littlewookie;2860249 a dit :
Ola les filles !
J'ai acheté ce cache-coeur (/kimono?) pendant les soldes à H&M mais j'avoue que je sais pas trop avec quoi le porter ni en dessous ni en bas niveau pantalon et chaussures.
J'aimerais bien une idée de tenue de jour et une idée pour une tenue pour sortir et faire la fête youhouhou
Merci d'avance
Je pense que le post pour La.Revenante pourra t'aider, je te le remets donc un peu complété avec quelques nouvelles idées :
Je te conseille de la porter ouverte, avec un top uni, et un short en jean et des collants, et avec des boots. Quand il fera meilleur, tu pourras la porter avec un short et un top, mais jambes nues.
On ajoute un sautoir sur le top pour que ce soit un peu plus personnalisé, girly.
Pour un look plus preppy, on remplace le collant par des chaussettes hautes.
On peut aisément remplacer les boots par des bottes de la même manière, on aime aussi la capeline qui vient terminer la tenue avec beaucoup de féminité et de raffinement dans le choix des détails.
Le printemps-été 2012 propose beaucoup de blanc, aussi tu pourra avec les beaux jours le porter avec un short en denim blanc ou en dentelle.
On joue avec les teintes pastel également.
On pourra toujours remplacer le top en cotonnade par un caraco en soie pour rester très féminine, glamour et femme fatale.
Avec un short plus habillé en tissu, c'est aussi tout à fait possible. On peut aussi remplacer le top par la classique chemise blanche.
Le kimono est sympa quand il est porté de façon bobo, bourgeois bohème, de façon chic et décontracté à la fois. Tu peux aussi le porter ouvert sur un top uni, un peu loose, et avec un jean slim.
On porte cette tenue avec des boots en hiver, des ballerines en ville et des sandales au printemps-été.
Comme ton kimono est noir uni, tu peux oser avec un slim effet brillant, cuir (comme ci dessus) ou encore un slim argenté ou doré (métallisé) tendance également et sympa en soirées.
Si ton top est assez loose et long, tu peux porter ton kimono avec un skinny ou un tregging ou un legging.
En tous cas, on évitera de le porter ouvert avec un jean ou un pantalon ample/flare/large.
Variante : on peut remplacer le top un peu loose par une chemise jouant sur les effets de transparences, noire, beige ou blanche (dans des coloris sobres), pour rester citadine élégante, comme Kate Moss.
On peut aussi le porter ouvert sur une robe en soie, un peu élégante, rouille par exemple pour cet hiver ou encore orange ou tangerine pour ce printemps-été. Noir et corail, rouille, orange, ce sera donc très joli.
Le jaune est aussi à l'honneur dans les nouvelles collections.
Avec un haut en soie sophistiqué, chemisier, haut col lavallière, et avec une jupe crayon ceinturée, le kimono ouvert apportera une touche de chic et de décontraction (on remplace l'habituel blazer). Tu deviens féminine, et glamour.
Tu peux le porter fermé avec un pantalon chino coloré, pour un style vitaminé, un peu color block.
On ose le chino de couleur : orange, vert émeraude... _ ou le slim si jamais, on préfère un pantalon plus ajusté.
Kimono fermé + chino
On peut tout aussi bien rester dans des couleurs plus sombres, prune, noir, taupe, en adéquation avec les coloris de ton kimono et la tendance hivernale.
Pour plus de chic, on n'oubliera pas de porter le chino avec des talons. Il est important de fermé le kimono pour structuré la silhouette, on marche ainsi joliment la taille.
Variante : le kimono fermé peut aussi dévoiler un body ou un top transparent ou en dentelle (très tendance depuis cet hiver), ou encore s'associer à un jean flare accompagné de talons.
L'important est de toujours marquer la taille pour rester féminine. Le kimono devient la veste de taille et le jean flare (avec un pli au milieu de la jambe) est assimilé à un pantalon à pinces. De la même manière, ton kimono s'accordera aisément avec un pantalon à pinces et une paire de chaussures à talons. On marquera bien la taille avec une ceinture ou la ceinture du kimono.
Tu peux le porter fermé aussi quand tu l'emploies pour la nuit, en lingerie, plus raffinée.
Inspiration des défilés :