Sujet spécial #NuitDebout x madmoiZelle !

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
C'est marrant j'ai regardé le petit Journal aujourd'hui (hyper contente que je puisse le regarde de l'étranger) et ils sont allés demander à Nicolas Sarkozy des explications sur ses propos sur Nuit Debout. Le mec dit qu'il'insulte pas les gens ( LOL) mais leur idée vide de sens, qu'ils ont pas de programme. Encore une fois, va falloir le traduire en alien pour qu'il pige, qu'ils n'ont pas de programme, tout simplement parce que ce n'est pas LE BUT du mouvement, on n'est pas là pour faire monter un soi-disant homme providentiel. LE mouvement est un mouvement de reflexion, essayant de trouver une alternative au système actuel qui ne nous convient plus. Il a ensuite fini son interview en disant " bah qu'ils se présentent " LOL. Et comment mon gars? Sous l'étiquette des partis dont tu fais partie et qui ont déjà leurs types qui sont là a cause d'un copinage incessant ? T'as bien vu les requis pour se présenter? Mais quel enfoiré. Je hais ce mec.
 
12 Mai 2014
48
183
2 889
Ils ont fait évacuer la place cette nuit. Ca s'est pas bien passé, des violences policières à nouveau. Cette vidéo tourne notamment : http://videos.leparisien.fr/video/e...e-de-la-republique-a-paris-29-04-2016-x47o7k2
Je trouve ça affligeant encore et toujours, que ce soit pour Nuit debout ou tout autre mouvement/manifestation. Encore une fois, on voit une foule très majoritairement pacifique se faire chasser, matraquer, tirer, frapper... wtf
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
C'est affreux cette violence policière, je ne supporte pas de telles images et cette femme qu'on entend crier "pourquoi vous faites ça?"... :erf: Je ne sais plus quoi penser des autorités de mon pays... Dire qu'on paye des impôts pour ça ...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Faites attention à vous, un jeune homme a perdu un œil à Rennes jeudi. Vu l'escalade des violences policières toute manifestation même pacifique présente des dangers.
N'y allez pas sans sérum physiologique rapport aux lacrymogènes, éloignez vous des mouvements de foule quand vous le pouvez, ne restez jamais seul dans une manif, filmez tout ce que vous pouvez et portez des fringues qui vous permettront de ne pas être reconnu sur les vidéos des journalistes, des drones et des hélicoptères de l'Etat. Et portez plainte, c'est loin d'être facile mais c'est comme ça qu'on dénombre les victimes (Un de mes ex policier m'avait expliqué que leurs chefs les envoient à l'hôpital pour des petites blessures parce que ça fait monter les chiffres de policiers blessés)

C'était les conseils de la vieille reloue mais vraiment soyez prudents.
 
11 Mai 2013
253
1 504
1 704
@TarteTatin Ah mais ça c'est bien un truc qui me met bien mal à l'aise avec le mouvement NuitDebout pour y avoir assisté, la pseudo convergence des luttes alors que dans les faits tu assistes à une belle reproduction de notre système de domination.
Et ça me donne très sincèrement envie de vomir.
On en parle ici sur twitter si tu veux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et des militantes féministes compte à priori prendre la parole à ce sujet ce week-end. Raison de plus pour y aller.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@TarteTatin j´ai lu l´article que tu as posté, et dans la foulée j´ai lu celui-ci de crêpe georgette qui est linké dedans.
Ce qu´elle décrit est évidemment exaspérant, horripilant (pour ne pas dire … complètement déprimant) MAIS elle y donne de très bons arguments qui expliquent en quoi c´est problématique.
Donc ca fait une super bonne base pour expliquer à ces crétins qui continuent à ne pas comprendre le problème.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
je suis en train d´écouter cette interview hautement intéressante entre lordon et mercier, au sujet du "désaccord" (mais qui s´avère finalement moins l´être qu´ils / on le croient) entre (en gros) la ND et les travailleur.se.s.

(bon, je regrette juste le langage non-inclusif (il est tout le temps question de travailleurs, et non de travailleur.se.s) mais bon comme on sait c´est un chemin qui nous reste à parcourir - et pour le reste, l´interview est vraiment intéressante).
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Vous parlez de féminisme, un truc qui revient pas mal et qui est pas encore assez représenté dans nuit debout c'est la convergence des luttes concernant le racisme. J'entends pas encore assez un consensus sur l'augmentation de la reconniassance par la compétences des reflexions réelles sur la discrimination raciale et au vu d'un culte, sans parler de l'invisibilité de l'outre mer. Encore une fois j'aimerais bien y aller et écrire et parler et amener de véritables actions et proposition mais je suis pas sur le sol français. ça me frustre.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Aesma
12 Mai 2014
48
183
2 889
Plus sur les violences policières avec ce témoignage du secrétaire général de la CGT police. Le titre est "Tout est mis en place pour que ça dégénère", ça parle tout seul... http://www.humanite.fr/tout-est-mis-en-place-pour-que-ca-degenere-606373

Perso, je vois plus la Nuit Debout comme un dispositif que comme un mouvement. Je lui attribuerais pas d'idée ou d'unité et c'est justement ça que je trouve intéressant. Pas suffisant dans le sens où je pense pas que je puisse me contenter de Nuit Debout personnellement mais ça a son importance dans le fait de donner la parole, de dire aux gens qu'ils sont légitimes (comme On vaut mieux que ça)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je sous marine le sujet depuis le début (et j'étais partie en vacances, me revoilà), je serais bien allée voir ce que ça donne sur place, mais je n'ose pas y aller toute seule :shifty:

Si quelqu'un y va ce weekend et que ça ne le/la dérange pas que je m'incruste, faites-moi un petit signe :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Léona B.
Il y a un sujet pour y aller en groupe pour Paris :)
Ah oui ? Tu aurais le lien ? J'y suis passée deux-trois fois, j'étais assez déçue de voir qu'hier soir il y avait 4/5 filles seulement présentes pour la commission féministe et comme j'étais avec mon copain je ne voulais pas empiéter sur la non-mixité de la commission ou dire au copain d'attendre plus loin.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes