Cherry_fairy;2991466 a dit :
Bonjour les filles!
Je viens de recevoir une nouvelle robe mais mis à part la porter avec une petite chemise blanche ou creme et des collants noirs bien opaques (ce que je fais d 'ailleurs tout le temps avec avec toutes mes robes!) je ne vois pas bien comment la porter!
Elle fait trés sage je trouve! *Lilie si tu as envie de faire un long message c'est le moment!
Toutes les idées sont les bienvenues!
om:
Photos pas de moi!
Coucou comme ta robe est échancrée sur le côté, on est plus ou moins obligée de porter quelque chose dessous.
En journée, tu peux porter un haut col claudine avec ce sera très joli et très preppy.
Tu peux aussi oser le col lavallière en faisant un joli n?ud rétro.
Plusieurs coloris sont possibles, tu n'es pas obligée de rester dans des teintes de blanc et blanc cassé, porte aussi du beige, du gris, des marrons, des bruns, des motifs (rayures, pois...) ou encore du pastel.
http://www.madmoizelle.com/look-pastel-2012-83682
Tu peux aussi choisir d'autres couleurs de chemise ou chemisier, on aime les teintes douces et le coloris pastel ce printemps-été 2012.
Pour varier aussi de la classique petite chemise blanche ou blanc cassé, tu peux ajouter à ta robe une ceinture vernie ou élastiquée (avec un n?ud ou autre) pour changer l'allure de ta tenue, marquer la taille de ta silhouette.
(Les collants noirs sont une valeur sûre, mais je te propose d'autres solutions, plus bas).
En journée, on aime aussi compléter notre tenue par un sautoir comme sur les photos que tu as mises.
Tu peux aussi opter pour un haut en dentelle ou en guipure dessous en journée (blanc ou coloris pastel) et en soirée, opter pour un body en dentelle.
Avec les beaux jours tu peux aussi oser les dérivés de la brassière, très pin up et tendance.
Si ton haut n'est pas très couvrant tu peux ajouter un gilet ou une veste en tweed plus rétro pour jouer sur les contrastes.
Exemple de gilet :
- Exemple de veste :
(silhouette à droite)
Tu peux aussi choisir un gilet en grosse maille ou un boléro en grosse maille.
Tu peux aussi jouer sur des accessoires plus girly et en adéquation avec la tendance automne-hiver 2011/2012 avec une écharpe en laine et un bonnet blanc cassé.
Cet été, on aime aussi les chemisiers et les hauts motif cachemire, tu peux donc en porter un sous ta robe.
Pour les chaussures en journée, pour un côté femme-enfant, preppy, citadine, on opte pour des ballerines
(avec un petit talon pour un côté plus femme)
ou des mocassins,
(et on ajoute un sac rétro et une jolie capeline,
l'été, on choisira plutôt un chapeau de paille
et des sandales ou spartiates), pour un style rock on opte pour des derbys, (unies ou bicolores)
ou des boots (et on ajoute un chapeau d'homme : chapeau melon ou borsalino).
En soirée, tu peux la porter en assumant le côté échancré et en portant avec un haut de maillot de bain ou un soutien gorge bustier, ou un haut de fitness.
En soirée, on aime aussi porter de jolies boucles d'oreille et éventuellement un joli collier.
Tu ajoutes en soirée des escarpins, des peep toes ou des sandales et une jolie pochette.
Pour varier des collants noirs opaques, tu peux oser un collant qui rappelle la couleur de ton haut surtout si le top est tout simple. (Tu peux aussi choisir un haut noir tout simple et ensuite t'amuser ou non avec la couleur des chaussures ou des collants.)
Couleurs franches pour cet hiver (violet, bordeaux, moutarde, camel, bleu marine, orange, cette dernière couleur reste tendance ce printemps-été) et du pastel pour le printemps.
- violet
- bleu marine
- moutarde
- orange
- gris
- et plein d'autres couleurs
- exemple de collant pastel :
Tu peux aussi choisir des collants noirs à motifs ou en dentelle.
Tu peux aussi opter pour les fameuses chausettes preppy hautes en hiver
et les socquettes pour le printemps-été, très en vogue chez les modeuses.
Tu peux aussi parfois utiliser ta robe comme une jupe et porter par dessus un petit pull en maille très tendance.
(deuxième silhouette)
Tu peux aussi ajouter un col amovible ou faire ressortir le col de ton chemisier.