Sujet - 2012 : Marine Le Pen en tête au 1er tour !

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Iaoranamoana;2091298 a dit :
Pour ce qui est de réagir différemment pour l'extrême gauche je me trompe peut-être mais en tout cas dans les gens que je côtoie de près ou loin ils sont beaucoup plus tendres avec eux qu'avec le FN. Je ne sais pas pourquoi, je ne saurai pas l'expliquer, mais personne ne relève les phrases des ténors de cet extrême alors que certaines s'avèrent aussi violente pour une partie de la population.

[/FONT]

Désolée pour le double post les gens :)

sur ce point, j'ai ma petite théorie, elle vaut ce qu'elle vaut hein.
mais pour moi, historiquement, notre pays à été marqué par la montée du nazisme en Europe, et fait le raccourci (pas si bête mais peu subtile) que le FN est le digne représentant du fléau de la seconde guerre mondiale, avec toutes les horreurs ethniques qui ont découlé.
Nous sommes moins proches des pays secoués par l'extrême gauche, et nous les considéront plus facilement obsolètes, communautaires et utopistes. Et ils ne font que 6%...
je m'en méfie tout autant pourtant, mais comme ils sont moins "menaçants", on est médiatiquement moins virulents à leur sujet et c'est un tort (de mon point de vue, toujours.)
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Cette femme me dégoute.
La France raciste me dégoute.

J'ai envie de vomir, littéralement vomir, lorsque je lis sin programme. Déja que Sarkozy me donne honte d'être francaise, alors je crois que si elle passe, je me tire une balle.
J'ai pas confiance en ces sondages, encore heurreux sinon je serai déja en face de chez Marine Le Pen en train de jeter des caillasses sur sa porte (j'abuse, c'est pour l'image)

J'espère sincérement que sa route va s'arrêter à ces "sondages", il est hors de question que cette monstruosité dirige la France.
J'ai honte, j'ai peur, et je suis malheureuse de vivre dans un pays si dégeulasse.
Vivement que ca change, et pour ca vivement 2012.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
_lilou_;2089722 a dit :
Je comprends ce que tu veux dire. Comme je l'ai dit, je n'ai pas voulu dire que seuls le FN comptait des racistes parmi ses rangs. C'est bien triste, mais il y en a partout, et énormément.
(et là, on risque de ne pas être d'accord non plus, mais il est très clair pour moi qu'un raciste est un idiot assez primaire :sad: j'ai conscience d'être radicale, mais mon entourage est assez "éclectique" dira-t-on et sincèrement, je ne pourrais que me vomir si je prêtais considération à des racistes ou des homophobes. Je ne peux pas trahir ceux que j'aime en accordant de la valeur à ceux qui veulent les voir disparaître, tu comprends ?)

Quand Sarko sort une énormité, je rêve de le faire taire. Peut-être que moi aussi, je suis radicale alors. Mais quelle solution ? Ca me fait tellement mal d'entendre toutes ces horreurs, qui pourtant, ne me touchent JAMAIS directement. J'ai tellement peur qu'on touche a ce qui a été si durement acquis que je serais prête à beaucoup de choses pour protéger ces droits.
A mon niveau, ça me coupe parfois de beaucoup de gens, ça génère des conflits, mais je préfère être relativement isolée qu'entourée de personnes qui vomissent les valeurs auxquelles je crois. Ca fait peut-être de moi une radicale, vous avez peut-être raison :erf:

Ce sytème de pensée, je ne l'ai pas bâti en un jour. Je suis passée par quelques "mondes" différents : l'école secondaire (classique), l'université (prétentieuse, souvent à tort, parfois à raison) et la haute école (avec des gens très bien et d'autres dont la bétise est édifiante.)
Je ne dis pas que ma maigre expérience de vie suffit pour cataloguer une population entière, mais au fil des petits boulots, des stages, des gens que j'ai rencontré.. J'ai seulement pu le constater : des gens excessivement stupides, il y en a. Beaucoup. Des gens normaux, il y en a aussi, ils sont nombreux également. Quand à ceux qui décident de réfléchir et de voir plus loin.. Il y en a beaucoup moins. Après, on peut dire que je ne laisse pas de grandes chances aux gens (un homophobe et je me tire à tout jamais,..) ou que je suis méprisante. Peut-être, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai souvent été profondément malheureuse d'avoir à évoluer parmi des gens qui n'avaient rien à m'apprendre et qui ne voulaient rien apprendre de qui/de quoi que ça soit. Et, oui, sans doute que ça a formé ce mode de pensée défaitiste. Et que ça me met en colère de savoir que ces gens là vont voter (et là, je bataille contre moi même : fervente 'admiratrice' de la démocratie, cette idée va à son encontre..)

J'aimerais croire qu'une nouvelle dictature dans un pays proche du mien, ou dans le mien n'arrivera pas. Mais... je le redoute, de plus en plus. Parce que je vois les gens, j'entends leurs propos et je remarque comme les politiques en jouent. On s'effraie d'entendre qu'on souhaite remettre les immigrés dans leurs bateaux, mais.. n'est-ce pas ce que beaucoup veulent entendre ? Ceux qui craignent pour leurs emplois et qui ne percutent pas qu'une fois dans ces bateaux, c'est pour autant qu'ils voudront du travail de ces pilleurs de boulot..

Je suis d'accord : France et pays arabes sont très différents. N'empêche, là où je vois des avancées chez eux, je vois un recul terrible chez nous. Nos systèmes, nos valeurs sont peut-être différentes, mais pourquoi regarder chez le voisin ne nous suffit-il pas ? Pourquoi risquer de mettre en péril ce qu'on a déjà, même si ce qu'on a est imparfait ?

Je viens longtemps après la bataille,mais je voulais juste te dire que bien que je ne partage pas toute ton idéologie,il me semble extrèmement important que des gens comme toi existent dans nos démocraties occidentales,c'est très réconfortant en tout cas.

Tu résumes il me semble à toi seule,toutes les valeurs auxquelles nos sociétés devraient tendre.Tu es en ce point le produit quasi parfait de cet humanisme(sur le fond du moins ;) ),et je te respecte pour ça.

J'aimerais aussi revenir sur le parallèle que tu fais entre la démocratie dans les pays occidentaux et dans les pays arabes.

Ça peut paraitre pertinent de prime abord,mais c'est très maladroit si on y réfléchit un peu.

Sans m'étendre la dessus,disons que la démocratie progresse là ou elle est faible et regresse la ou elle est forte.

Notre erreur est de croire que cette démocratie est quelque chose d'acquis,d'immuable.Ce n'est pas vrai.

Le fait que la France (ou la Belgique) soient des démocraties à l'heure actuelle n'exclut pas le fait qu'elles puissent un jour revenir à un stade plus primaire de système politique.

Le vote FN nous le rappelle constamment(bien aidé par nos politiciens pyromanes).

D'ailleurs,de la même façon qu'il a fallu des centaines d'années pour arriver à un stade stable de démocratie en occident,sois assurée,ou du moins il y a une grande probabilité pour que cela prenne autant de temps au niveau des pays arabes.

De même,lorsqu'ils auront des démocraties stables,ils devront se battre constamment pour que cela dure.

C'est un combat de tous les jours.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Sur le fil;2097619 a dit :
Je viens de lire les 8 pages de débat (et même pas en diagonale :cretin: ) et je suis généralement fortement d'accord avec _Lilou_ et Iaoranamoana.

D'accord avec Iaoranamoana lorsqu'elle parle de sa crainte d'un deuxième tour PS/FN ; je doute sincèrement que le PS reçoive le 82% que Chirac avait reçu en 2002 face à Le Pen père. En 2002 il était évident que ceux qui avaient voté à gauche, tous partis de gauche confondus, voteraient pour Chirac, car un vote pour l'extrême droite aurait été totalement absurde en comparaison à leur idéologie. En revanche, je doute que tous les votants UMP préfèrent donner leur voix à la gauche plutôt qu'au FN. Beaucoup votent pour l'UMP mais frôlent parfois la limite avec le FN et sont séduits par des propositions extrêmistes. Sans compter ceux qui font un rejet total des idées socialistes et refuseront catégoriquement de voter à gauche. Quand un socialiste doit choisir entre l'horreur (FN) et le moins pire (UMP), le choix est vite fait. Mais pour un homme de droite, pour peu qu'il ait une tendance conservatrice, le choix entre FN et PS se fera au détriment des socialistes... sans pour autant que cet homme se considère raciste.

C'est donc sur ce dernier point que je suis en désaccord avec _Lilou_, car je suis loin, très loin de penser que tous les votes FN sont des votes racistes. Il suffit d'écouter les discours de Marine Le Pen, de lire son programme... la manière dont sont tournées ses propositions peuvent clairement convaincre ces "petites gens" qui viennent de perdre leur travail, qui vivent dans un quartier difficile, qui n'arrivent pas à se loger... faire porter la faute aux étrangers est plus facile qu'on ne le pense ; ces gens en précarité qui se sentent totalement oubliés par la société voient dans le discours du FN les seules solutions qu'on leur propose. Le FN leur a trouvé un ennemi, un coupable, et il leur offre des clés pour s'en sortir. Quand on est dans la misère, comment ne pas être convaincu ? De toute manière pour eux, mieux vaut tenter ces mesures extremistes, car leur situation ne pourra jamais être pire qu'actuellement... Pour autant, je suis convaincue que ces gens ne sont pas racistes. Ou alors ils le sont devenus à cause du FN, qui s'est égosillé à leur dire qu'ils n'étaient pas responsables de leur situation mais que c'était la faute aux immigrés. Et sincèrement, je pense que quand on est perdus, on est prêts à croire de telles inepties. On ne peut pas se mettre à la place de ces individus dans le besoin, le FN sait jouer la carte de la communication mieux qu'aucun autre parti et sait très bien où trouver de nouvelles recrues frontistes.

Ca m'embête de reconnaitre ça, mais le FN a une force de conviction incroyable et le charisme de leur tête de parti m'effraie. Quand on sait que la politique ne se joue plus que sur l'image et à travers les médias aujourd'hui, je pense qu'il est réellement indispensable de faire attention au FN et de continuer à informer, à prévenir, à mettre en garde contre les extrêmes. Même s'il y a peu de risque que le FN gagne au second tour, rien que l'idée que Le Pen fille puisse passer au second tour me fout la gerbe.

(par contre, j'ai appris sur ce topic qu'Arlette Laguiller était la seule à ne pas avoir fait appel pour voter Chirac en 2002... Je comprends que le programme soit à l'opposé total de celui de LO mais quand même, ça me choque...)
Mais quelqu'un qui se laisse avoir par un tel discours est quelqu'un de raciste. Quelqu'un qui accepte l'idée selon laquelle c'est la faute aux immigrés si les français ne trouvent pas de travail est raciste. Une personne non raciste pourra se sentir abandonnée, oubliée, jamais elle n'ira rejeter la faute sur les immigrés.

Alors sans doute que les votes FN ne sont pas tous des votes racistes convaincus, affirmés, revendiqués. Mais ces personnes qui votent FN en se disant non racistes sont les mêmes qui sont capables de sortir cette petite phrase dégueulasse : "je suis pas raciste, mais..." Et c'est peut-être même pire.
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Racistes ou cons.

Si il y avait des habitants sur Mars,un parti politique trouverait le moyen de les accuser de nos malheurs,et des gens voteraient pour ce même parti politique.



D'ailleurs,de quel racisme parlons-nous ?

Du racisme de bistro à tendance beauf ?

Du racisme bienveillant ?

Bref,puisque le racisme est un délit en France,autant radier de la nationalité les électeurs du fn.

Enfin,ça ne sert plus beaucoup de discuter de ça,vu que tout a déjà été dit.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Marine Le Pen se félicite aujourd'hui du joli coup de main que vient de lui donner le nouveau ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui a dit ce matin au micro d'Europe 1 : "les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

Pour la chef du Front, Guéant "pourrait être adhérent d'honneur du FN puisqu'il est touché par la grâce".

Rappelons que cet homme est le plus proche conseiller de Nicolas Sarkozy.

Ses propos choquent même à droite : Jean-Pierre Grand, député villepiniste, a qualifié cette phrase "d'insupportable" de "politiquement suicidaire" et dénoncé "une lepénisation au sommet de l'Etat".

source : LeMonde
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Denis;2107691 a dit :
Marine Le Pen se félicite aujourd'hui du joli coup de main que vient de lui donner le nouveau ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui a dit ce matin au micro d'Europe 1 : "les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

Pour la chef du Front, Guéant "pourrait être adhérent d'honneur du FN puisqu'il est touché par la grâce".

Rappelons que cet homme est le plus proche conseiller de Nicolas Sarkozy.

Ses propos choquent même à droite : Jean-Pierre Grand, député villepiniste, a qualifié cette phrase "d'insupportable" de "politiquement suicidaire" et dénoncé "une lepénisation au sommet de l'Etat".

source : LeMonde

Entre ça, les blagues racistes d'une candidate UMP, les propos de Chantal Brunel, etc ....

Marine Lepen ne peut que bien se porter !

Ces racistes décomplexés qui sont censés nous représenter me dégoûte ....
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Miss_Nouna;2107868 a dit :
Entre ça, les blagues racistes d'une candidate UMP, les propos de Chantal Brunel, etc ....

Marine Lepen ne peut que bien se porter !

Ces racistes décomplexés qui sont censés nous représenter me dégoûte ....

Tu oublies Hortefeux, le chef d'escadrille de tout ce beau monde...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'on voit Lepen partout.
Elle est invitée dans des tas d'émissions, à la radio.
C'était pas le cas avec son père.
Les journalistes font son jeu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes