SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour un teesh ou un sac 50 cm doivent suffire
et 1m pour la robe
mais fait attention a la largeur aussi, les tissus américain n'ont pas les memes dimensions que les notres

peut importe la marque de teinture, il y a un mode d'emploi dessus et ton pantalon ressortira nikel comme neuf
tu mets les deux doses ouvertes au fond du tambour de la machine, tu mets ton jean et hop c'est parti pour un programme long a 60° il me semble + un rinçage aprés avoir enlevé les barquette vides
mais tu verras tout est bien expliqué dans la boite

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
merci Emilie ^^
je vais prendre un peu plus tout de même pour la robe.
oui effectivement vive les calculs... si 1 foot = 1/3 de yard et que lui-même est égale à 0,914m (c'est si loin l'école!!)

A

Ancien membre

Guest
J'imagine qu'on doit pouvoir obtenir cet effet, en faisant comme une jupe boule mais à l'envers, mais il faudrait d'abord faire un prototype et le type de tissu utilisé doit avoir beaucoup de tenue sinon la construction risque de "s'effondrer" (ce qui serait hideux). Enfin, si tu tentes le coup tiens nous au courant je serais bien intéressée de voir le résultat. Bon courage! ;)

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Au de la robe, je pense que le tissus ça serait un genre de taffeta. Mais PetiteTortue à raison on dirait bien une jupe boule à l'envers. Par contre je me demande ce que ça donne sans la ceinture, si ça a une aussi bonne tenue

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Merci pour vos réponses !!!!
Oh la la non, ce projet c'est pas pour tout de suite !!
J'en suis déjà à galérer avec la premiere pièce de ma vie, une robe que je copie sur Karen Millen... D'ailleurs, pour une jupe, je me demande : comment on peut faire un ourlet en bas sans qu'on voit la couture ?
Et pour le décolleté d'une robe (un décolleté carré), comment on fait pour ne pas voir les coutures ? Point droit normal et doublure ? Parce que sinon je me vois mal plier ça va pas être génial, y'aura des plis... Bon, malheureusement j'ai pas le vocabulaire adéquat et aucune connaissances mon dieu !

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Pour les ourlets, souvent je pose un biais, parce que j'aime pas plier le tissus justement, et je trouve ça plus simple, mieux fini.

Sinon pour l'ourlet de ta jupe, il faut faire un ourlet invisible (ou alors tu utilise un fil pour coutures transparentes). Je sais pas comment on fait j'en ai jamais fait, par contre c'est expliqué dans le mode d'emploi de ma machine, mais je pense qu'en cherchant sur le net tu trouvera bien un tuto.

ps: elle ressemble à quoi cette jupe que tu copie? =o

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Coucou :]
( Vu que personne ne répond sur l'autre sujet, je le met ici :/ )
J'aurais besoin de vos conseil pour un étui iPod . Comme j'ai un ancien modèle d' iPod ( le vidéo, celui de 60 GO ) , je ne trouve pas d' étuis à sa taille . J'ai pensé en faire un bien particulier, en "forme" de Domokun ( comme ça ).
Quelle matière utiliser pour qu'il soit assez résistant ? J'avais pensé à la feutrine mais j'ai peur que ce soit trop fragile :/

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Hey les MadMOIzelles!
Je sais pas trop si ça va ici mais comme c'est pas preciser que ce bout du forum est spécial fringues je me lance
Avec un bouteille de limonade en verre (les traditionelles) j'aurais aimé faire une lampe (non je ne suis pas folle). Je ne sais pas si l'une de vous va comprendre mais je voudrais y inserer une guirlande de lumière (genre ça http://www.gala.fr/var/gal/storage/i..._reference.jpg). es ce que, pour le fil qui sera relié à ma fiche electique, je peux faire un trou dans le bas de la bouteilles sans la casser? et si oui, si c'est possible (mais e ne m'avance en rien pcq ça me parait tordu de pouvoir faire un trou dans une bouteille en verre) comment je peux faire?

7 Août 2008
118
2
2 199
Angicourt
Ballon;1026669 a dit :
Coucou :]
( Vu que personne ne répond sur l'autre sujet, je le met ici :/ )
J'aurais besoin de vos conseil pour un étui iPod . Comme j'ai un ancien modèle d' iPod ( le vidéo, celui de 60 GO ) , je ne trouve pas d' étuis à sa taille . J'ai pensé en faire un bien particulier, en "forme" de Domokun ( comme ça ).
Quelle matière utiliser pour qu'il soit assez résistant ? J'avais pensé à la feutrine mais j'ai peur que ce soit trop fragile :/

De la polaire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes