d'une quelconque agressivité, je ne pense pas qu'elle soit méprisante. À la fin de la vidéo quand Solange dit : "tu as le droit de ne pas être féminine !" j'ai pensé, "J'aime ce message libérateur, mais je vais continuer d'être féminine car c'est ce qui me plait."