Monsieur B.;3571712 a dit :
Me voilà depuis quelques jours avec un bijou type ça ! Petite question : C'est normal qu'il y est un petit peu de pus ? Tout les soirs je l'enlève pour le nettoyer car il y'a comme un petit depot sur le perçing, et il y'a aussi un peu de pus (très peu) qui sort. C'est normal ? Je pense qu'il faut que j'attende que la cicatrisation soit complète, ça ira mieux après.
Voilà voilààà !
Coucou! Tu est sûre que c'est du pus? Moi je vois 3 types de sécrétions possibles (à ma connaissance, c'est à compléter
!)
- Du vrai pus: épais, malodorant, verdâtre / bien jaune, qui accompagne donc une infection (chaleur, gonflement, douleur, suintements dégueulasses, voire fièvre)...
- De la lymphe: plus liquide, plus clair (transparent), qui gratouille, forme de petites croûtes dure en séchant, accompagne une irritation / plaie non-infectée (ben comme sur un piercing frais en fait!)
- Et le fameux "ear cheese", que connaissent presque tous les porteurs de plugs: un petit dépôt blanchâtre, qui ne sent pas forcément très bon, un peu pâteux
. En gros c'est un amas de cellules mortes, de sébum, transpiration, qui adhére aux bijoux en plastique ou métal.
Pour le premier cas mieux vaut aller chez le médecin direct. Pour le deuxième je ne sais pas trop (faire des soins comme pour un piercing frais?). Et pour le 3éme cas, c'est normal, il suffit juste de nettoyer ses plugs et les trous chaque jours, ou de porter des bijoux en os / bois (qui absorbent mieux la "substance"
).