@laumie Ah merci de donner un avis de l'intérieur
Je connais pas tellement le Pape François, seulement un peu son parcours et sa présentation (d'ailleurs il m'a fait un effet particulièrement sympathique quand il est apparu au balcon et a fait coucou de la main au lieu de lever les bras comme ses prédécesseurs). C'est plutôt chouette de lui continue à faire passer ce message. J'espère vraiment qu'il est entendu, comme le disait @shield j'ai l'impression que les gens se détachent de ces questions de sens de la vie, remise en question de soi, etc.
Par contre question technique (voilà, même moi je m'y mets
), est-ce que tu sais si les non-croyants peuvent venir assister à une messe, si c'est pas "mal vu" ? Ca m'intéresserait de voir comment ça se passe mais je crains un peu la réaction du curé de chez moi (s'il voit une nouvelle tête et me pose des questions, je me vois mal mentir).
Je connais pas tellement le Pape François, seulement un peu son parcours et sa présentation (d'ailleurs il m'a fait un effet particulièrement sympathique quand il est apparu au balcon et a fait coucou de la main au lieu de lever les bras comme ses prédécesseurs). C'est plutôt chouette de lui continue à faire passer ce message. J'espère vraiment qu'il est entendu, comme le disait @shield j'ai l'impression que les gens se détachent de ces questions de sens de la vie, remise en question de soi, etc.Par contre question technique (voilà, même moi je m'y mets
), est-ce que tu sais si les non-croyants peuvent venir assister à une messe, si c'est pas "mal vu" ? Ca m'intéresserait de voir comment ça se passe mais je crains un peu la réaction du curé de chez moi (s'il voit une nouvelle tête et me pose des questions, je me vois mal mentir).

) mais étant athée assez convaincue qu'il n'y a rien, je peux comprendre son points de vue. Il y a un principe assez universel utilisé en jeu de rôle, dans les jeux vidéos ou les films : ce qui est technologiquement hors de notre portée peut sembler magique. En bref, dans un exemple tout à fait absurde, un gars qui prendrait une machine à remonter dans le temps et arriverait avec une moto et un iphone en 1500 serait certainement brûlé au bûcher x) (d'ailleurs les premières personnes à combiner des plantes et à expérimenter des médicaments ne se sont-ils pas retrouvés là ?).
)