thouty;4389618 a dit :Ah il faut imperméabiliser les bottes ?espritboheme;4388829 a dit :thouty;4388723 a dit :Non personne pour m'accompagner. Mon copain m'accompagne parfois mais je ne suis pas sure qu'il soit bien objectif ! Et parfois je demande à la vendeuse, mais bon, pareil. Elle n'est pas forcément objective !espritboheme;4388500 a dit :thouty;4388384 a dit :Merci pour toutes ces idées.espritboheme;4388220 a dit :thouty;4387626 a dit :Bonsoir.
Je ne m'y connais pas trop en vêtement et je viens d'acheter des petites bottines bleues.
Mais je ne sais pas comment les porter. Pour l'instant, avec un jean tout bête ça passe.
Mais je me dis que ce serait l'occasion de porter une jupe, pour qu'on voit les bottines ! Mais je n'ai jamais porté de jupes avec des bottines avant, encore moins des bottines colorées, du coup je ne sais pas trop comment m'habiller !
Je pense que ce serait bien avec une jupe courte et un collant foncé (ou un legging) mais je ne sais pas trop que choisir. Et pour le haut, encore moins !
Des idées ?
Merci beaucoup !
Bonjour !
Pour porter des bottines bleues, je te conseille de rester dans des couleurs classiques pour les vêtements :
Tu peux les associer avec des collants noir ou gris foncé, et tu mets ça avec une jupe ou robe qui sont aussi dans des tons gris, plutôt gris souris et tu complètes avec un manteau et un sac noirs.
Sans collant et avec une robe noire, ça fait très jolie je trouve, pour une soirée chic par exemple et l'idéal ce serait d'ajouter un accessoire bleu pour rappeler les bottes : pendentif, gros bracelet ou plutôt pochette.
Vu que c'est un bleu assez sombre, tu peux aussi essayer de l'associer avec une tenue bleue (robe ou jupe) et mettre avec des collants noirs et pour le haut, du blanc ou du noir, en fonction de ce qui ira le mieux avec ta jupe, et une veste noire.
Mais sinon, tu peux aussi porter tes bottins avec un slim/skinny ou un jegging noir. Tu rentres le bas du pantalon dans les chaussures ! Mais faut que le bas du pantalon soit vraiment étroit, je fais ça avec mes skinny et un jegging (plutôt un jean stretch d'ailleurs).
Et du coup, en haut, tu peux mettre du blanc ou du bleu, avec un manteau/veste noir(e).
Voilà déjà quelques unes de mes idées, dis moi ce que tu en penses pour qu'on puisse peaufiner un peu les idées de look
J'avais pensé au slim ou jupe, mais le souci c'est que je n'ai pas les jambes fines donc ça ne m'ira pas les trucs trop serrés. Pour les robes, c'est non car je ne fais pas la même taille et haut et en bas donc c'est trop compliqué d'en trouver !
Ou sinon je pensais un petit short sur un collant opaque noir ou legging. Qu'en penses-tu ? ça irait ? Du coup un short du même bleu et un haut noir par exemple ?
Pff j'suis nulle ! Me faudrait un coach qui m'accompagnerait faire les magasins ! J'ai toujours porté jean+tee-shirt ! c'est facile et passe-partout !
C'est normal d'avoir du mal de passer de jean Tshirt à autre chose, il m'a fallu aussi pas mal de temps. Sinon tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'accompagner dans les magasins et te dire honnêtement si ça te va ou pas ? Moi c'était mon frère qui m'aidait
Même si tu n'as pas les jambes fines, si tu prends une jupe taille haut, ça sera super sexy ! Faut que la jupe arrive au dessus du genou par contre.
Un short bleu et un haut noir, ouai ça peut être vraiment sympa ! Si tu prends un short en jean, tu peux aussi mettre un haut blanc avec une veste noire. Reste sur du bleu, du blanc et du noir (éventuellement du gris) et ça passera tout seul !
En tout cas, pas plus de 3 couleurs à la fois dans un premier temps, avec des rappels grâce aux accessoires : sac noir et écharpe blanche par exemple.
Merci pour tes conseils. J'irai faire les magasins directement avec les bottines si j'ai le temps un de ces quatre !
C'est sûr que les vendeuses ne sont pas objectives, la plupart te diront que ça te va, normal, elles doivent vendre quand même.
Oui va faire les boutiques avec tes bottines, ce sera le plus simple. N'oublie pas de les imperméabiliser !
Et quand tu iras faire les boutiques, essaye d'avoir un legging et du noir et du blanc pour voir un peu ce que ça donnerait. Par exemple haut blanc et gilet noir. Comme ça tu verras un peu toutes les possibilités et ça te fera gagner un peu de temps
Et tu peux toujours essayer d'y trainer ton copain en lui promettant de ne pas t'énerver s'il te dit que ça ne te va pas Mais bon, les garçons et les boutiques...
Tiens moi au courant !
Bon de toutes façons je crois que c'est trop tard. Je les ai mises une fois et il y a déjà des "rayures". Je ne comprends pas d'où ça sort !
Elles sont en daim non ? Pas en cuir lisse ?
Pour les chaussures comme ça, il faut une petite brosse spécial et de l'imperméabilisant. Tu trouves tout ça en grande surface !
Je suis une fanatique des chaussures en daim, toutes les tâches, rayures et autres disparaissent avec une petite brosse. L'imperméabilisant permet de protéger d'un peu de tout, en particulier l'eau. Et faut le faire à intervalles réguliers.
Une fois, j'avais eu la flemme de les réimperméabiliser, il n'est tombé que quelques gouttes, et du coup j'avais des traces rondes sur les chaussures^^ Un coup de brosse, et c'est parti tout seul !
Donc brosse spécial daim et imperméabilisant, si c'est du daim ou du tissu. Pour le cuir : cirage et chiffon