Street Tattoos — Chloé et son univers Disney

16 Juin 2013
35
81
3 674
Et pour Clourinette (tu n'es ni la première ni la dernière tatoueuse à faire ce genre de remarques), si t'en a marre de tatouer des "fillettes", bah au pire refuses systématique tous les projets qui te paraissent bancals/sur des gamines, non ? Parce que bon, peut-être que "ce genre de vidéo participe à l'engouement massif des jeunes filles pour le tatouage" mais disons que lire ton post ne donne pas vraiment envie de se faire tatouer par toi, si c'est pour se faire juger dans la foulée.

Mais justement! Que crois-tu? Que je vais m'amuser à me faire du blé sur le dos de ces gens là?
Non, parce que justement, j'ai quand même (mine de rien, héhé) une âme et le don de réflexion. Alors même quand ces jeunes gens viennent me voir, accompagnés de leurs parents, ou seuls, je me fais un devoir de les METTRE EN GARDE. Et non de leur faire une leçon de morale.
Si je juge que leur projet n'est pas assez réfléchi, ou qu'il pourrait à l'avenir leur porter préjudice, je dis non. Tout simplement. En leur disant qu'il serait peut-être bon d'attendre. Je ne les TATOUE PAS. Je ne l'ai jamais fait.
Je sais bien que la majorité de ceux que j'aurais rabroué iront se faire tatouter par un collègue, mais au moins, je n'aurais pas de regret.

C'est peut-être là que je ne me suis pas bien faite comprendre : mon but n'est ni de remonter les bretelles de qui que ce soit, ni d'entraver les gens. Je voulais simplement donner mon avis sur un phénomène qui m'inquiète un peu, par le biais de cette vidéo.
Dommage, certes, que cela soit tombé sur Chloé.
 
  • Big up !
Réactions : Madrugada
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Clourinette : oui mais contrairement à ces jeunes qui viennent avec leurs parents (donc, je suppose, mineur-e-s ?), Chloé est elle, majeure, et donc libre de ses choix, libre de disposer de son corps comme elle le souhaite (comme ça a été brillamment dit précédemment).
Après, quotidiennement dans ton travail, oui c'est cool d'avoir une certaine éthique, et heureusement d'ailleurs, mais en jugeant ici les jeunes qui se font beaucoup tatoué, c'était sûr que plusieurs madz allaient se sentir jugées (moi aussi donc :yawn:) par une inconnue, ce qui explique la vague de commentaires. Et c'est quand même quelque chose de très subjectif, refuser un projet parce que quelqu'un/un projet te paraît immature. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sinon je pense que je serais pas du tout tatouée :yawn:

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où, mais pour moi, une fois majeur-e, vacciné-e, et au courant de l'intégralité du process physique et psychologique du tatouage (et évidemment en étant sobre), bah c'est notre problème au final, si on regrette un tatouage ou pas. On le savait, on l'a fait en connaissance de cause, et si au final il ne nous plaît plus, nous sommes les seul-e-s à blâmer. Pas besoin (et là je ne m'adresse pas qu'à toi, Clourinette :)) de nous juger, encore plus sur un forum comme Madz où la bienveillance est de rigueur :yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Encore une fois, je pense qu'il faut arrêter de juger les gens tatoués (et de juger les gens tout court) sur leur choix de vie.
J'ai un peu envie de dire chacun ses choix, chacun sa vie. Elle a jugé bon de se faire des tatouages relativement visibles (et encore ils sont assez facilement cachable pour tout entretien), elle a un look marqué c'est son choix. Si ça l'handicape dans sa recherche d'emploi plus tard c'est son problème. A elle de faire les choix ou de prendre les décisions qu'il faut pour avancer dans la vie.
Dans le street tattoo elle a mis des vêtements qui forcément laisse voir ses tatouages facilement pour éviter d'avoir à enlever 15 couches pour les montrer. Mais je pense que peu importe son âge elle doit avoir l'intelligence de les cacher lors d'un entretien.

Pour ma part, j'ai 27ans, 19 tatouages, dont certains qu'on peut penser visible. Et pourtant il n'y a pas un seul de mes tatouages que l'on peut voir si je n'ai pas envie de les montrer que ce soit les doigts, les poignets, les cuisses, les avants bras, la nuque ou autre.
Si vous me croiser dans la rue, jamais vous ne pourriez penser que j'ai 19 tatouages, et au risque de choquer la demoiselle tatoueuse la plupart de mes tatouages ont été fait entre mes 22ans et maintenant. Et je n'en regrette aucun, je peux éventuellement regretter la qualité artistique du tatouage car je n'avais à l'époque pas le même oeil sur la culture tattoo qu'aujourd'hui mais pas le tatouage en lui même. Certains sont et seront sûrement recouverts plus tard mais ils feront tout de même partis de moi donc je ne les regrette pas. J'ai beau avoir fait mes 2 premiers tattoo à 20ans je ne les regrette absolument pas car ils racontent mon histoire, mon vécu etc...
Etre tatoué ne veut pas dire qu'on est inconscient de la société dans laquelle on vit. On décide juste d'être soi-même et de se conformer à certaines règles de temps en temps pour avancer.
Et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai encore pleins de projets en tête que je me laisse le temps de murir etc... Et pourtant je suis bien intégrée dans la société, j'ai maintenant un job stable et un compagnon et un logement.

En plus pour moi le tatouage n'est pas une chose immature, cela montre que l'on a pas peur de l'engagement, que l'on fait les choses à fond, qu'on arrive à faire des choix risqués et à l'assumer. Et pour moi c'est plutôt une bonne qualité que ce soit dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est un phénomène qui vous inquiète, puisque ce "phénomène" n'impacte pas la vie de la société mais seulement la vie de la personne concernée. Est-ce que l'abus d'alcool est un phénomène qui te concerne car moi oui, car cela peut entraîner des conséquences dans la vie d'autrui. (oui désolée je fais un parallèle mais c'est un peu comme dire "oulalala il y a de plus en plus d'homosexuel c'est un phénomène qui m'inquiète" et donc c'est ridicule).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'avoue que je ne comprends pas non plus trop les critiques sur le fait qu'elle en a beaucoup à son âge et qu'ils sont visibles: elle les a fait, donc à elle d'assumer.
Si elle ne les assume plus, comme sa plume / signe infini, bah tant pis pour elle :ninja:

Pour le fait qu'elle n'ai pas réfléchi dessus avant de les faire, pour moi c'est pas le nombre élevé en un laps de temps réduit qui le montre, mais plutôt la grosse faute d'orthographe sur celui en anglais... (à moins que ça ne soit fait exprès? Mais comme elle ne l'a pas dit dans la vidéo ça se trouve elle ne le sait pas, personne n'a osé lui dire vu comment c'est ballot d'avoir une erreur d'ortho dans un tatouage :ninja: ).

Mais là encore, si quelqu'un ne prend pas le temps de vérifier si son tatouage n'a pas d'erreur avant de se faire encrer, bah c'est son problème et c'est à lui d'assumer son erreur.

Les seuls trucs qui m'ont gêné dans la vidéo c'est l'absence des noms des tatoueurs et/ ou salons de tatouage, dommage, et le fait que parfois je n'ai pas tout compris au niveau du son à ce que Chloé disait.
Pour la signification des tatouages, la majorité ont quand même une petite explication du pourquoi du comment, pour moi ça en pêche pas de ce côté là.

En gros je ne vois pas trop le souci tant que ça n'implique personne d'autre qu'elle (alors que les tatoués qui crachent sur ceux qui se font tatouer "sans signification", et te sortent un discours sur comme quoi, eux, ils ne sont pas des moutons, me filent des boutons), même si, si elle regrette un jour, je n'irai pas forcément la plaindre :ninja: à chacun d'assumer ses actes / ses tatouages.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Bien que ses tatouages ne sont pas trop mon style, je tenais à dire que non seulement elle fait bien ce qu'elle veut mais qu'en plus:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Stop la dictature du tatouage, y a pas de codes, ce n'est pas élitiste, crotte alors (j'ai presque 27 ans j'ai le droit :domokun:)!

Moi j'ai un poussin avec un chapeau et quand on me demande pourquoi ce choix je n'ai rien d'autre à répondre que "il est rigolo"! Les gens sont tellement dubitatifs devant mon tatouage je n'ose imaginer ce qu'on se prendrait dans les dents ici :yawn: mais j'laime bien moi: il est rigolo!
 
6 Mai 2015
3
3
4
31
Le truc avec la petite sirène, c'est qu'en "vrai" (enfin, dans le conte original quoi...) elle est pas prisonnière de la reine des mers et doit voir son prince avec une autre, bla bla bla.. non, non. elle est juste transformée en écume de mer pour l'éternité.
Voila. Sur ce, faites de beaux rêves ^^
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le truc avec la petite sirène, c'est qu'en "vrai" (enfin, dans le conte original quoi...) elle est pas prisonnière de la reine des mers et doit voir son prince avec une autre, bla bla bla.. non, non. elle est juste transformée en écume de mer pour l'éternité.
Voila. Sur ce, faites de beaux rêves ^^

C'est surtout qu'elle se suicide (c'est ça qui la transforme en écume).

"Dans le conte de Hans Christian Andersen, la petite sirène échange aussi sa voix contre le fait d'avoir des jambes, en acceptant donc une potion magique qui rend ses jambes faibles, à tel point que lorsqu'elle marche, elle ressent comme si elle marchait sur des couteaux tout le temps. Un jour, le prince est contraint par son père de naviguer jusqu'au royaume d'un roi voisin pour épouser sa fille. Le prince finit par accepter, même s'il dit aimer la petite sirène. Arrivé sur place, il découvre que la fille de ce roi est celle qui l'avait chanté lors du naufrage et, par conséquent, sauvé la vie.
Le prince tombe amoureux de cette princesse et se marient. Les sœurs de la petite sirène, en voyant leur soeur triste et avec le coeur brisé, apparaissent avec un couteau magique qui, si la sirène le frappe au cœur avec, fera qu'elle retourne à sa condition naturelle de sirène. Mais la petite sirène n'est pas capable de le tuer. Elle se jette donc à la mer, où son corps se dissout pour se transformer en écume de mer."

sinon la réflexion de la fille à la fin sur ce que peuvent dire les gens) qu'ils se disent qu'elle n'est pas mature, qu'elle ne veut pas grandir en lisant "never grew up" c'est plutôt vrai selon son interview, du coup les tatouages remplissent bien leur office.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes