[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Lilie-Rose merci beaucoup !!!! Que de conseils et de choix =) Si avec tout ça j'arrive pas à trouver quelque chose c'est que j'ai vraiment un problème ^^

24 Novembre 2011
135
46
424
Brumath
Lilie-Rose : Merci pour ta réponse! Je vais effectivement me tourner vers un blazer plus classique... :)

J'ai acheté cette robe/tunique de l'année dernière portée par Valentine qui, comme elle le dit si bien, est un peu importable, bien que très belle....
Avec quoi pourrais-je la porter? (surtout cet hiver) est-ce que la ceinturer irait ?

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Bonjour!

J'ai une soirée samedi et c'est tenue de soirée exigée, pour l'occasion j'ai acheté une robe, sauf que je ne sais pas du tout quel type de chaussure je peux porter avec cette robe, la vendeuse m'a conseillé de mettre des talons, SAUF que je n'ai absolument pas l'habitude de porter des talons donc il m'en faudrait des stables, j'avais pensé à une paire de ballerines mais j'ai peur que ça fasse trop "danseuse étoile" :facepalm:, aideeeeez moi s'il vous plaît :fleur:

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
j'ai acheté ce gilet en soldes à H&M et on m'a dit qu'il était très moche (alors que c'était mon coup de c?ur...:oo:) honnêtement, qu'est ce que vous en pensez? parce que je n'ose pas le sortir du coup...

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
mclamartine;2833837 a dit :
Lilie-Rose merci beaucoup !!!! Que de conseils et de choix =) Si avec tout ça j'arrive pas à trouver quelque chose c'est que j'ai vraiment un problème ^^

Ravie que ça t'aide mclamartine.

Améthyste.;2835464 a dit :
@Lilie-Rose : Merci pour ta réponse! Je vais effectivement me tourner vers un blazer plus classique... :)

J'ai acheté cette robe/tunique de l'année dernière portée par Valentine qui, comme elle le dit si bien, est un peu importable, bien que très belle....
Avec quoi pourrais-je la porter? (surtout cet hiver) est-ce que la ceinturer irait ?

Alors je la trouve chouette et plus facile à porter qu'on ne le pense, elle se suffit souvent à elle-même. Comme la blogueuse Valentine, je trouve que c'est chouette avec des collants colorés
tendance-collants-couleur.jpg

et des escarpins en soirée, en journée, on préfèrera des boots, plus chaudes
zp.jpg

coquette-0259_effectednbw.jpg

robe_%C3%A9paulettes_paillettes_noires_Balmain.jpg

ou des bottes.
balcon5.jpg

Ensuite tu peux aussi choisir des collants opaques noirs ou en maille plus épaisse style laine.
robe-epaulettes-chaines-HM-FashionBox.jpg

robe-courte-robe-rld-femme-coton-noir-mango-505105505-106673.jpg

Tu peux aussi plus lui donner plus de style, plus d'allure, la porter ceinturer, ce sera très chouette.
En la retroussant suffisamment, en la faisant blouser tu peux la porter en tunique sur un jean slim.
207-621-large.jpg

Ajoute un blazer, ça complète facilement ta tenue avec beaucoup de style, en toute simplicité.
206517-mini-robe-grise-a-l-c-et-veste-noire-a-637x0-4.jpg

Pour un style Rock comme les plasticines, ceinture ta robe, mais ajoute aussi un perfecto en cuir noir, clouté ou non. Tu peux aussi choisir des collants plus originaux : petits c?urs ou n?uds, girly et preppy ou encore des petits pois, plumettis, pour un style très tendance aussi bien classique qu'excentrique.
Jennyfer___plasticines2.jpg

Ajoute un gilet si tu as froid, et un manteau, et tu seras parée pour l'hiver.
En journée, quand il ne fait pas trop froid, tu peux aussi choisir les ballerines, un bon basique que l'on ne présente plus, pour un style "Black Swan". Tu peux ajouter une broche ou un headband, mais pas trop de bijoux, ou d'accessoires pour ne pas faire too much.
D%C3%A9guisement+Charleston+Robe+noire+%3F+sequins

BALLERINE.jpg

Si tu joues sur le noir et blanc uniquement, tu auras un style Coco Chanel.
street-looks-a-sortie-defiles-epaulettes-power-1005419.jpg

23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
j'ai le même, un de chez mango qui date déjà...
et je le mets avec un marcel blanc le plus souven et un petit boléro de couleur, façon preppy girl. Sinon tu peux oser la veste en cuire, ou un pull asymétrique, original et dans une couleur bien pimpante. L'importante est de contraster, large en bas, serré en haut. Les manchettes sont les bienvenues, et les escarpins, ou du moins des talons pour casser le coté tassé que fait le pantalon.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
willy.wonka;2836070 a dit :
Bonjour!

J'ai une soirée samedi et c'est tenue de soirée exigée, pour l'occasion j'ai acheté une robe, sauf que je ne sais pas du tout quel type de chaussure je peux porter avec cette robe, la vendeuse m'a conseillé de mettre des talons, SAUF que je n'ai absolument pas l'habitude de porter des talons donc il m'en faudrait des stables, j'avais pensé à une paire de ballerines mais j'ai peur que ça fasse trop "danseuse étoile" :facepalm:, aideeeeez moi s'il vous plaît :fleur:

Coucou avec ta robe tutu en tulle naf naf tu peux porter des chaussures à talons,
robe-noeud-en-dentelle-naf-naf.jpg

robe-courte-robe-danseuse-tulle-resille-gris-bleu-naf-naf-275147275-153435.jpg

le_top_20_des_robes_de_mari__e_pas_meringues_696234362_north_320x.jpg

431593-version-podium-la-robe-en-tulle-rose-637x0-3.jpg

mais si tu n'en as pas et que tu n'aimes pas. Tu peux choisir des ballerines avec un collant à motifs : pois, coeurs, rayures qui évitera le côté ballerine.
61411-02-e.jpg

Le blazer complètera ta tenue avec du style sans en faire trop.
jupe-verte-d-essentiel-335344.jpg

Tu peux ajouter aussi sinon des chaussettes hautes sur un collant opaque, c'est preppy et tendance.
Blazer et bottes c'est chouette aussi.
naf-naf-a09-2.jpg

1.JPG_effected-002.jpg

Si tu veux être encore plus rock, tu peux choisir des doc martens ou des godillots avec ta robe.
robe-courte-robe-avec-jupon-en-tulle-ornee-de-broderies-coton-gris-bleu-zara-trf-052107052-108577.jpg

Tu peux aussi choisir de la même manières des bottes motardes. (Mais c'est plus sympa en journée qu'en soirée quand même le style rock avec le perfecto, ensuite tout dépend du style de la soirée...)

IMG_2477.JPG
Tara-Jarmon-robe-tulle-volants-FashionBox-13-copie.jpg

Zara-TRF-robe-nude-courte-tulle-et-sequins.jpg

Pour un style rock, loin du style ballerine, choisis des chaussures rouges, boots (avec ou sans talons) ou ballerines.
robe-bustier-robe-busitier-marylin-tulle-resille-noir-manoush-684103684-104581.jpg

Plus simplement tu peux choisir des boots noires en daim, c'est un chouette basique.
2.-robe-tutu-perfecto-bottines-recouvertes-zara.jpg

naf-naf-a09-1.jpg

En variante du blazer, la petite veste en tweed très classe
La-veste-Chanel-et-la-jupe-tulle-d-Eva-Coupeau_portrait_w674.jpg

pour un style Coco Chanel. Cette silhouette fonctionne bien avec des ballerines noires qui semblent à ta convenance.
IMG_7589.jpg

Des petites ballerines noires vernis, te donneront aussi un style rock et féminin.
p59.jpg

Tu peux aussi miser sur des ballerines très colorées si tu mises sur le color block et des couleurs plus printanières.
378120-defile-giles-printemps-ete-2010-une-637x0-5.jpg

Dans tous les cas, pour une soirée, mise sur une jolie manucure et un beau rouge à lèvre ou gloss qui féminiseront ta tenue.
robe-ballerine-naf-naf-1071928.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
ki-sky;2837631 a dit :
j'ai acheté ce gilet en soldes à H&M et on m'a dit qu'il était très moche (alors que c'était mon coup de c?ur...:oo:) honnêtement, qu'est ce que vous en pensez? parce que je n'ose pas le sortir du coup...

Alors je pense que les gens qui l'ont critiqué n'aiment pas le style anglais, preppy, vintage car il correspond à cette tendance et moi, je le trouve très chouette, alors assume et ose. Il est vraiment sympa.
cardigan-flowers-model-necklace-old-owl-45428.jpg

Tu peux ajouter dessus un sautoir pour compléter le style preppy avec une certaine harmonie et fantaisie.
Tu peux le porter avec un haut simple, noir, un jean
gilet_boutonne_marron_avec_imprime_fleuri_03500_40289510597_1.jpg

slim ou flare et des petites boots, ça fera un côté hippie chic, bohème très tendance.
veste-fleurs-printani%C3%A8re-1.jpg

South-floral-print-cardigan.jpg

gilet-cardi-cool-imprime-fleurs-stretch-gris-bleu-la-redoute-516124516-128902.jpg

Tu peux choisir avec un jean une ceinture en cuir naturel, ce sera très féminin et bobo.
Tu peux ajouter par dessus, un gros gilet asymétrique en maille, en laine si tu as encore froid ou préférer une veste en peau lainée, un peu blouson aviateur.
Blouse-aviateur-et-chemisier-fleur-Camaieu-en-jean-collection-mode-femme-automne-hiver-2010-2011.jpg

Avec un slim noir, c'est simple et sympa (pas de grosse ceinture par dessus par contre).
9587-4.jpg

718476_fpx.tif

Tu peux aussi le porter avec un haut ajusté et un pantalon chino comme Rachel Bilson. Cette saison, on se joue des motifs donc, tu peux mixer le motif fleuri, liberty avec des pois, des imprimés léopard, panthère par petites touches pour être féline et féminine sans en faire trop. On aime aussi tout particulière la pochette qui termine avec harmonie la tenue. La pochette reste un basique ce printemps-été 2012.
1556093_bilson.jpg

Avec du camel ou du nude, ou des teintes de bruns, ce sera aussi une tenue sympathique.
IMG_1798-pola.jpg

Tu peux choisir un pantalon plus droit avec et t'amuser avec les couleurs de ton gilet.
gilet-rosa-best-mountain.jpg

Tu ajoutes sur ta tenue un blazer un peu long, à la mode depuis l'automne-hiver 2011-2012.
Top-soie-imprime-fleuri-jogging-sarouel-gris-Sandro-collection-mode-femme-automne-hiver-2010-2011.jpg

Côté chaussures avec un chino, on préfère des talons : boots lacées ou non, compensées ou non ou encore sinon les fameuses derbys.
Veste+smoking+Lib+06.jpg

Le plus : avec la capeline, le chapeau féminin qui se marie très bien avec les fleurs et le côté champêtre.
90227-01-e.jpg

On aime aussi le gilet en liberty avec un jean boyfriend (que l'on ne présente plus car on l'a adopté depuis quelques saison déjà) et qui reste sympa porter légèrement retroussé en accord avec l'idée d'un pantalon 7/8ème très mode depuis cet hiver.
image.jpg

Ballerines en journée et talons en soirée pour avoir de l'allure. Et toujours la maxi pochette, très chouette.

Avec les beaux jours qui reviendront
new-look-boots-vintage-bag-naf-naf-shorts-english-flowers-cardigan_400.jpg

(on aime les chaussures rétro vintage et le grand sac cabas camel assorti)
ou avec un collant dessous,
IMG_9353.jpg

501242-01.jpg

tu peux porter ton gilet avec un short en jean. Selon ton style, tu peux oser les collants colorés et plus ou moins excentriques.
manteau-.jpg

images

Avec du blanc et un short en jean, ce sera très sympa ce printemps été qui met à l'honneur les couleurs dragées.
On aime aussi le chapeau rose pale.
Variante : avec une jupe claire et un chèche à motifs (c?urs, pois, d'autres fleurs, carreaux ou classiques motifs du chèche...), ce sera très girly.
gilet-Tipster-1278399-2.jpg

Tu peux aussi porter dès maintenant une jupe avec des collants.
liberty3_3.jpg

Une jupe en jean, type mini jupe, c'est un bon classique avec un gilet en liberty.
Aperçu d'une jupe colorée couleur dragée en accord avec la tendance printemps-été 2012 :
Cardigan+Flower+1.jpg

Sur une robe blanche ou colorée avec de la broderie anglaise, ce sera aussi chouette pour le printemps-été 2012. La dentelle et la guipure n'est plus uniquement blanche.
Zara-kids-blouson-liberty-FashionBox.jpg

Enfin tu peux aussi choisir une robe ou un top et une jupe patineuse tailles haute avec ou sans motifs, colorée ou non, avec des collants ou des chausettes hautes, pour un style très preppy ou lolita.
BQcDAAAAAwoDanBnAAAABC5vdXQKFkxOVTVfd0ljNEJHamRwRnZQNjVyRFEAAAACaWQKAXgAAAAEc2l6ZQ.jpg

h-m-shirt-h-m-shorts-h-m-cardigan-leather-sam-edelman-wedges-flowers-for_400.jpg

Plus simplement et dès maintenant, avec un haut blanc, et un jean, ça fonctionne bien aussi.
gilet-imprime-laine-yerse.jpg

Tu peux aussi ajouter un sautoir coloré qui contraste ou non avec ta tenue au gré de tes envies.
ss_101378547.jpg

Avec un pantalon en velours slim, ce sera aussi très chouette, et très preppy, très anglais. Tu choisis un blazer long un peu veste d'homme, pour jouer sur un style masculin/féminin.
2136988094.JPG

Avec des boots c'est rock, on aime particulièrement les chelsea boots.
L'article sur madmoizelle :
http://www.madmoizelle.com/bottines-elastique-chaussures-automne-hiver-2011-2012-56946
Pour rendre plus rock ta tenue, ajoute un perfecto en cuir au lieu du blazer.
C'est rock et tendance.
octobre-2011-5470.JPG

Si maintenant tu veux un style plus working girl, business woman, dans ce cas, choisis une chemise blanche ou un haut col lavallière sous ton gilet et ajoute éventuellement un blazer ou une veste en tweed, ce sera très bcbg.
1300_c798769a_0710.jpg

24 Novembre 2011
135
46
424
Brumath
Merci Lilie-Rose ! Tu as vraiment d'excellents conseils!
Je comptais justement la porter un peu comme Valentine, avec des collants violets, mais avec des bottes (plates) noires et une ceinture noire (plutôt fine ou épaisse à ton avis?).
Je vais aussi essayer avec des chaussettes montantes pour voir si ça rendrait bien....

Je vais également essayer de la porter sur un slim comme tu me l'as proposé, ainsi que rentrer dans une jupe :-)

Pour ce qui est de rajouter un gilet, les sequins se coincent partout :sad: difficile de mettre quelque chose au dessus sans rester coincer et j'ai peur de l'abîmer!

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Lilie-Rose;2839047 a dit :
Alors je pense que les gens qui l'ont critiqué n'aiment pas le style anglais, preppy, vintage car il correspond à cette tendance et moi, je le trouve très chouette, alors assume et ose. Il est vraiment sympa.
cardigan-flowers-model-necklace-old-owl-45428.jpg

Merci!! :hugs: vraiment merci beaucoup pour tous tes conseils! haha je vais lui dire tiens "mais non ce n'est pas ringard, c'est preppy anglais." l’œil hautain et le port de tête digne :taquin:
Je retiens la première idée: débardeur noir, slim en jean ou noir (ou mon rouille si j'ose!) et soit des derbys marrons, soit des boots en daim beige, soit des bottines à lacets rouge. En plus j'ai exactement le même collier que sur la photo au dessus!! :d C'est trop bien merci encore!

Lafofolle: il est trop mignon ce short! je le verrais bien avec un marcel blanc et des derbys plates marrons pour un style un peu boyish :) et comme il fait froid, des collants en laine et un joli gilet bleu marine à bords blancs!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes