[SOS] L'épilation

A

Ancien membre

Guest
J'me souviens pas l'avoir demandé à ma mère. Ca avait du s'faire assez naturellement. Puis bon, j'ai une grande soeur, donc bon, ça change un peu la donne.

Cela dit, j'pense que l'épilation en règle générale n'est pas source de conflit entre mères et filles, si ?
J'imagine mal un refus de la mère, à ce propos.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte ce sujet, parce que j'ai pris demain mon premier rendez-vous dans un institut pour me faire épiler les sourcils (j'en pouvais plus de mes sourcils tout moches ^^), et j'appréhende un peu...Je sais bien que les esthéticiennes sont formées pour ça mais...ce que je voudrais surtout pas c'est avoir les sourcils trop fins ! Déjà qu'ils sont clairs alors si j'ai plus rien ça va faire moche ^^ Vous croyez que je dois le dire à l'esthéticienne avant qu'elle commence ou alors je la laisse faire son boulot ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je n'ai jamais été chez une esthéticienne sans avoir une méchante impression de ratage. Je n'ai été satisfaite qu'une seule fois, et c'était une stagiaire qui m'avait épilée. Elle m'avait fait une ligne super naturelle, jolie, fine mais jolie. J'était trop contente. Quand il m'a fallu retourner, on m'a dit qu'elle n'était plus là. J'ai pas arrêté d'attendre son retour et de guerre lasse, j'ai accepté une autre personne. Erreur ! Elle m'a carrément cassé ma ligne naturelle, elle m'a épilé au-dessus, je crois même qu'elle a utilisé des ciseaux à un moment. En gros, elle a fait n'importe quoi. J'ai changé d'esthé et/ou de salon à chaque fois et c'était toujours n'importe quoi. Soit c'était vraiment bizarre, soit c'était trop fin (alors que je n'avais pas arrêté de préciser que je ne voulais pas d'une ligne fine), soit on m'enlevait trop de poils sur le côté, soit c'était normal -un travail honnête quoi- mais le souvenir de la géniale ligne que j'avais eue auparavant me faisait me dire que c'était nul. Bref.
J'ai regardé des millions de tutos sur youtube (eh oui !) pour apprendre à bien trouver ma ligne et je crois que c'est bon là. Après pas mal d'essais et d'adaptations des méthodes, je pense que j'ai un peu réussi à trouver la ligne qu'il faut.
Et vraiment, je refuse d'aller une fois de plus chez une esthéticienne pour en ressortir amochée comme à l'accoutumée. D'ailleurs, la dernière fois où j'y suis allée, je tremblais littéralement, et ce n'est absolument pas une façon de parler. J'avais très peur, c'est le mot.
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Je n'ai jamais été chez une esthéticienne sans avoir une méchante impression de ratage. Je n'ai été satisfaite qu'une seule fois, et c'était une stagiaire qui m'avait épilée. Elle m'avait fait une ligne super naturelle, jolie, fine mais jolie. J'était trop contente. Quand il m'a fallu retourner, on m'a dit qu'elle n'était plus là. J'ai pas arrêté d'attendre son retour et de guerre lasse, j'ai accepté une autre personne. Erreur ! Elle m'a carrément cassé ma ligne naturelle, elle m'a épilé au-dessus, je crois même qu'elle a utilisé des ciseaux à un moment. En gros, elle a fait n'importe quoi. J'ai changé d'esthé et/ou de salon à chaque fois et c'était toujours n'importe quoi. Soit c'était vraiment bizarre, soit c'était trop fin (alors que je n'avais pas arrêté de préciser que je ne voulais pas d'une ligne fine), soit on m'enlevait trop de poils sur le côté, soit c'était normal -un travail honnête quoi- mais le souvenir de la géniale ligne que j'avais eue auparavant me faisait me dire que c'était nul. Bref.
J'ai regardé des millions de tutos sur youtube (eh oui !) pour apprendre à bien trouver ma ligne et je crois que c'est bon là. Après pas mal d'essais et d'adaptations des méthodes, je pense que j'ai un peu réussi à trouver la ligne qu'il faut.
Et vraiment, je refuse d'aller une fois de plus chez une esthéticienne pour en ressortir amochée comme à l'accoutumée. D'ailleurs, la dernière fois où j'y suis allée, je tremblais littéralement, et ce n'est absolument pas une façon de parler. J'avais très peur, c'est le mot.

ah oui on n'épile pas au dessus nomalement ... moi je ne le faisais pas

comme quoi les stagiaires hein ...? C'est bien de ne pas être à fond dans les cours, mais c'est bien d'y être aussi pour ne pas trop s'en éloigner et de se retrouver avec des spermbrows (les fameux sourcils épais à la tête et tout fin au coeur et à la queue ayant un forme de spermatozoide, d'où le nom de "spermbrow"

Combien j'en ai vu avec ça ...le massacre des innocents sourcils :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Non, non, c'est la STAGIAIRE qui m'avait fait une jolie ligne !! C'est abusé quand même :P.

oui j'avais compris , en fait je voulais dire qu'il ne faut pas croire qu'elles ne savent pas puisqu'elles sont stagiaires, mais que bien au contraire, elles veulent tellement montrer aussi leur savoir faire que souvent c'est mieux que des esthéticiennes diplomées (j'ai été stagiaire et on ne me laissait pas faire grand chose : "elle sait pas faire, elle va rater "...:annoyed: ) mais bon heureusement ça a changé !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah ok. Ben moi, quand j'ai su qu'elle était stagiaire, j'ai eu plutôt confiance bizarrement. Je me suis dit qu'elle était en formation en même temps, qu'elle serait peut-être plus attentive et concentrée pour bien faire, qu'elle était toute fraîche etc, etc. Pis elle était jeune comme moi et on a trop rigolé dans la cabine :d.
Pour le "abusé", c'est plus parce que les déjà-diplômées de cet institut, sont même pas capable de faire aussi bien. Tss, jte jure !
Enfin, tout ça c'est bien loin :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tous s'est bien passé pour moi, personne ne m'a mangé XD

C'était pas une stagiaire moi mais elle était quand même en test dans l'institut donc je crois que ça a joué. Elle m'a fait ça très bien, c'est resté naturel (ma mère n'a même pas remarqué) mais ils sont quand même beaucoup moins broussailleux qu'avant et puis en plus elle a été très sympa.

Et maintenant, je dois y retourner tous les combiens à peu près ? Et sinon, je peux juste entretenir moi-même ou il vaut mieux retourner en institut ?
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
la 1ere fois tant au depart à 8ans ma mere ma fait sortir furieuse de chez la voisine car je voulais les raser

à 12ans,j'etais complexé donc je lui ai demander,vu qu'elle n'y connaissais rien
elle m'a acheté la cire froide la moins cher,sa pue,sa prend beaucoup de temps,sa pegues,sa enleves rien

à 17ans elle m'a acheter mon propre epipateur à force(ben oui j'ai pas envie de ressembler à un gorille)
j'ai souffert au depart,à force tu ty habitue

aussi, j'ai testé les mousse qui epile en meme temps, n'essaie jamais,c'est rapide sauf que
si t'attends pas les poils reste
si tu attends quelques minutes de plus tu irrites ta peau
sa je l'ai fait de partout,j'ai souffert en voyant ma peau tout irrité
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes