SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Coucou !
J'ai acheté une robe pour un mariage cet été. La forme est canon, elle va bien avec ma silhouette, mais au niveau de la couleur j'ai un souci. Dans la boutique elle paraissait framboise, mais à la lumière du jour elle est en fait fuschia vif, une couleur qui ne va pas du tout avec mon teint. Vous croyez que je peux la foncer avec un colorant noir, ou la rendre prune avec un colorant bleu?

Merci de votre aide !
 
16 Novembre 2016
22
8
24
37
La Rochelle
www.latituderose.com
Hello les Madz, je reviens de Thaïlande ou j'ai trouvé à ChinaTown un stand avec plein plein plein de patchs trop trop mignons ! J'en ai acheté une bonne dizaine, connaissez vous des sites de customisations 'sur short, t-shirt etc afin que je trouve des idées, voir que je puisse commander des vêtements vierges pas trop cher????
Bonne journée les MadZ <3
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
coucou les couturières :hello: j'ai une jupe d'été assez sympa, seulement elle se boutonne entièrement sur le devant et quand je m'assoie ma culotte fait coucou à tous les passants, merci mes grosses fesses :culotte: Est-ce que vous auriez une méthode plus ou moins propre pour coudre fermé une partie de la boutonnière, sans sortir la machine à coudre ? C'est un tissu rayonne.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Hello les Madz ! :hello:
J'ai une petite question. J'espère que je suis au bon endroit ! :ninja:
Un de mes jeans préférés vient de me lâcher après peu de temps (ça m'apprendra à acheter des jeans Desigual. Ça fait un bail je trouve que la qualité n'est plus au rdv. Bref fin du petit aparté :shifty:).
La raison pour laquelle je l'aimais bien c'était surtout dû à des fleurs en broderie en haut du jean. Je me dis plutôt que de jeter le tout, je pourrais récupérer la broderie et la coudre sur un nouveau jean, ou sur un nouveau pantalon, jupe voire même une veste.
Seulement voilà je ne sais pas coudre. Je sais faire grossièrement avec du fil et une aiguille un ourlet mais c'est tout.
Je me tourne donc vers vous. Avez-vous des conseils à me donner ?
Je me demande notamment comment le découper proprement du jean d'origine et évidemment comment le coudre ensuite. Y a peut-être aussi des choses différentes à savoir selon le tissu sur lequel je veux le poser ?
(Si y a besoin d'une machine à coudre, je peux demander à une amie ou à ma mère)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :fleur:
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Salut,
Je viens de recevoir une robe qui me plaît vraiment! Mais... La bande adhésive au niveau du décolleté ressort trop, je ne suis pas bonne couturière mais je suis prête à m'y mettre si vous avez des idées :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Fanuy Soit un petit point vertical au milieu de la pointe (qui sera donc cachée dans la couture du milieu) soit si tu te sens capable de faire une sorte d'ourlet invisible ?
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Blurp. Je n'ai pas de machine à coudre mais plein de bonne volonté et l'envie d'en profiter pour me découvrir des talents cachés si possible :taquin:

Et j'ai tenté de mettre une aiguille pour voir si ça "redescendait" vers l'intérieur mais ça n'a rien changé, donc je doute sur l'efficacité d'un simple point...
 
13 Février 2013
32
86
1 564
Je parie fortement que le tissu est du jersey, ce qui expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas. Problème de coupe du vêtement également. Tout n'est pas perdu, tu peux cacher cet élastique sous une jolie dentelle du même coloris (ou pas) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes