Choco-Canel;2084394 a dit :
Bonsoir les filles !
Je me suis achetée une robe (ci-dessous).
J'ai quelques idées d'associations de la robe avec d'autres vêtements mais j'aimerais avoir votre avis sur la question ! Des propositions ?
(Merci !)
Vu que la robe est à motif, je ne chargerai pas la silhouette avec trop de couleurs.
Il vaut mieux que tu restes dans un thème champêtre, romantique, vintage et que tu mixes ta robe avec des teintes nude.
Côté chaussures, tu peux opter pour des ballerines, dans les beiges ou les rosés, des teintes nude,
ou encore en soirée avec des escarpins pour un esprit romantique, jeune fille en fleurs citadine et élégante.
Tu peux aussi oser les chaussures qui ont plusieurs couleurs et qui restent rétro, ce sera très chouette aussi.
Ensuite tu peux marier ta tenue, avec des collant opaques comme il fait encore frais, en journée et avec également un gilet en grosse maille.
(silhouette en haut à droite)
Idée de silhouette :
En soirée ou lorsqu'il fait meilleur, opte plus pour un blazer.
Dans les teintes de roses ou de beige, effet un peu soyeux, ce sera très citadin, chic.
Si tu n'aimes pas le nude, tu peux rester avec le classique blazer en blanc ou en noir.
Tu peux aussi jouer sur les accessoires rétro, chapeau en feutre, capeline, lunettes rondes, bracelet en plastique assez gros, petit noeud en barrettes, broches, bracelet ou serre-tête ou collier... pour avoir une silhouette en accord avec ta tenue.
Tu peux aussi dans la même idée t'amuser à ceinturer ta tenue avec une grosse ceinture ou une fine en double tour, en plein dans la tendance du moment.
De la même manière, tu pourras ceinturer le gilet en grosse maille :
comme le gilet plus fin
Tu peux aussi casser le style de ta robe avec le sweat gris, en jouant sur le côté chic et décontracté, mais pour cela, porte des collants plumetis, et aussi des chaussures à talons (escarpins ou derby ou spartiates à talons) pour que la silhouette reste très élégante et ne fasse pas l'effet (je sors du lit, j'ai pris le premier pull venu).
Tu peux aussi la porter avec des bottes dans les teintes de beige ou marron si tu portes un collant ou un legging dans les mêmes teintes.