Sujet spécial #NuitDebout x madmoiZelle !

27 Février 2013
131
154
4 714
Demain Nuit Debout fêtera sa 100e nuit !
Après pour les Veilleurs faut pas s' alarmer, pas grand monde les aime.
 
17 Juin 2016
5
5
4
30
Paris
C'est un mouvement parti d'une très bonne intention, mais que je n'arrive pas à prendre au sérieux. En même temps, quand tu vois que 80% des jeunes là-bas viennent seulement pour se poser, boire et fumer des joints... Ridicule.
 
5 Janvier 2016
24
23
64
25
C'est un mouvement parti d'une très bonne intention, mais que je n'arrive pas à prendre au sérieux. En même temps, quand tu vois que 80% des jeunes là-bas viennent seulement pour se poser, boire et fumer des joints... Ridicule.

Et tu tiens ça d'où ? (C'est pas agressif, je veux vraiment savoir ^^) Parce que vers chez-moi c'est plutôt sérieux au contraire et y a même vachement plus de "vieux" !
 
5 Janvier 2016
24
23
64
25
Salut,

J'y suis allée quelques fois, c'était à République, remplis de bobos joints+bières, c'était décevant.

Ah oui effectivement... ^^" Je suppose que ça dépend de quand on y va, mais bon je pense que malgré tout ça attire une certaine partie de la population ^^
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
Salut,

J'y suis allée quelques fois, c'était à République, remplis de bobos joints+bières, c'était décevant.

Je ne sais pas si on peut totalement leur reprocher : j'ai pas vu beaucoup de relous les quelques fois où j'y suis allée, même si y avait pas mal de bière en effet. Après tout, ça reste une réappropriation de l'espace public et les gens sont quand même assez attentifs en AG.
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
17 Juin 2016
5
5
4
30
Paris
Je ne sais pas si on peut totalement leur reprocher : j'ai pas vu beaucoup de relous les quelques fois où j'y suis allée, même si y avait pas mal de bière en effet. Après tout, ça reste une réappropriation de l'espace public et les gens sont quand même assez attentifs en AG.

Attentifs, avec une bière et un joint quand même.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Karaolanov C'est une question assez intéressante, pour le coup j'aurais tendance à dire que le féminisme est le premier à s'être emparer du sujet. Comme tu l'as dit il y a une plus grande tolérance de la "laideur" chez les hommes que chez les femmes. Rien qu'au niveau de la représentation on voit beaucoup plus d'hommes au physique particuliers que de femmes et si tous ces hommes aux physiques particuliers ne sont pas tous considérés comme laids et peuvent au contraire être reconnu comme "normal" "beau" une beauté particulière on voit systématiquement le même type de femmes "belles" et le même type de femmes "laides".

Je pense que le terme que tu recherches c'est "bodypositive" qui réunit plein de choses.

Dans les combos "moche" on a le monosourcil, les lunettes, les boutons, le surpoids, la maigreur extrême (le mince/maigre étant encore vu comme une norme sociétal), les caractéristiques opposées à ton genre assigné (une femme trop baraquée, un homme trop frêle...).

Après le bodypositive a plutôt vocation de se réaffirmer soi-même, faire de ses complexes des forces etc. Je ne sais pas si ça prend aussi en compte le fait de casser les critères de beauté normatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes