Encore une fois, je pense qu'il faut arrêter de juger les gens tatoués (et de juger les gens tout court) sur leur choix de vie.
J'ai un peu envie de dire chacun ses choix, chacun sa vie. Elle a jugé bon de se faire des tatouages relativement visibles (et encore ils sont assez facilement cachable pour tout entretien), elle a un look marqué c'est son choix. Si ça l'handicape dans sa recherche d'emploi plus tard c'est son problème. A elle de faire les choix ou de prendre les décisions qu'il faut pour avancer dans la vie.
Dans le street tattoo elle a mis des vêtements qui forcément laisse voir ses tatouages facilement pour éviter d'avoir à enlever 15 couches pour les montrer. Mais je pense que peu importe son âge elle doit avoir l'intelligence de les cacher lors d'un entretien.
Pour ma part, j'ai 27ans, 19 tatouages, dont certains qu'on peut penser visible. Et pourtant il n'y a pas un seul de mes tatouages que l'on peut voir si je n'ai pas envie de les montrer que ce soit les doigts, les poignets, les cuisses, les avants bras, la nuque ou autre.
Si vous me croiser dans la rue, jamais vous ne pourriez penser que j'ai 19 tatouages, et au risque de choquer la demoiselle tatoueuse la plupart de mes tatouages ont été fait entre mes 22ans et maintenant. Et je n'en regrette aucun, je peux éventuellement regretter la qualité artistique du tatouage car je n'avais à l'époque pas le même oeil sur la culture tattoo qu'aujourd'hui mais pas le tatouage en lui même. Certains sont et seront sûrement recouverts plus tard mais ils feront tout de même partis de moi donc je ne les regrette pas. J'ai beau avoir fait mes 2 premiers tattoo à 20ans je ne les regrette absolument pas car ils racontent mon histoire, mon vécu etc...
Etre tatoué ne veut pas dire qu'on est inconscient de la société dans laquelle on vit. On décide juste d'être soi-même et de se conformer à certaines règles de temps en temps pour avancer.
Et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai encore pleins de projets en tête que je me laisse le temps de murir etc... Et pourtant je suis bien intégrée dans la société, j'ai maintenant un job stable et un compagnon et un logement.
En plus pour moi le tatouage n'est pas une chose immature, cela montre que l'on a pas peur de l'engagement, que l'on fait les choses à fond, qu'on arrive à faire des choix risqués et à l'assumer. Et pour moi c'est plutôt une bonne qualité que ce soit dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est un phénomène qui vous inquiète, puisque ce "phénomène" n'impacte pas la vie de la société mais seulement la vie de la personne concernée. Est-ce que l'abus d'alcool est un phénomène qui te concerne car moi oui, car cela peut entraîner des conséquences dans la vie d'autrui. (oui désolée je fais un parallèle mais c'est un peu comme dire "oulalala il y a de plus en plus d'homosexuel c'est un phénomène qui m'inquiète" et donc c'est ridicule).